Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Confirmée août 2023 Pas-de-Calais

Questions suite visite salle

Amélie, le 16 août 2022 à 22:54 Publié dans Décoration 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir 😊

Mon chéri m’a demandé en mariage début août et nous souhaiterions nous marier l’année prochaine.

- La salle fait 17m sur 17m. Sachant que nous comptons inviter 76 adultes et 38 enfants, pensez-vous que cela soit suffisant en ayant une bonne piste de danse ? J’ai peur que les tables soient serrées (nous comptons faire des épis).- Il n’y a pas d’estrade pour le DJ. Est-ce gênant ?- Il s’agit de tables rectangulaires faisant 1m80 sur 80cm. La personne ayant présenté la salle nous a indiqué que cela représentait 3 personnes de chaque côté, soit 6 par table. Qu’en pensez-vous ?- Au niveau du plafond, il n’y a pas de poutre permettant d’accrocher de la décoration… Est-ce indispensable selon vous de décorer le plafond ?
Merci par avance pour vos réponses 🤗

14 Réponses

Activité récente par Berengere, le 17 août 2022 à 23:37
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations. Pour le dj une estrade est pas indispensable. La décoration du plafond il faut voir si le plafond est jolie. Après pour les tables serrées attention si vous prenez un service à table il faut que les serveurs puissent circuler
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Bienvenue sur la Commu et félicitations pour ton mariage à venir 🙂
    La taille de la salle me semble bien! Il n’est pas nécessaire que le DJ ait une estrade, ne t’inquiète pas! Le mien n’en aura pas non plus ! Et la déco n’est pas indispensable non plus.Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ta salle est largement assez grande tu comptes environ 1m2 par personne en repas assis donc ça te laisse largement de quoi faire.
    Pour la deco du plafond ce nést en rien obligatoire chacun fait ce qu’il souhaite.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou . Ta salle fait près de 290m2 pour 114 personnes donc.
    Pour te donner une idée la mienne fait 250m2 et peut accueillir 130 personnes assises. On sera 76 à mon mariage. On rentre 8 tables rondes de 8 et 2 tables de 6. Et il reste de la place. Fais des essais d amenagement mais pour moi ça passe.
    Et je n aurai rien au plafond Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour les dimensions, je peux pas t'aider. Je suis nulle poiye ça 🤪.
    Si les responsables de la salle t'ont que c'était ok, alors pas de soucis.
    La décoration au plafond est absolument pas nécessaire.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour le nombre de personnes la salle peut te répondre et te dire combien de personnes au total elle peut accueillir.
    Le plafond pour moi n’a pas besoin de décoration vue que les invités ne passe pas leurs temps à regarder en l’air et le Dj s’installera là où il y a de la place et ou il juge l’endroit le plus pratique pour lui
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien on fini toujours par trouver ce qui nous plait
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j’ai oublié de préciser mais pour les épis on compte faire 2 tables par 2 tables soit 12 personnes à chaque fois, on pense que ça prendrait moins de place mais sans certitude.. Oui je verrai pour essayer de faire une autre visite si nous choisissons cette salle-là
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être de la pâte à fixe
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, on leur a dit le nombre d’invités et ils nous ont dit que cela passait sans souci. Mais je trouve ça compliqué de se rendre compte quand la salle est vide. Je note l’idée des ballons gonflés à l’hélium 😀 Les punaises sont interdites dans la salle.
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l’idée, j’essayerai de comparer 🙂
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça veut dire 19 tables du coup. Ça peut entrer en épis à mon avis mais très serré comme tu dis. Il faudra sans doute déplacer/retirer des tables pour faire de la place pour la soirée dansante. Peut-être que vous pouvez y retourner et sortir une ou deux tables ? vous vous rendrez vite compte. Les poutres ne me semblent pas indispensables et c’est moins gênant que l’espace disponible pour moi 🙂
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou que ton dit les personnes quand tu as visité ta salle est-ce qu’ils t’ont dit que c’était fait pour autant de personnes nous la nôtre et un petit peu plus petit que la tienne Et nous sommes 77 adultes et huit enfants avec une estrade elle est prévue pour 110 personnes mais ceci n’est pas obligatoire et pour la décoration des plafonds tu n’es pas obligé de le décorer ou bien si tu veux les décorer il faut mettre des ballons gonflés à l’hélium . Il faut savoir si tu a le droit d’accrocher des objet avec des punaises ou pas
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons un u avec les tables rectangulaires regardez et comparez les deux pour voir ce qui vous fairez perdre et gagner en espace comme ça vous serez sûr de votre choix
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration