Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Super Mariée Septembre 2025 Gard

Questions traiteur.

Manon, le 30 Septembre 2019 à 23:25 Publié dans Mariages.net 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde, alors voila, je sais pas trop comment formuler ça mais en gros pour votre traiteur en plus de payer la nourriture est ce que vous payez aussi les «PRESTATION DE SERVICE» du genre Nappes, Serviettes, Vaiselles?
Mais aussi le «PERSONNEL»?
Et surtout si OUI, est ce que c'est une sommes rajouté ou PAR PERSONNEL ou alors est ce que ca rajoute une certaine somme d'argent PAR PERSONNE? Merci d'avance, j'espère que vous comprendrez ce que je veux dire.

20 Réponses

Activité récente par Martine, le 2 Octobre 2019 à 00:57
  • M
    Mariée au Top Septembre 2026 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai fait privatiser un restaurant hacienda à cote de la mer et tout était inclus (VH, repas, service, nappage, assiettes, couverts, verres, pièces montée, chemin de table, centre de table, tapis rouge). Sauf les boissons car j'ai tout acheté en Espagne et pas compté le bouchon. J'ai aussi pris un DJ avec lumière et machine à fumee ainsi qu'un groupe de chanteur pour 80 adultes et 5 enfants sur place. Au total 7200€ pour le tout.
    • Répondre
  • Manon
    Super Mariée Septembre 2025 Gard
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir les filles, je ne m'attendais pas a autant de réponses, merci a vous. Je fais une réponse globale parce que sinon je me repeterais, j'ai posé cette question car récemment j'ai recu un devis ou je trouvais les prix exorbitant! Non pas au niveau des menus proposé car c'était assez correct mais pour tout ce qui était assiettes nappages verres etc je devais payer un supplément par personne pour le vh et pour le repas donc x2 et pour le personnel si je prends des «animations culinaires» je paie un prix par pers en sachant que je paie deja pour l'animation par personne (j'espère que c'est compréhensible lol) et je paie aussi une certaine somme le personnel pour le vh et pour la soirée encore une fois par personne. C'est énorme non?
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous tout était inclus dans le prix.
    Sauf si il y avait moins de 50personnes la on devait paye en plus les serveurs à hauteur de 200e par serveur. Chaque traiteur fonctionne différemment il faut voir directement avec eux
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Pour nous le service est facturé 7€ par personne, pour le nappage on paye à la nappe et au nombre de serviette et pour la vaisselle pareil on paye le nombre voulu (ce qui revient un peu à du par personne finalement)

• Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous le nappage, verres, couverts... étaient à part, dans les 2€/pers.
    Pour le service, c’était inclus dans le prix du menu (c’était bien marqué sur le devis que le prix du menu incluait maître de salle, 1 serveur tous les x invités et 1 cuisinier tous les x invités...)
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors oui nous payons en plus pour le nappage, serviettes, vaisselle et personnel.
    Pour nous c'est 2€en plus par personne au VH et 2€ en plus par personne sur le menu du repas 😉
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Nous le nappage est en plus du devis car il passe par un prestataire qu'il connaît très bien.

Le service est inclus dans le devis mais sur une ligne en plus.

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Manon,

Voulant travailler avec un certain traiteur, on m'a demandé un supplément pour l'essence des serveurs. Mais sinon le prix demandé au départ, comprend le menu, la vaisselle et le service. Connaissant personnellement le traiteur j'ai trouvé ça normal, parce que là, ils font appel à des extra.

• Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Manon ! Comme toi, le prix du traiteur comprend la nourriture, la vaisselle/les nappes/les serviettes et le personnel (+ les boissons pour nous)! Et c est un prix par invité 🙂
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Iosh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Manon,

Notre traiteur indique en effet plusieurs rubriques.(D’autres indiquent un prix par menu service, vaisselles etc tout inclus)Sur le devis il indique par exemple la nécessité de deux cuisiniers sur la base de 80 invités, avec le détail du coût de chacun des cuisiniers. Et même chose pour serveurs etc... Si on augmentait le nombre d’invités, le nombre de serveurs par exemple serait plus important, donc ça rajouterait au global le coût de chacun des serveurs supplémentaires nécessaires. Donc bien par personnel et non par personne invitée 🤔 Et le total global € de la prestation est à diviser par le nombre d’invités pour se rendre compte du tarif exact par personne et le comparer à ceux qui incluent tout dans le prix sans détails.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout dépend des traiteurs.... perso tout est compris, vaisselle, service de 18h à 2h du matin. Mais pour les 2h du VH et après le service de la nuit on doit rajouter un supplément.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement pour nous c'est le plus du repas + la vaisselle 4 euros par personnes + 1euro la serviette de table + 15 euros par nappes louer + chaque serveur payé à l'heure 10 euros / heures/ serveurs.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend des traiteurs, moi le forfait de base par personne était élevé mais comprenait nappage et service pendant 13h, au delà on a payé les serveurs supplémentaires à l'heure Smiley smile
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que c'est différent pour chaque traiteur. C'est une question à poser pour faire son choix.
    Nous tout est compris dans le prix mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
    • Répondre
  • Mallory
    Mariée Confirmée Janvier 2022 Rhône
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors nous avons un forfait de 5,50€ par personne pour la location de tout le matériel (assiettes, nappes, verres, couverts,...) et ensuite nous payerons le personnel le jour meme séparément si traiteur!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous tout est compris avec notre traiteur sauf les boissons.
    Cela dépend de chaque traiteur car d'autres détail tout même le personnel. Normalement tout est indiqué sur leur plaquette qu'ils envoient
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi le service avec donc les serveurs et serveuses ainsi que nappes, housse de chaises, vaisselles etc est compris dedans
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Attention toutefois aux « petits arrangements » qui sont fréquents dans ce milieu :
    - quand tu embauches directement son personnel après une certaine heure, tu deviens employeur et tu dois donc payer des charges sociales en déclarant leurs contrats.- pour éviter les soucis, mieux vaut que tout soit écrit à l’avance sur un contrat.Bon courage !
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Manon,pour la location, vaisselle, nappe..je pourrai pas te dire ,la vaisselle fait parti de la salle,les nappes nous les louons à part. Pour le personnel ,nous passons par le traiteur.c'est un tarif a part,payé à l'heure multiplié par le nombre de serveurs nécessaires. Le prix du service vient se rajouter au devis. Ai je bien compris ta question ?
    • Répondre
  • Tyty
    Mariée Addicte Décembre 2019 Martinique
    Tyty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre traiteur nous fournis le repas et les serveurs.
    Apres minuit si nous désirons garder des serveurs nous pourrons les payer 10e de l'heure.
    Concernant la vaisselle et les nappes tout est à notre charge.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration