Coucou,
après quelques péripéties administratives (le nom de ma belle-mère n’était pas le bon sur l'acte de naissance de mr, nous avons dû faire corrigé...), nous avons déposé le dossier en mairie.
Lors de ce dépôt, la secrétaire nous demande en plus un justificatif de domicile pour nos témoins parce que je cite "les adresses sur les cartes d'identité ne sont pas toujours bonnes". Ce n'est pas comme s'ils nous avaient signés une attestation sur l'honneur dans le livret sur laquelle ils indiquent leur adresse; mais bon pourquoi pas...
Mr a déposé jeudi dernier nos extraits de naissance et les 4 justificatifs de domicile de nos témoins.
Et là Mr a reçu un mail de la secrétaire (alors que c'est avec moi qu'elle communique par mail depuis le début, mais bon pourquoi pas!). Là elle demande l'adresse postale de ma mère et celle de ma belle-mère. Elle demande également la situation matrimoniale de nos témoins.
Mais, on dit tout ça lors de la cérémonie en maire? L'adresse de tout le monde (mariés, témoins et parents des mariés) ainsi que la situation matrimoniale de chacun?
une fois qu'on a répondu à son mail, elle va aussi nous demander justificatif de domicile des parents? et de la situation matrimoniale aussi?
J'avoue me poser des question, tout ça n'est pas demandé dans le dossier à leur déposer; elle fait du zèle ou compte envoyer notre dossier au tribunal ? Elle veut vérifier si nos parents acceptent le mariage ?