Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Marié Expert Septembre 2022 Meuse

Questions urne globe

Aurélie, le 2 Avril 2021 à 21:19 Publié dans Décoration 1 22
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir tout le monde!

Quand j'ai vu les urnes globes, j'ai adoré l'idée! J'aimerai beaucoup en faire une. N'étant pas du tout manuelle, j'ai complètement épluché toutes les discussions en parlant et pris beaucoup de notes.

Maintenant, je me pose plusieurs questions. J'espère que celles et ceux d'entre vous qui ont fait ce genre d'urne vont pouvoir m'aider.


- 1/ la taille du globe. Quelle diamètre faut-il prévoir? (nous n'avons pas encore envoyé les invitations mais il y aurait au GRAND maximum 118 familles dont 52 uniquement au vin d'honneur donc pas forcément d'enveloppe et possibilité de les enlever avant le repas)

J'avais repéré celui sur cultura mais d'après ce que j'ai lu il est plutôt petit. Je n'en trouve pas d'identiques en plus gros, en avez vous trouvé et quelle dimensions choisir?

-2ème chose, dans le cas de la transformation d'un vrai globe, comment avez-vous fait pour récupérer les enveloppes? Certaines ont-elles essayer de faire ou prévu une ouverture à l'arrière du même style que les urnes globe toutes prêtes type cultura?

- Enfin, comment avez-vous fait pour placer les continents au bon endroit une fois découpés?


Merci d'avance pour votre aide ainsi que d'avoir lu ce long texte et bon courage à tous!

22 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 29 Mai 2021 à 22:08
  • A
    Marié Expert Septembre 2022 Meuse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes,
    Bon ça y est, j’ai acheté un globe sur le bon coin. Il y a une rayure sur le socle mais je devrais pouvoir trouver un moyen de la cacher.
    Et j’ai des idées pour le décorer.Par contre petit changement, je pense que pour plus de facilité, on décorera un globe comme prévu mais sans faire la fente. On le posera plutôt sur une urne valise déjà prête qu’on fera d’éboute décorer à nos neveux
    • Répondre
  • A
    Marié Expert Septembre 2022 Meuse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Claire-Sophie. C’est vrai qu’au moins il y aurait de la place avec un tel globe
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très sympa, je n'avais jamais vu ce type d'urne ! J'aurais opté pour un globe "bar" sur roulettes si besoin d'un grand, étant donné que ça s'ouvre en 2. Mais ça reste imposant Smiley xd

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu peux aussi 👍
    • Répondre
  • A
    Marié Expert Septembre 2022 Meuse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah je pensais utiliser de la peinture liquide ... mais ce n'est peut-être pas une bonne idée?

    Merci Shyness, c'est de la peinture acrylique?

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des peintures en bombe
    • Répondre
  • A
    Marié Expert Septembre 2022 Meuse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir!

    Pour celles qui ont travaillé à partir d'un globe plastique, quelle type de peinture avez-vous utilisé pour qu'elle tienne, s'il vous plaît?

    Ceci à la fois sur le globe et le pied.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non , j'ai juste acheté le globe 🌎 sur le bon coin ( 3 ou 5 euros il me semble ), et nous avons coupé le fil avec l'interrupteur, créé l'ouverture au cutter, et repeint selon les couleurs de notre mariage.
    Les stickers achetés sur Etsy sont avec nos inscriptions personnalisées et les continents sont déjà " reliés ensemble" , du coup ils sont à la bonne distance entre eux 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien exite pas si tu as besoin de qavoir autre chose
    • Répondre
  • A
    Marié Expert Septembre 2022 Meuse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah OK, je vois mieux pour l'arrière, merci :-)

    Effectivement, ça peut être une idée de ne faire que les 2 pays, je vais réfléchir a tout ça, Merci pour l'idée Sandrine.

    • Répondre
  • A
    Marié Expert Septembre 2022 Meuse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Shyness,

    Merci pour ta réponse, tu l'as achetée sur le bon coin déjà prête avec ouverture(s)?

    J'ai en effet lu sur une discussion les tickets sur ETSY, c'était peut-être toi qui en parlais d'ailleurs. Mais du coup, tu as eu les continents séparément, comment as-tu fais pour les placer aux bons endroits, je veux dire avec les bons espaces.

    Je me pose peut-être trop de questions, ahah! c'est mon côté perfectionniste!

    • Répondre
  • A
    Marié Expert Septembre 2022 Meuse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Tiphaine. Elle est super et ta fente a en effet l'air large.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j ajouterai la date sur le pied aussi.
    Peut etre que tu peux faire que la france et le pays de destination.
    Il me semble qu il fait 26cm.Et a l arriere c comme caQuestions urne globe 1
    Questions urne globe 2

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est également ce type d'urne que nous avons choisi de faire pour notre mariage.
    Je l'ai acheté sur le bon coin, fait la peinture selon les couleurs de notre mariage, et j'ai acheté les stickers avec les continents et les inscriptions personnalisées sur le site ETSYSmiley winking

    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Là on ne l’a sortie que pour le mariage civile (on était 13 en tout), on avait une quinzaine d’enveloppes dedans et il y avait encore largement la place, on se dit que pour la fête l’année prochaine ca sera parfait Smiley smile
    Pour te donner une idée de la taille, la voilà en photo.

    Questions urne globe 3

    La fente j’ai fait au pif, elle doit faire une dizaine de centimètres sur 2.
    • Répondre
  • A
    Marié Expert Septembre 2022 Meuse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sandrine,

    Merci pour ta réponse, oui j'ai vu ton urne que j'adore et j'adore ce bleu!

    Effectivement je peux demander à quelqu'un de confiance de la vider entre le vin d'honneur et le repas. Comment est fixé la fermeture de l'ouverture arrière?

    Du coup, tu pourrais me dire quel est le diamètre de la boule en elle-même sur ce globe, s'il te plaît, que je me le représente mieux? Car sur le site, il donne la hauteur mais le pied est compris dedans et je n'ai pas de tel magasin dans le coin.

    En fait, J'aimerais faire les continents pour faire un trajet reliant la France et notre destination. Et pourquoi pas ajouter nos initiales et/ou la date peut-être sur le pied.

    • Répondre
  • A
    Marié Expert Septembre 2022 Meuse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Tiphaine,

    Merci pour la réponse.

    Et vous aviez combien d'invités ou combien d'enveloppes environ? Du coup, ta fente faisais quelle taille?

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai fait une urne Globe. Je l'ai acheté directement à Cultura effectivement elle est un peu petit mais on se dit qu'on l'avait droit au fur à mesure. Je n'ai pas fait tous les continents dessus juste la carte du Mexique puisque c'est là où on voudrait faire notre voyage de noces.
    Sinon effectivement tu peux prendre un globe classique et faire les découpes toi-même par contre pour pouvoir reprendre les enveloppes je ne sais pas comment on fait point il y a des tutos sur Internet si tu as besoin et j'ai pas envoyé un message.
    Questions urne globe 4
    Questions urne globe 5

    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’en ai fait une, je peux répondre à quelques questions.
    Pour la taille, on en a pris un grand globe (2 fois la taille de celui de cultura je dirais), c’est un globe lumineux à la base, duquel on a enlevé la lampe.

    J’ai fait une encoche assez grande pour les enveloppes pour pouvoir les ressortir par le même endroit, ça a bien fonctionné pour notre mariage civil. Comme c’est un globe plastique, l’ouverture à l’arrière n’était pas possible (déjà que l’encoche ça a été un peu compliqué).
    Pour les continents je ne peux pas t’aider, je ne les ai pas reproduit. J’espère que quelqu’un d’autre pourra te dire comment faire Smiley smile
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une des membres en a faite une très jolie je pense qu'elle te conseillera parfaitement ! En tout cas très jolie idée 😊
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sandrine, membre d'honneur a fait une urne comme ça il me semble, je pense qu'elle te répondra 😊
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une des membres d’honneur a fait son urne en forme de globe, j’espère qu’elle pourra répondre à tes questions 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration