Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flore
Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher

Questions organisation journée

Flore, le 29 Février 2020 à 14:40 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

Je reviens vers vous aujourd'hui ayant des interrogations concernant l'organisation de la journée du mariage.
Nous nous marions à la mairie à 14h et à l'église à 14h45. La cérémonie à l'église devrait durer 45 minutes. Notre vin d'honneur doit commencer à 18h. Il ya environ 30 minutes pour rejoindre le lieu du vin d'honneur. Pensez vous que le temps va être long entre l'arrivée sur le lieu du vin d'honneur et le début de celui ci ? Nous ferons les photos avec les invités avant le vin d'honneur sur le lieu de celui ci. Merci beaucoup pour vos réponses 🙂

14 Réponses

Activité récente par Manon, le 1 Mars 2020 à 15:25
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je trouve ça long après on a pas toujours le choix ... essaie de les amuser avec des activités de pleins d’air ! ☺️
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest bien qu'il y ai un petit temps pour que les gens aillent à leurs hôtels etc.... Tu auras le temps pour pouvoir parler avec tes invités.
    Je me souviens au mariage d'une cousine c'est pareil c'était tôt l'après midi la cérémonie et en faite nous ne connaissions pas le lieu de réception et après l'église elle avait fait comme une chasse au trésors avec des indices par endroit pour trouver le lieu de réception. J'avais trouvée ça chouette et eux avait eu le temps d'aller faire leurs photos avant qu'on arrive.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux organiser des animations pour faire patienter les gens

    Faire les photos de groupe, le lancer de bouquet ou autres =)

    • Répondre
  • Flore
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse 🙂
    Ah oui pourquoi pas un goûter 🙂
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Zut ça a coupé 🤣
    Je pensais sinon voir pourdes jeux extérieurs ou offrir un verre rapide et un mini goûter pour patienter (nous on a prevu ça)😊
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que ça va passer super vite ! Quamzu a tout dit et en comptant le temps des photos je pense que vous serez très vite à 18h. Sinon
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse 🙂
    Ah j'irai voir votre article pour avoir des idées 👍
    Oui c'est pas évident l'organisation d'une journée de mariage
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même dilemme que toi ! Nous comptons pour le moment nous marier à la mairie uniquement, puis débuter les festivités dans un joli restaurant à 5min à pied de la mairie.... Mais la mairie se termine à 16h et le vin d'honneur débute à 18h donc idem, je ne sais pas quoi proposer entre ces 2 heures là !
    J'ai ouvert un sujet récemment qui parle de l'organisation et le déroulé d'une journée '' type '' (mariage, fête en journée ou en soirée) et certaines m'ont déjà donné pas mal d'idée pour occuper les convives si on a peur que le temps leur paraisse un peu long !

    • Répondre
  • Flore
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai 😂🤣
    Il faut laisser le temps faire et donner un peu cette liberté aux invités 🙂
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T’inquiète pas tu sais même si certains arrivent avant d’avoir un p’tit coup à boire, ils papoteront : « oh la la, t’as vu sa robe elle est canon ! » « et la cérémonie que d’émotions... j’avais les larmes aux yeux » « et sinon, ça fait longtemps qu’on s’est pas vu, comment ça va ton boulot... » 😂
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouff j'ai peur que cela laisse trop de temps entre les deux ça me rassure 🙂
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, dis-toi qu’il faut compter la sortie de l’église et les photos sur le parvis 20 min en gros et on nous avait prévenu, les gens papotent avant d’aller à leurs voitures encore 10-15 min. Tu rajoutes à ça 15-20 min de détour pour aller à l’hôtel, 20-30 min pour poser ses affaires et se rafraîchir, le trajet retour vers le lieu de réception encore 15 min + les photos 30 minutes... ça tombé nickel 👌
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse 🙂
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c’est parfait, ça laisse entre autre les temps aux invités de passer récupérer les clefs s’ils ont réservé une chambre d’hôtel.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration