Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Véronique
Super Mariée août 2023 Namur

Questions officiante de cérémonie

Véronique, le 21 Février 2022 à 21:50 Publié dans Cérémonie de mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes et tous,

Souhaitant une cérémonie laïque, j'ai contacté plusieurs officiantes pour avoir une idée de leurs tarifs et de leur manière de travailler.
Sur ce, une d'entre elles nous a proposé un rdv en visio pour demain mais je sèche complètement sur le style de questions à lui poser.
Nous ne nous sommes pas encore penchées sur ce que nous souhaitons pour la cérémonie.
Des idées de questions ?

29 Réponses

Activité récente par Véronique, le 22 Février 2022 à 23:57
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on espère aussi parce qu'on aime vraiment ce qu'il fait et même si en portant des costumes toutes les deux, j'imaginais naïvement que nos tenues coûteraient moins cher que des robes, je me mettais le doigt dans l'œil.

Pour la déco, comme je l'ai dit, j'étais partie sur certaines inspis en oubliant de demander l'avis de madame donc je dois revoir ça
    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors nous le diacre, à présent, c'est pas avant juin 2023 .. Mais on doit choisir nos lectures et je vais mettre ma marraine à contribution , elle est super contente !

J'espère que vous trouverez "chaussure à votre pied" lol avec le tailleur

C'est clair qu'il faut avancer ..en même tps je pense à la déco ( Mr me laisse carte blanche, il s'en fiche, mdr, l'essentiel c'est notre union :-) et puis, c'est mon truc, mais bon , il y a tout de même des choses que je vais faire moi-même

• Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi c'est en 2023 mais on a déjà des rdv programmés à X mois avant le mariage pour traiteur et dj. Si on choisit cette officiante, il y aura 3 rdv à partir de 6 mois avant le mariage, ça commence déjà à me donner le tournis.
    J'essaie de programmer des rdv photographes pour la semaine prochaine parce que c'est un gros poste que je veux boucler aussi et pour le reste, on va voir. On va à un salon du mariage le 12 mars pour s'inspirer et y rencontrer un tailleur qui on l'espère voudra bien nous faire des costumes sur mesure bien qu'il travaille normalement pour les hommes
    • Répondre
  • Soan
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ha oui, c'est clair !!!

Nous on a le photographe, mdr, le prestataire boissons, le traiteur et on attend pour la salle..., le diacre on a aussi... on a enchaîné aussi bcp de rv ....

Vendredi am je vais pour la 1ère fois pousser la porte d'une boutique de mariage avec ma fille...

Bon nous c'est pour 2023 .. mais bon, je veux boucler tout ça pour voir si on dépasse le budget et éventuellement réajuster..

Samedi on va voir les alliances , car je crois qu'on est difficiles sur le sujet, lol

• Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! On a encore le temps d'affiner tout ça. Il va vraiment falloir commencer à préparer un planning parce que rien que les rdv salles, traiteurs, dj et maintenant 3 rdv de préparation si on la choisit, va falloir s'organiser
    • Répondre
  • Soan
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super !!!

Beaucoup de bonheur et d'émotions à vous Smiley love

• Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement! C'était tellement clair qu'on a quasiment pas eu de questions et on a découvert un rituel qu'on ne connaissait pas et qui nous parle
    • Répondre
  • Soan
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien perso, je pense que cette personne doit être habituée.. du coup je pense que vos questions viendront au fur et à mesure qu'elle va expliquer Smiley winking

• Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben voilà!
    C'était très bien, nous avons effectivement eu très peu de questions à poser si ce n'est du pratico-pratique sur les modalités de contrats, paiements et autres.
    Nous avons été à l'aise et avons déjà parlé un peu de nous. Par contre, je crois qu'à force de m'occuper plus du mariage que madame, j'avais un peu oublié de lui demander son avis pour l'aspect déco, oups. En même temps, à part me dire qu'elle voulait quelque chose de simple, je n'avais pas d'autres indications

• Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est ce qu'on se dit. Le but c'est de voir si le feeling passe
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2023 Vaucluse
    Nathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne faut pas ! En général les officiants sont très gentils et mettent à l’aise ! Il faut sentir le feeling c’est très important. C’est une personne qui va vous accompagner pendant de longs mois et célébrer votre amour alors il faut se sentir à l’aise avec elle ! Tout va bien se passer 😊
    • Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Iris,

Oui nous la ferons sur notre lieu de réception, on espère dans la cour de la ferme mais si mauvais temps, il y a une solution à l'intérieur
    • Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!

On est nerveuses 😁
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2023 Vaucluse
    Nathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Généralement elles ont un type de discours « tout fait » pour te présenter leur manière de fonctionner qui est assez complet. Mais si ce n’est pas abordé, tu peux demander :
    - Si elle dispose d’une arche
    - Si elle vous remet un livret à la fin dans lequel son discours, ceux des invités, et vos vœux sont repris- Si elle vous fait signer un certificat d’engagement à vous et vos témoins- Si elle peut vous aider vous et vos témoins à écrire les discours- Si elle dispose d’une sonorisation
    En espérant que ça t’aide ! 😊
    • Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Je n'y manquerais pas
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord vous êtes déjà équipées c’est cool !
    Bon rdv et tiens nous au courant 😉
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Véronique 😊😊

Je pense que tu peux te laisser guider : c'est son métier alors elle saura te faire part de tout ce qui est important à savoir.

N'hésite pas à lui poser tes questions si tu as des doutes après votre appel !

Tu sais déjà où tu feras ta cérémonie laïque ? 💍🥰

• Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Visio à 20h donc j'en parlerais certainement demain 🙂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le réjouis de lire votre retour 😉
    • Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok oui ça je crois déjà savoir que c'est possible car c'est noté sur son site mais je vais lui demander de nous parler de différents rituels parce que moi j'en connais quelques-uns mais ma compagne a moins le temps de s'informer et de s'occuper du mariage
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous pouvez lui demander si elle (ou des proches à vous) peuvent lire des textes, ou si vous voulez inclure un rituel pendant votre cérémonie , est ce qu'elle serait le présenter ? ce genre de chose, pour notre part nous allons faire un rituel des mains liées.

• Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ok, ça au pire si elle n'a pas ce n'est pas grave, le lieu de réception met à disposition une sonorisation portable pour les cérémonies en extérieur et le pupitre, oui il faut que je demande
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-ce qu’elle a sa sonorisation, un pupitre ?
    • Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut!

Merci, oui bonne idée pour le nombre de séances et le matériel. Enfin, de quel type de matériel tu parles en fait ?

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Je ne sais pas du tout 😅
    Peut-être déjà quels sont les services compris dans le prix: combien de séances de préparation, quel matériel elle a etc…De notre côté c’est ma soeur de coeur qui va officier 🥰 on fera le plan ensemble.
    • Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement, le feeling est très important pour le reste on verra!
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le feeling est important. Je trouve plus personnel et émotionnelle quand c'est un proche qui officie. 😊 Mais c'est une sacré responsabilité 😅
    • Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Jessica, oui nous verrons demain comment ça se passe alors.

On a surtout envie que le feeling passe avant tout parce que même si moi j'imagine bien la sœur de ma compagne officier au mariage, elle est plus dans l'optique que nos invités profitent et aient le moins de responsabilités possibles le jour j
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'avais aussi eu un rendez-vous avec une officiante par visio, elle nous avait surtout expliqué comment fonctionne une cérémonie laïque. Nous ça sera un couple d'amis nos officiants.
    Sur le moment, j'avais pas trop eu de question. Elle aurait du nous accompagner tout les 4 dans des ateliers de préparation mais le Covid à eu raison de son affaire.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration