Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elisa
Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin

Questions : plan de table : enfants

Elisa, le 30 Mars 2016 à 09:22 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,
Je vais bientôt me pencher sur le plan de table, j'attends tour d'abord la date butoire qui est fixée au 15 avril 2016. Notre mariage à l'église étant le 02 juillet 2016.
J'ai déjà réceptionné quelques réponses positives et du coup il y a des parents qui viendront avec leur bébé ou enfants au repas.

Les bébés, je n'ai pas de soucis à les placer ils seront dans leur landeau, poussette etc... par contre j'ai des tous petits moins de 1 ans (11 mois etc). J'ai posé directement la question aux parents pour le repas. Comme il est encore petit, je m'en doutais ils s'occuperont de ramener la compote et purée... par contre du coup dois-je les mettre avec les parents à la table où je prévois une table pour enfant?

Dans ma salle, il y a justement des tables pour enfants, les 4-5 ans (j'en aurai aussi au repas) tiendront à table mais les tous petits je ne sais pas...

Vous feriez quoi?

Merci pour votre aide!

16 Réponses

Activité récente par Elisa, le 30 Mars 2016 à 19:26
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca c'est bien effectivement pour les autres Smiley smile merci
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au final je pense faire comme tu as dit pas trop loin des parents. C'est vrai que c'est délicat pour les tous petits petits. Je dispose des tables pas très haute pour les petits enfants donc ca le fera bien! Apres sinon les parents mettront une chaise car de toute manière je n'ai pas à prévoir de menu enfant car il est encore petit et j'ai vu avec les parents il aura sa purée et compote...
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Octobre 2016 Haute-Savoie
    Cha! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici ce que dis notre traiteur: mettre tous les enfants sauf les bébés à la table des enfants. Ensuite ça s'organisera sur le tas car des enfants sont sociables et doués et mangeront tous seuls avec leurs nouveaux copains, d'autres sont timides et veulent rester avec maman et des fois c'est aussi maman qui ne veut pas le laisser...il y a des choses quon ne peut pas gerer a lavance et déplacer une chaise c'est facile.

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi en dessous de 2 ans, il faut mettre avec les parents.
    • Répondre
  • C-line
    Super Mariée août 2017 Somme
    C-line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi pour pas trop trop me prendre la tete jai placer tout les enfants au table enfant pour eviter de faire des trous a coter des parents quand les enfants vont jouet comme ca libre a eux de manger a la table des enfants ou bien sur les jambes des parents car souvent cest ca mm si on prevoit une place assise cest tjr plus confortable les jambes de papa ou maman lol.
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos réponses ce n'est pas simple mais effectivement pour les tous petits qui ne sont pas autonomes je n'ai pas trop le choix de les mettre à la table des parents effectivement. J'en ai que 2 et un bébé pour le moment. Le reste ils tiennent bien à table et mange seul comme mes neveux de 5 ans! Merci beaucoup pour toutes vos réponses
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les enfants qui ne sont pas autonomes (en général pas avat 20-24 mois) ils faut les placer avec leurs parents surtout si tu n'as pas d'accompagnatrice a la table enfant

bon courage

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2019 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le tout petit qui aura environ 3 ans a ce moment là bah il restera avec ses parents
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai prévu une place à table pour les moins 2 ans à côté de leur parents.
    Pour les autres je ne sais pas comment faire. Les enfants et ados ne se connaissent pas entre eux. Je pense ne pas faire de table jeune mais les mettre avec leur famille. Pas avec leurs parents mais avec de cousins plus vieux qu'ils aiment bien par exemple.
    • Répondre
  • Bloody Mary
    Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Bloody Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les petits à partir de 2 ans j'ai prévu une table pour les enfants. Pour les plus petits j'ai prévu de mettre les parents en bout de table pour qu'ils aient la place pour une chaise haute ou une poussette
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un enfant de 1 an ne se deplace pas, ne mange pas tout seul... Du coup je le mettrai avec les parents, meme si tu ne prévois pas forcément une "place" mais juste un chaise en plus à leur table

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu n'a pas besoin de leur prévoir une place en général les parents trouve un coin de table pendant l'apéritif ou au début du repas, à cette âge là ils ne tiennent pas en place sur une chaise ! A confirmer avec tes invités si tu veux être sur Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP août 2016 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ça j'ai 17 enfants en tout et les âges vont de 2 ans à 12 ans du coup tout ce petit monde occupera une grande table rectangulaire.
    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux demander aux parents

Mais je plains les adultes qui seront en présence des petits bouts (chouineurs) et qui n'auront rien demandés lol

• Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok tu fais une table des tous petits avec les 10-12 ans c'est ça? Merci
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP août 2016 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je les mets tous ensemble des touts petits au 10-12 ans.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration