COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Fanny
Mariée Curieuse Mai 2021 Saône et Loire

Questions invitations

Fanny, le 16 Septembre 2020 à 15:25 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour les filles,

Ca y est, nous nous penchons sur les invitations !
Mais nous avons quelques interrogations : - nous ne voulons pas d'enfants, comment le noter de façon ferme et gentille ? - est ce qu'il faut un carton d'invitation indépendant pour le brunch ? Est ce qu'on le note sur la même invitation que le repas ? - pour le brunch toujours, est ce qu'on peut demander de répondre sur le même carton réponse ?- est ce qu'on fait un carton réponse pour les invités du cocktail ? Je crois avoir fait le tour 🙄🤗

7 Réponses

Activité récente par Naomi, le 17 Septembre 2020 à 20:48
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Hello, voici ce que nous avons noté sur nos faire part pour ne pas inviter les enfants :
    Questions invitations 1
    Et bien évidemment, on va le rappeler à tout le monde de vive voix ! 😅
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler

Hello,

Cela dépend de ton mariage et de ce que tu veux faire.

Pour nous, il y aura les enfants donc je ne peux pas te dire.

Tout le monde est convié au vin d'honneur, nous n'avons pas fait de carton ou de demande de réponse.

Nous avons séparé l'invitation du dîner et du brunch, mais il n'y avait que la case "acceptent" ou "déclinent" à cocher pour le RSVP du mariage. L'invitation au brunch étant surtout pour indiquer que les invités dorment sur place.

• Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Août 2021 Moselle
    Marine ·
    • Signaler

Hello !

Pour les enfants une sorte de phrase du genre :

"Pour une journée sans couches à changer ni doudou perdu sur le chemin de l'église, faites garder vos charmants bambins".

Ou bien :

"Vos enfants se feront une joie de garder leurs grands-parents pour la soirée !"

"Pensez à réserver votre baby-sitter dès maintenant !"

Ou encore :

" Pour cette journée entre adultes, sortez vos plus beaux atours".

Et ne pas noté " Famille Dupont " sur les enveloppes mais bien " Madame & Monsieur Dupont "

• Répondre
  • Marine
    Administratrice Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler

Coucou Fanny,

Voici des articles qui pourront t'aider :

Comment faire bon usage du coupon-réponse de vos faire-part ?

5 exemples de textes de faire-part de mariage

Combien d'invités as-tu ? 😘😘

• Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina Online ·
    • Signaler

Coucou,

Pour la question des enfants, je ne saurai pas t'aider...

Par contre, pour le brunch, ça dépend de qui tu invites. Si tout le monde est invité, tu peux tout combiner ! Si non, il faut que tu penses à avoir un carton à part pour ne le donner qu'aux personnes invités... Du coup, ça va de paire avec le carton réponse Smiley smile. Les deux sont possible !

Pour les réponses, c'est bien de proposer plusieurs options je crois (mail, téléphone, sms) parce que tout le monde ne les retourne pas par la poste.

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    (Suite)
    Si le brunch est ouvert à tous les invités tu peux demander la réponse sur le même carton. Sinon oui je pense que tu peux demander des réponses pour le VH , le repas et le brunch pour prévoir la nourriture en conséquence !

Personnellement nous avons demandé une réponse par mail, sms ou téléphone car les cartons sont rarement renvoyés ... 😒
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Bonjour, l’indication pour la non venue des enfants à été abordée de nombreuses fois, n’hésite pas à faire une recherche tu trouveras sûrement pas mal de formulations possibles selon le degré de fermeté / diplomatie souhaitée 😬 c’est toujours délicat...
    Je te propose : « La présence d’enfants de moins de 12 ans n’est pas souhaitée, pensez à vous organiser dès à présent pour nous réserver votre week-end ! »

Sinon le plus simple reste souvent d’appeler les parents concernés au téléphone, ça évite les malentendus...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés