Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne

Questions officiante

Fanny, le 13 Mars 2024 à 18:15 Publié dans Organisation du mariage 1 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

Mon amie, qui sera aussi notre officiante, veut envoyer à nos amis proches et famille, un questionnaire dans le but de recueillir de la matière, des détails et anecdotes pour peaufiner son discours.

Voyez vous des questions qu’elle pourrait poser ??

23 Réponses

Activité récente par Fanny, le 15 Mars 2024 à 09:32
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est beaucoup d’occupation et peu de temps libre !!
    Mais non demoiselle ne supporte pas l’écharpe ni le sling. J’ai porté mon premier tout le temps comme ça ! Mais là demoiselle n’aime pas. Trop contenue elle adore gigoter. Tout le temps !! Mais j’ai un porte bébé ventral qui fait bien. Mais c’est quand même pas top pour pleins de choses 😅 mais c’est déjà mieux. De toute façon là elle pèse 8kg 200 je suis obligée, j’ai plus d’épaule ! 😅

    Tu es allée à emmaus ? Il y’a aussi un groupe mariage d’occasion et vinted sur FB ils revendent toutes leurs déco ! Leur nom c’est le bon coin vinted spécial mariage ! Je te le conseille !!
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet tu es bien plus en avance que moi. Pour ma part en plus je viens de trouver un travail où il y a davantage de responsabilité et pour lequel je dois déménager donc c'est vrai que ça rajoute de l'organisation en plus.
    Pour que tu puisses faire la décoration avec ta petite dans les bras ce que tu peux faire c'est investir dans une écharpe de portage. C'est très bon pour l'enfant parce que ça le contient ça lui permet d'être dans les bras le portage est très bon pour l'enfant et toi ça te permettra d'avoir les mains libres et de pouvoir faire davantage de choses. (.... Petit conseil je suis puéricultrice 😉) après tu as des écharpes de portage également très facile à mettre sous forme de porte bébé ou sous forme de sling.

    Sinon pour le mariage nous on cherche aussi de la décoration un peu style les bouteilles que tu as trouvé dans le fond d'un placard avec du sisal quelque chose d'assez ancien mais c'est vrai qu'on a beaucoup de mal à trouver on aimerait également trouver des sortes de caisse en bois mais c'est vrai que c'est assez compliquéSinon pour le porte-alliance c'est bon on a commandé un coussin et je vais le broder là j'avais déjà mis une photo du premier essai.Et là je suis en train d'essayer de broder les serviettes pour la table d'honneur si jamais j'ai le temps je ferai également les autres tables
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui une fois qu’on a fait les gros postes on a tendance à se relâcher, mais il reste tellement de petites choses.
    J’ai fait les faire part moi ( parchemin à la feuille d’or sur les côtés et calligraphie) cachet de cire doré Questions officiante 1j’ai eu peur de les envoyer trop tard car le 17 août est un long week end (avec le férié) je me suis dit que les gens allaient planifier assez vite leur vacance. Bien sûr on avait prévenu tout le monde. Ça n’a pas empêcher certains de zapper l’info. Les boulets ! 😅

    On a fait la dégustation des vins et celle du gâteaux tout est choisi, idem pour le repas. Ça c’est l’ecobox qu’on a reçu à la maison.Questions officiante 2
    ( En entrée œuf confir 12h00 a l’huile d’olive crackers au chanvre torréfié et jeune pousse d’épinard à l’ail noir du Gers En plat L’Omble chevalier, crème de Kalamansi à la sarriette et caramel de merlotPolenta parmesan et truffe d’été)
    Mon homme est du genre soit on gère tout soit on délégue. On a pris des pros pour tout résultat ! 😅
    La fleuriste c’est fait, je dois finioler moi quelques détails. J’aimerais faire un bar à tatoo , j’ai acheté ce qu’il fallait :Questions officiante 3 200 tatouages grands moyens et petitou
    Il faut que je dessine la pancarte : Questions officiante 4
    Et je voudrais faire aussi notre pancarte de bienvenue et une que mon fils Tiendra lors du cortège « trop tard pour t’enfuir… Elle arrive ! »
    Mais j’ai une petit bébé D’amour qui ne veut que mes bras et qui ne supporte pas le transat…. Donc c’est très compliqué de faire tout ça. J’attends avec impatience qu’elle marche à quatre pattes ! 🥹
    J’ai de la déco pour le candy bar mais pas encore assez Questions officiante 5 avec d’autre bonbons du même acabit, et des bonbonnières en verre.

    On a les « supports » pour le menu de table, ce sont des portes avec des miroirs que mon homme a fait faire il y a des années ( chaque saison je dessine dessus au blanc de meudon) Questions officiante 6Questions officiante 7au pied du miroir de gauche on a des dames Jeanne nous en mettrons je pense près de la pancarte de bienvenu avzc un peu de fleufleurs ou eucalyptus. Questions officiante 8
    Et ça que j’ai trouvé dans le fond des placards :Questions officiante 9
    Questions officiante 10


    On a le porte alliance

    Questions officiante 11

    J’ail fait un premier plan de table… J’ai 150 coeucoeurs pour faire une allée mais je dois en dorer quelques un et pareil avec ma fille dans les bras ( et même a côté au vue des produits) je ne peux pas le faire encore…. Questions officiante 12
    Mmmmmmh ah et j’ai les cadeaux. Mon homme était pas fan de l’idée ( du cadeau en lui même pas de ce que j’ai choisit) j’ai un peu insisté. Il voulait que ça rentre dans la déco et pas que ça fasse tache. Et notre thème c’est « avenir doré » j’ai trouvé ca : Questions officiante 13
    J’ai les éventails parce qu’il va faire grave chaud!, je voulais prendre des tongs pour « pieds fatigués en fin de soirée » mais mon dieu c’est super cher !! J’ai la robe évidement, et les essayages couture mercredi prochain avec mes chaussures (sur j ai cherché pendant des mois, le gros stress… pour les trouver sur vinted a 8€ ) Questions officiante 14
    Les alliances sont prêtes on va les essayer incessamment sous peu, mon homme a son costume en cours de réalisation. Il me manque le costume de mon fils, la robe de ma fille ( mais ça y attend au max je sais pas du combien elle mettra. Mademoiselle a 4 mois mettait du 12 mois…) J’ai loué quelques jeux en bois…. Et je crois avoir fait le tour de pas mal de chose…. Smiley smile
    (Je vais gagner pleins de points avec ce post ! 😜)
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'était rigolo de voir qu'on avait presque les mêmes réponses! 😊
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous on se marie le même jour que vous pas très loin puisqu'on se marie dans le Lot et Garonne. Notre part on se marie à la campagne donc nous avons également fait le choix d'un mariage champêtre. La cérémonie à la mairie a lieu à 13h30 puis à l'église a lieu à 14h30.
    On va envoyer les faire-part dans le mois de mars. Vous cette étape déjà fait ? Il nous reste vraiment pas mal de choses à préparer niveau décoration. Et il nous reste également quelques petites choses à acheter pour la décoration pour vraiment tout fignoler. Après on a vraiment tout ce qui est buffet et boisson à acheter parce que c'est nous qui faisons notre repas mais ça ce sera beaucoup de la dernière minute. Ensuite j'ai des retouches de ma robe à faire le 23 juillet et mon fiancé doit aller acheter son costume en avril. Après il y a les confettis à acheter et plein de petites trucs de ce style là. Il faut qu'on aille déposer le dossier à la mairie également.
    ........ En fait il reste tellement de petits trucs à faire mais je pense que ça va le faire 😉 sachant qu'en même temps on est en train de déménager car j'ai changé de travail. Il faut également qu'on planifie les cours de danse pour l'ouverture de bal après ce qu'on fait déjà de la danse de salon tout au long de l'année parce que c'est notre loisir et avons faisait du tango argentin mais on a quand même préférer prendre des cours de salon pour que notre ouverture de balle soit au top. Après il faut qu'on finisse de faire une petite rencontre avec la pâtissière qui va nous faire la pièce montée. En fait en faisant le message je me suis remarqué qu'il manque encore énormément de choses....Et vous où en êtes-vous ?
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mdrrrrr !

    je te rappelle que je me marie avant toi et que, peut être je vais te vendre des trucs ^^

    Si tu veux un bon prix il va falloir lâcher des infos Smiley xd

    dont-hodl-on-exchange-exchange.gif


    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤑


    Je vais wedding planneuse spécial « finance »
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    5hour-energy-energy-shot.gif

    Ladies and gentlemans Miss-Fanny La Moula ! la reine du financement des mariages ^^
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un secret inavouable ?
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais on se marie le même jour ! Amusant ! C’est champêtre ton thème ?
    Quelle heure la cérémonie ?
    Tu en es où ? Il te manque quoiiiiiii?
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement ne t'inquiètes pas mon fiancé est un peu pareil et je suis sur que ce sera au top 😉
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula…. Je saurais même pas moi même dire notre premier malaise !! 🤣🤣 idem pour la dispute y en a si peu et on va dire de façon assez… pacifiste on est plus sur de la différence d’opinion marqué avec une point de je lève les yeux au ciel +++ ( c’est moiiiii) 😂😇
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai rajouter « ne pas hésiter à sortir des souvenirs amusant croquasse voir gênant surtout si c’est sur Laurent ! » 😜
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que ça donnera quelque chose de sympa oui. Car mon homme … n’est pas très expansif en public donc…. Pas sûr que ces vœux soient très… euh qu’ils soient là tout simplement ! 😂
    Faudra que notre officiante gère !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c’est dedans ! Merciii ☺️☺️
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est deux euros la question copié.
    Je vais réussir à me financer mon mariage rien qu’avec toi si ça continue !! 😝😝
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ! C’est bien ça aussi ! L’officiant pro tout comme le fait que vos réponse soient très semblables ! 😉
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une belle idée cela, on va faire aussi comme cela... je prend note des questions ^^

    maniguis-funny.gif



    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous aurons une officiante pro et dans son questionnaire elle nous demande à chacun de parler de la rencontre, d'un de nos plus beau souvenirs d'enfance, de la rencontre avec notre belle famille, pourquoi nous avons fait le choix du mariage, comment on se voit dans 10 ans, si on pouvait realiser 3 vœux lesquels seraient-ils, nos projets de vies en communs, nos attentes pour la cérémonie et l'organisation du mariage etc...
    Nous devions le faire sans que l'autre ne le vois et une fois renvoyé nous pouvions les regarder et au final ils étaient très très proche l'un l'autre! 😁
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est vraiment top comme petit questionnaire ça peut vraiment faire un très beau discours.
    Je pense que ce qui peut être bien c'est qu'elle laisse les invités raconter une anecdote ou un moment important passer avec vous ça serait marrant qu'il puisse joindre également des photos.
    Ils peuvent également demander de raconter pour ce qui était présent votre rencontreComment il décrivait votre couple avec des adjectifs.La première rencontre chez les beaux-parents de l'un ou de l'autre ça peut être marrantLes défauts et les qualités......
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle peut leur demander le meilleur souvenir qu’ils ont avec vous. Qu’est ce qu’ils ont pensé de l’autre la première fois qu’il l’ont rencontré, des anecdotes qu’ils ont avec vous ou l’un d’entre vous, il faut les obliger à ressortir les dossiers 😈😁, ce qu’ils pensent que l’autre vous apporte, faire une liste des qualités et défauts…
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bonne idée !

    Je verrais bien des questions comme :

    "Quel est votre meilleur souvenir avec les mariés ?"

    "Quel qualité appréciez vous particulièrement chez chacun des mariés ?"

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Quelle Bonne idée ☺️
    Qui a séduit l'autre ?
    Premier baiser ?Premier malaise entre vous ?Rencontre parents ?Première dispute ?Ce qui vous a plu chez l'autre ?Défauts, qualités ?... ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration