Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Août 2022 Bas Rhin

Questions sur le thème amour ou mariage (style trivial pursuit)

Céline, le 28 Juin 2022 à 13:33 Publié dans Organisation du mariage 1 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Pour occuper mes invités lors du repas mais aussi décorer un peu, j'ai eu l'idée de faire pour chacun une carte style Trivial Pursuit (nous adorons les jeux de société et les anecdotes).
Sur chaque carte, je mets 6 questions.Je fais 2 questions sur le thème de la table (notre thème est sur la littérature, chaque table est un auteur), 2 sur les mariés, et pour les 2 dernières je vais faire des questions sur l'amour ou le mariage.Initialement je voulais faire 3/3 mariés/thème mais les questions devenaient trop complexes.Comme je commence à être pressée par le temps pour la mise en page et l'impression, si vous pouvez m'aider à trouver des questions (et réponses) sur le thème de l'amour ou du mariage, je vous en serais très reconnaissante 😊Merci d'avance pour votre aide !

10 Réponses

Activité récente par Laure, le 18 Juillet 2022 à 09:25
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super idée, j'aime beaucoup !! Smiley smile le rendu est super beau je trouve, bravo Smiley love

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2022 Bas Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Merci pour vos idées !

    Je vous partage les questions que j'ai préparé, si ça peut aider d'autres personnes.

    Sur les mariés :

    1. Depuis combien de temps le couple se connaît-il ?
    2. Comment le couple s’est-il rencontré ?
    3. Quel est le premier cadeau que *** a fait à *** ?
    4. Combien ont-ils eu d’animaux de compagnie ensemble ?
    5. Où *** a-t-il demandé *** en mariage ?
    6. Quand se sont-ils fiancés ?
    7. Comment s’appellent les parents du marié ?
    8. Comment s’appellent les parents de la mariée ?
    9. Quelle est la destination de leur dernier voyage ?
    10. Qui a eu les meilleures notes au Bac ?
    11. Comment s’appelle le témoin du marié ?
    12. Comment s’appelle la témoin de la mariée ?
    13. Lequel était l’enfant le plus turbulent ? Niels
    14. Qui des deux cuisine le mieux ?
    15. Où les mariés partiront en voyage de noces ?
    16. Dans quelle ville est né le marié ?
    17. Dans quelle ville est née la mariée ?
    18. Quelle est la couleur des yeux du marié ?
    19. Quelle est la couleur des yeux de la mariée ?
    20. Combien de pays étrangers ont-ils visité ensemble ?

    Sur l'amour et le mariage :

    1. De quoi sont les noces pour le premier anniversaire de mariage ? Noces de Coton
    2. De quoi sont les noces pour le 15e anniversaire de mariage ? Noces de Cristal
    3. De quoi sont les noces pour le 30e anniversaire de mariage ? Noces de Perle
    4. Quelle tradition originaire du Royaume-Uni et datant du XIXe siècle porterait chance aux nouveaux mariés ? Something old. Something new. Something borrowed. Something blue
    5. Quelle reine a lancé la tendance de la robe blanche au mariage ? La reine Victoria
    6. Quelle tradition japonaise symbolise soutien, confiance et patience nécessaires pour un long et heureux mariage ? Le senbazuru : le pliage de 1000 feuilles de papier
    7. Quel reine Anglaise aimait tellement son époux qu’à sa mort de celui-ci elle a porté le deuil le reste de sa vie ? Victoria
    8. Quel est le nom des deux amoureux vivant à Vérone dans la pièce de théâtre éponyme ? Roméo et Juliette
    9. Quel est le nom de la femme d’Ulysse dans l’œuvre d’Homère ? Pénélope
    10. Quelle tradition allemande, permet au couple de prouver qu’ils peuvent affronter les obstacles de leur nouvelle vie ? Ils doivent scier une bûche
    11. Qui est le grand amour de Napoléon Ier ? Joséphine de Beauharnais
    12. Quel temple Shah Jahan a-t-il fait construire pour sa bien-aimée après sa mort ? Le Taj Mahal
    13. À qui est lié Tristan grâce à un philtre d’amour ? Yseult
    14. Pourquoi la mariée se trouve traditionnellement à gauche ? Pour dégainer son épée à droite et repousser prétendants ou famille
    15. Pourquoi le cortège nuptial fait du bruit
    16. Pour éviter que la mariée ne trébuche, symbole de malchance pour les Romains, que doit faire le mari ? Il porte sa femme pour franchir le seuil de leur domicile
    17. En quelle année le mariage civil est-il instauré pour la première fois ? 1792
    18. Quel rite païen est sensé transmettre force et fertilité au couple ? Le lancer de grains
    19. Depuis quand le mariage est obligatoirement célébré par un curé en présence de témoins : 1497, 1542 ou 1617 ? 1542 au Concile de Trente
    20. Pour quel vampire Bella a-t-elle le coup de foudre dans la saga Twilight ? Edward

    Voici le rendu de mon essai avant l'impression finale. J'ai utilisé Publisher pour faire les cartes afin d'ajouter de la décoration mais c'est faisable avec n'importe quel logiciel de traitement de texte. Sur une feuille A4, je mets 8 cartes avec les questions sur le recto et les réponses au verso. L'astuce c'est de compléter en premier les parties sur les mariés et l'amour avant de faire le thème de la table. Ainsi, je duplique ces cartes à moitié faîtes pour toutes les tables, puis je n'ai plus qu'à mettre mes questions de thème sans avoir à tout refaire.

    Questions sur le thème amour ou mariage (style trivial pursuit) 1


    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, excellente idée mais compliquée à préparer
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Céline 🙂

    Très bonne idée pour animer ton mariage !

    J'espère que les retours de nos FM t'aideront à finaliser ce petit jeu 😎

    Tu prévois d'autres jeux ? Voici quelques inspirations 👉 5 jeux de mariage à imprimer : s'amuser n'est pas compliqué !

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux demander se que représente les 5 dragées (santé, longévité,… )ou encore quel sont les traditions pour un mariage heureux(quelque chose de bleu, vieux, …)
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux poser des questions sur les films en rapport avec le mariage comme le mariage de mon meilleur ami.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore les langages de l’amour ! C’est génial !
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée je vais m'en inspirer!
    Le record du mariage le plus long?Quelles hormones sont mises en action lorsqu'on est amoureux?
    La proportion de couple mariés?Qui a ecrit les langage de l'amour? (Gary Chapman je suis en train de lire je recommande)
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Celine,
    Pour compléter le poste de Marie, des questions sur les dates de mariage de personnes célèbres
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le thème du mariage tu peux poser la question sur les noces d’un mariage (a combien d’années de mariage correspondent les noces d’émeraude, les noces d’argent ou inversement). Trouver des rituels ou traditions de mariage dans le monde et demander dans quelle partie du monde cela se passe t il.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration