Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Katia
Mariée Curieuse Mars 2022 Meurthe-et-Moselle

Questions réservation date

Katia, le 28 Juin 2021 à 21:46 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM

Voilà j'ai une question qui me perturbe pour celle qui on déjà leur date de mariage pour 2022 avez vous déjà réserver la mairie et la cérémonie religieuse ? Car certaines on déjà bien avancée alors que moi pour un mariage en mars 2021 les mairie me disent qu'il est trop tôt pour réserver la date même de mettre une pré réservation. Ca même une pression supplémentaire. Pouvez vous m'éclairer un peu svp.
En attendant bon préparatifs à toutes et tous. 🤗

21 Réponses

Activité récente par Katia, le 29 Juin 2021 à 11:38
  • Katia
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On na déjà la salle reste plus que la mairie qui mon dit de rappeler en août voir septembre j'espère pas non plus qu'il y aura de nouveau rapport
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je me dépêcherai de réserver salle/mairie rapidement... il y a eu beaucoup de report, et il pourrait y en avoir d'autres.... (j'espère pas 😱)
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est normal dans certaines maries, notamment les grandes, de limiter la date à partir de laquelle tu peux réserver. Nous c'était neuf mois (sachant qu'il y a genre 30 mariages par jour) mais toutes les mairies sont différentes. Tu peux leur demander à quelle date tu peux proposer ton dossier pour la date qui t'intéresse, mais pas de stress.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juin 2022 Vosges
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc mon chéri a fait sa demande au mois de mai et 15 jours après j'avais réservé mes dates mairie et église plus la salle.Il faut s'y prendre à l'avance je ne comprends pas pourquoi ils ont dit ça.
    • Répondre
  • Katia
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui donc si je comprend bien tout dépend de la commune etabt dans une grande ville ca doit être pour ca qu'il ne veulent pas avant 6 mois la date 🥴
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous mariage le 7 mai 2022 et nous avons bloqué la date avec la mairie en janvier 2021. C’est une petite commune de 1000 habitants ça facilite tout.
    Le maire nous a fait un courrier pour confirmer la date. Nous le rencontrerons pour le mariage et nous déposerons le dossier seulement en début d’année 2022.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2022 Lot
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions dans une petite commune donc quand je me suis renseignée pour un mariage en juin 2022 on m'a dit que c'était trop tôt et qu'il fallait si prendre 6 mois à l'avance pas plus. Mais tout dépend de la commune où tu te marie. À ta place j'appellerais la mairie au cas où pour avoir toutes les infos. Par contre je ne pourrais pas te renseigner pour l'église, on ne fait pas de cérémonie religieuse. Renseigne toi auprès de la paroisse aussi.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2022 Finistère
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui quand même !!! Du coup ça se fait un peu a la chaîne..
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut ! Vous avez de la chance quand même... Chez nous c'est 6 mois a l'avance, pas avant, et il y a environ 12 mariages le samedi...

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en mai 2022 dans un petit village et j'ai réservé la date assez tôt comme ça c'est fait (1 an à l'avance). La mairie n'avait qu'un mariage de prévu sur toute l'année mais elle a pris ma réservation sans problème. Je la recontacterai plus tard pour le dossier
    • Répondre
  • V Sonia
    Mariée Experte août 2021 Loiret
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Je pense que ça dépend aussi de la taille de la commune... sur Orléans pas de pré-réservation de date, nous avons eu 1 seul et unique rdv en février pour le 28 Août... mais avec le Covid tout est bousculé...
    Je pense qu'il faut appeler maintenant pour te renseigner et en avoir le cœur net et surtout ne pas louper la date de ton choix 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2022 Finistère
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons déjà réservé la.mairie, il y a 3 mariage le même jour... on a pas eu le choix de l'horaire malheureusement.
    Nous avons déjà réservé l'église également
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pr nous mars 2022 on a déjà l heure de la cérémonie à la mairie et à l église
    • Répondre
  • Katia
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais relancer tout le monde alors. Merci pour vos réponses. 🧐🤗
    • Répondre
  • Katia
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon nous en mars ça devrait pas se bousculer on va bien voir je crois les doigts pour toi
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mairie nous avions réservé environ 8 mois avant le mariage. Septembre pour mai. Et le religieux j'avais contacté la paroisse dans la foulée pour récupérer le dossier au plus tôt et idem réservé la date.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même chose de mon côté, cependant, j'ai déjà rencontrer le prêtre qui a enregistré nos noms et témoins, prise de renseignements et pour la mairie, la secrétaire a noté la date et heure dans son classuer mariage.

La suite, en janvier 2022 où elle me donnera les dossiers pour les mariés et témoins, fiches de renseignements.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Contacte maintenant l’église pour être certaine d’avoir le choix des horaires.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ta mairie. Nous ils acceptaient de bloquer la date dès avril 2020 pour un mariage en août 2022 et on ira chercher le dossier que en janvier prochain mais certaines mairies ont des délais plus courts...
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La cérémonie religieuse se réserve quand même pas mal de temps avant pour être inscrite etc et surtout être tranquille. Ensuite la mairie, personnellement nous y avons été 5 mois avant mais en même temps nous nous Marion d’un vendredi donc nous savions qu’il n’y avait aucun risque que ce soit complet et nous nous moquions de l’heure
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour l’instant rien n’est réservé niveau mairie et église, je vais me renseigner cet été en espérant que notre date est possible 😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration