COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Pauline
Mariée Confirmée Juin 2021 Nord

Questions entre les mariés cérémonie laïque

Pauline, le 6 Juin 2021 à 10:12 Publié dans Cérémonie de mariage 1 4
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Nous faisons une cérémonie laïque pour notre mariage. Nous ne souhaitons pas échanger de voeux, notre officiante nous à proposer de se poser 5 questions chacun (avec des réponses amenant un oui ou un non). Des questions rigolote et d'autres plus sérieuse. Nous trouvons que c'est un bonne idée mais je sèche un peu...
Avez vous déjà fait ou vu ça ? Quelle question poseriez vous ?
Merci 😀

4 Réponses

Activité récente par Mélina, le 7 Juin 2021 à 12:29
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

    Coucou Pauline !

    Tu souhaites des questions rigolote ? C'est une bonne idée Smiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

    Salut ! Je ne connais pas de questions toutes prêtes, mais vous pouvez transformer ces textes en questions oui/non :

    "Moi, (nom de la mariée), je te prends toi, (nom du marié) pour époux, à partir de ce jour, pour rire avec toi dans la joie, pour partager avec toi les moments de tristesse, pour grandir avec toi dans l’amour et pour t’être fidèle, tous les jours de notre vie."

    "Moi, (nom du marié), je te prends toi, (nom de la mariée), comme épouse tel que tu es. Je promets de t'aimer, de te respecter, et de t’encourager à travers les triomphes et les embûches de notre vie à deux. Je m’engage avec amour et loyauté à partager avec toi le reste de ma vie."

    "Je promets d’être un partenaire fidèle et d’être à tes côtés dans les bons comme dans les mauvais moments. Je promets de te réconforter et de te chérir dans les joies et les peines, dans la maladie ou la santé, maintenant et à jamais."

    "Je me tiens ici devant toi et nos proches car je suis plus heureux(se) et épanoui(e) que jamais. Je me tiens ici devant toi car je veux partager mon amour avec toi pour le reste de ma vie. Nous sommes toujours à la recherche de la perle rare. Certaines personnes ne la trouvent jamais, mais moi je fais partie des chanceux, car je t’ai trouvé."

    "Je m’engage à partager ma vie avec toi jusqu’à ce que la mort nous sépare, à toujours dire la vérité, à prendre soin de toi, à t’encourager à réaliser tes rêves et à te soutenir à travers tous les changements de ta vie"


    Et un peu plus drôles :

    "J’accepte de prendre pour épouse/époux (nom de la mariée ou du marié), de supporter ses sautes d’humeur, son côté maniaque, ses plats trop épicés, sa lubie pour le yoga et son rire assourdissant."

    "Moi (nom de la mariée ou marié), je promets de t’aimer, même si la choucroute est ton pêché mignon. Je promets de cuisiner ce plat que tu affectionnes tant une fois par mois, de ne pas me plaindre de son odeur désagréable et d’essayer de le déguster comme tu le savoures."

    "J’accepte de prendre pour épouse/époux (nom de la mariée ou du marié), de supporter ses ronflements, sa passion irraisonnée pour les timbres, son obsession pour les cornichons, son impulsivité et son côté ronchon."

    "Moi (nom de la mariée ou marié), je promets d’essayer de garder la maison relativement propre, de faire les courses et de promener le chien aussi souvent que toi. Je promets de toujours veiller à arroser les plantes, car je sais à quel point tu y tiens."

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    Coucou ah c est une bonne idée ça. Regarde sur internet en tapant jeu des questions pour les mariés, t'en as plein.
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée VIP Juin 2022 Rhône
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Coucou, pas d'échange de vœux pour nous non plus, on ne veut pas de quelque chose de trop solennel. Et les promesses ça ne nous correspond pas 😅 on a trop vécu 🤣 on dira juste qu'on fera au mieux et que si ça ne va plus un jour, on se sentira libre et intelligent pour le dire. C'est pas très optimiste dit comme ça mais en fait on fonctionne comme ça depuis 7 ans 😜
    Bref, pour en revenir à ta question, faut pas que les questions vous mettent mal à l'aise. Je n'ai pas d'idées comme ça....
    Ça serait sur le futur c'est ça ? Es tu prêt à supporter ma mauvaise humeur au lever les 80 prochaines années ? 🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés