K
Nouvelle Mariée Juin 2021 Isère

Questions vaisselles

Kelly, le 22 Novembre 2019 à 08:46 Publié dans Décoration 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes.

Voilà je suis en pleins préparatifs pour le J-J et je me pose la question.... Que penseriez vous si vous étiez invités à un mariage et que la vaisselle était en plastique ?
(je précise que ça n'est pas parce que nous n'avons pas l'argent moins de la c'est plus pour être sans le thème couleur)
Merxi a toutes et bonne journée 😊

36 Réponses

Activité récente par Kelly, le 25 Novembre 2019 à 17:26
  • K
    Kelly ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour, nous n'avons pas de thème hors le thème couleurs mais je tiens vraiment à ma vrai vaisselle... Il faut juste que je trouve le moyens de convaincre Mr...
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Doubs
    Céline ·
    • Signaler
    Je trouverai que ça n'a pas été réfléchi écologiquement et que c'est moins classe. Du coup c'est un peu dommage ?
    • Répondre
  • Anne Sophie
    Mariée Experte Octobre 2020 Aisne
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    Coucou alors personnellement j'ai bcp de mal avec la vaisselle jetable pour un mariage. Après si le repas de votre mariage est un buffet froid pourquoi pas . Mais si c'est servi a table et chaud alors no way ....
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    Fait comme tu en as envie 😉.
    Moi j'aurais de la vaisselle plastique, j'aime la belle vaisselle mais pour 100 personnes budgétairement c'était pas possible.
    Et puis nous on fait un buffet froid donc la vaisselle plastique si prête. Pour un repas chaud j'aurais pas pu.
    Après suivant tes invités, l'ambiance, nous entre la vaisselle plastique ou porcelaine le choix été vite vu.Et puis comme toi c'était surtout une question de couleur .

• Répondre
  • Angélique
    Mariée Pro Décembre 2021 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    Perso je ne trouve pas ça très chouette la vaisselle plastique pour un mariage ... et est-ce que les assiettes et couverts doivent impérativement être dans le thème ? Enfin un thème c'est chouette mais je pense que d'autres détails sauront sûrement le souligner aussi bien qu'une assiette .... as tu pensé au papier toilette dans le thème ? Je plaisante bien sûr
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    Coucou...
    Personnellement je préfère des assiettes dur sans parler de porcelaine... Mais après tu peux voir avec les traiteurs c'est souvent compris dans leurs tarifs.. Mais c'est vrai que les assiettes en plastique c'est pas pratique et visuellement c'est un choix que j'aime pas spécialement.. Après tout dépends de vous deux 😊✌️
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée Pro Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    Coucou 😊 personnellement je n apprecierai pas ... ce qui t embete avec les assiettes en dur c est la couleur ?
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler

Coucou je ne suis absolument pas fan....

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    Je ne suis pas pour la vaisselle plastique

Il existe de la vaisselle transparente
    Apres tu peux mettre une assiette blanche avec une serviette qui va dans ton thème
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    Sinon tu fais déco couleur et vaisselle en verre transparent ? J'en ai un service à la maison il fait très "chic" et se marie avec tout
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    Y'a plastique et plastique. Les trucs blancs tout moche des pique-nique, non merci 😂 mais il y a de la vaisselle en melaminé qui reste du haut de gamme plastique et au moins tu auras les couleurs que tu souhaites
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler

Coucou, je pense que tout dépends du "plastique" de la vaisselle ^^. Tu en as des assez sympa, mais il ne faut pas que ça fasse "barbecue" =)

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Kelly😊

J'espère que tu trouveras de bons conseils dans commentaires des futurs mariés !

Pour ma part je ne suis pas très fan de la vaisselle en plastique pour un mariage...

Quel est le thème de ton mariage ?

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    Bonjour tout dépend du thème du mariage mais moi je partirais sur de la vaiselle non plastique je trouve ça chic
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je ne pense pas qu il y a plus de casse à un mariage qu'en temps normal. Les invités ne sont pas des sauvages 😆 et ne vont pas jouer avec la vaisselle. Quel est votre thème ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah d'accord. Généralement les gens font attention de ne rien casser. Justement parce qu'ils savent qu'en retour toute casse doit être remboursée. Après voir selon le style de votre mariage, ce qui vous permettra de savoir sur quoi vous projeter pour la future vaisselle. Si c'est plus à la bonne franquette ou si au contraire c'est quelque chose de chic.

• Répondre
  • K
    Kelly ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour, ça n'est pas une question de moyen mais plus une question de couleur et de "peur de cassé"
    • Répondre
  • K
    Kelly ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ahah j'aurai préférer qu'il donne son avis sur autre chose 🤣
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Confirmée Avril 2022 Marne
    Nina ·
    • Signaler
    Moi je suis pas très fan, niveau écologie c'est pas super super. Après c'est toi qui voit mais si c'est pas une question de moyen et juste de couleur de thème c'est dommage, peut être juste des dessous d'assiettes en.cartons et on pose des vrai assiettes dessus ? Tu aura la couleur que tu souhaite, ils seront réutilisable ou recyclable au moins 😁
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je suis d'accord avec les filles,
    Personnellement, sauf si tu as thème guinguette picnique, ça fait anniversaire et niveau écologique c'est pas possible... Au minimum, si chéri inciste vraiment, de la vaisselle en carton biodégradable 😉Votre traiteur ne mets pas de vaisselle à disposition ?
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Coucou,
    Pour ma part c'est très moyen pour un mariage!
    C'est pas pratique, pas joli...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Kelly,

Même si il y en a qui diront "que ça ne fait pas mariage", ce qui compte c'est de faire en fonction de tes moyens et non en fonction des goûts des autres. C'est plus avantageux, financièrement parlant, pour toi de prendre des assiettes et des couverts en plastique au lieu de les louer en porcelaine et bien prends les en plastique.

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je sais je plaisante. C’est même bien qu’il s’implique. Certain futurs maris laissent tout faire à la compagne. Au moins le tien donne son avis.
    • Répondre
  • K
    Kelly ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Son avis compte c'est son mariage aussi 😋
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Depuis quand on écoute monsieur quand il s’agit de déco et de vaisselle !??!? 😂😂😊😊
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    Salu. Je trouve ça moyen et pas pratique. Mise sur la déco si tu veux de la couleur 😊
    • Répondre
  • K
    Kelly ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bas a la base c'est ce que je veux faire louer la vaisselle mais Mr me dit un non catégorique et j'arrive pas a le faire changer d'avis...
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    Tout dépend de l’ambiance et du thème du mariage ... si c’est un mariage « chic » « romantique » dans cet esprit la ... la vaisselle en plastique c’est pas possible pour moi ... 😊
    Maintenant si c’est plus un thème « guinguette » ou dans cet esprit là ça peut passer je dirais
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    Coucou
    Alors pour le VH qu’il y ait quelques éléments de vaisselles en plastique ne me choque pas du tout, pour le repas par contre je trouve pas si tip top. Mais bon après tout dépend si c’est une ambiance très décontractée en mode « pique nique » pourquoi pas 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler

Coucou,

Pour te répondre honnêtement, je ne trouverai pas ça super... et ca n'est pas toujours pratique de manger dans des assiettes en plastique, voila mon avis ;-)

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler

Hello ! Pour ma part, je trouve ça moyen...

Un mariage, avec de belles assiettes c'est tellement beau ! Et question écologie, pas top top la vaisselles en plastique Smiley atonished

• Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bien tu as complètement raison Smiley smile

Moi je loue la vaisselle et crois moi j'ai peur de cela !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés