Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne

Questions jeu du Elle et Lui

Juliette, hier à 16:50 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Je m'y prends un peu tard mais j'avais complètement oublié que pour le jeu du Elle et Lui il fallait aussi de quoi voter pour nos invités Smiley xd Le truc c'est que faire un grand carton de vote visible de loin pour chaque personne ça fait beaucoup à imprimer et le prix me chauffe moyennement...

Est ce que vous pensez que c'est bien de faire un carton de vote par table ou c'est frustrant et il vaut mieux faire 1 par personne ?

Merci pour vos conseils !

6 Réponses

Activité récente par Juliette, hier à 22:58
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on vote tous les deux aussi mais après haha ! Mes demoiselles d’honneur vont poser la question et demander à ceux qui répondent Elle de lever la main, puis ceux qui répondent lui de lever la main ensuite, pour voir qui a le plus de suffrage et ensuite c’est à nous de voter tous les deux pour donner la réponse haha
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais voter tes invités ? Je ne connaissais pas ce principe, j'ai vu et pu le faire version tu as un moi/il et un moi/elle sur des feuilles de chaque côté d'une raquette de ping-pong et c'est aux mariés de lever la raquette en étant assis dos à dos pour montrer leur choix 😊
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Emeline pour ton idée, mais comme j’ai dit à Marion juste avant, on va faire à main levée finalement 😊
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marion ! Merci beaucoup pour tes propositions mais une de mes demoiselles d’honneur m’a proposé plus simple, elle va poser la question et demander aux gens qui votent pour Elle de lever la main, puis de même pour ceux qui votent pour Lui, ça donne une idée de la répartition des votes sans non plus compter au nombre près, et ensuite mon chéri et moi on donne notre réponse avec nos panneaux respectifs et les gens verront à ce moment là s’ils avaient raison ou pas 😊 ça me parait bien et surtout économe que ce soit en terme d’argent ou de matériel 😆
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Avril 2026 Eure-et-Loir
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, tu peux aussi imaginer des rubans ou des objets (ballons, juste un papier cartonné) du style rose et bleu (ou vos couleurs préférées).

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Juliette !
    Est ce que vous vouliez absolument faire participer vos invités en même temps que vous ? Si oui, ça ne me choque pas de prévoir qu’une pancarte par table.
    Si non, j’avais vu plusieurs alternatives :

- soit les gens votaient en direct sur leur téléphone (style Kahoot) et les scores s’affichaient sur un écran projeté

-soit les gens pouvaient voter pendant le vin d’honneur (les témoins avaient prévu un carnet en notant les questions sur chaque page et les gens collaient une gommette chez elle/lui pour chaque proposition) et ensuite la personne qui posait les questions donnaient les réponses des invités quand les mariés y répondaient pendant la soirée 😊

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration