Coucou !
Je suis retombée dans mes préparatifs de mariage, mis de côté pendant quelques mois. Et j'ai plein de questions concernant mes faire-parts. Si vous pouvez m'aider....
Premièrement : nous nous marions dans le sud ouest, alors que ma famille habite le sud est (il y a environ 7h de route). J'ai envoyé des save the date en octobre pour les prévenir bien à l'avance et qu'ils puissent s'organiser pour début août. Pensez-vous que je dois leur donner le faire-part à Noël ?
Les pours : ils auront vraiment toutes les informations avec les horaires et l'adresse exacte (je n'avais donné que la ville et le nom du lieu, dans le save the date)
+ je pourrais leur donner en main propre, ce qui limite les frais de port.
Les contres : ils recevront le faire part de manière très rapprochée avec le save the date (seulement deux mois après)
+ j'ai peur qu'ils ne prennent pas vraiment le temps de découvrir le faire part vu qu'on sera dans l'esprit du repas de Noël (et je n'ai pas particulièrement envie de m'accaparer ce moment)
Deuxièmement : à la base, j'étais partie sur la réalisation d'un faire-part classique, mais plus j'y réfléchis et plus j'ai envie de faire quelque d'original comme une gazette des mariés. Mon chéri est pas contre / pas pour : "Si t'as envie de t'emmerder à faire un truc aussi compliqué, vas y" qu'il a dit ^^. Qu'en pensez-vous ?
Les pours : pour le Save the date, nous avions choisis un Save the date aimanté et beaucoup ont souligné agréablement l'originalité de la chose ; j'aimerais donc continuer sur cette voie
+ cela permettrait de faire des allusions discrètes à notre thème, au fil des pages (Littérature et Jeux vidéos)
+ vu qu'il s'agirait d'un A3 plié façon journal, nous pourrons y mettre un bon nombre d'informations, notamment au sujet des logements disponibles aux alentours
Les contres : j'adore le côté classe qu'ont certains faire-part, avec notamment les sceaux à la cire et les rubans, or je ne vois pas comment intégrer ces deux éléments dans une gazette des mariées (qui a un côté plus bohème, je trouve)
+ je n'arrive pas à trouver un site qui permette d'imprimer une gazette de 4 pages sur du papier journal, pour une 40aine d'exemplaires, sans me ruiner
+ la plupart des gazettes des mariés proposées sont en noir et blanc ; personnellement, j'aime bien mais mon Save the date étant en noir et blanc, j'aimerais proposer quelque chose en couleur pour le Faire part.
Le "entre les deux" : on ne peut pas mettre une gazette des mariées sur le frigo, comme beaucoup le font pour les faire-parts. Est-ce gênant ? Notre save the date étant déjà aimanté, je ne sais pas si c'est un inconvénient ou pas.
Qu'en pensez vous ?