Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Super Mariée Août 2017 Landes

Quête à la mairie ?

Pimy, le 8 Septembre 2017 à 14:26 Publié dans Cérémonie de mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
En repassant les Photos, j'ai vu qu'il y avait un panier sur la table de la mairie. Je ne l'avais même pas remarqué le jour J. Et du coup je m'interroge. On fait une quête a la mairie? Pour l'officiant ? Sinon à quoi sert ce panier?

20 Réponses

Activité récente par Pimy, le 10 Septembre 2017 à 13:06
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'imagine !!

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je comprends. Si on avait été au courant, on aurait passé le mot pour la quête et on aurait sûrement choisi l'école maternelle puisque Tatou y fait sa rentrée.

    • Répondre
  • Marthe
    Super Mariée Août 2017 Dordogne
    Marthe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi il y a eu une quête à la mairie. Mais nous ne le savions pas... J'ai été très etonnee de ne pas avoir été mise au courant avant. Je n'avais pas mon sac avec moi, mon conjoint non plus. En entrabt la mairie l adjoint a demandé à ma BM quelle association elle choisissait pour le don, ça va qu'elle a choisi l'école du village. Mais franchement je trouve celà mal poli de ne pas demander au mariés d'abord. Et de prévenir au dépôt du dossier également. C'est pas la quête en elle même qui m'a gêné c'est comment celà a été emmener
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2018 Moselle
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben nous non plus sur le moment s'en a scotché plus d'un...un blanc sur le coup...ambiance 😂 avec leurs têtes
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah c'est chouette çà !

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si si ! c'est même prévu à l'enregistrement par le Trésor Public. T'inquiètes ils ont pensé à tout !

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mais je comprends le pourquoi et je valide mais on était pas au courant. Il n'y a pas eu un mot là-dessus.

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    çà c'est une super idée !

    • Répondre
  • Melinda35
    Mariée Experte Juillet 2017 Manche
    Melinda35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage, il y a eu une quête à la Mairie. J'ai été surprise car je ne savais pas que ça se faisait... Nous avons donc dû choisir une association. Mes grands parents nous ont soufflé l'idée du club du 3ème âge auquel ils participent. Une très bonne idée car certaines personnes de cette association nous ont aidé pendant notre mariage et ça nous a donc permis de les remercier.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2018 Moselle
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand je me suis mariés en 2009, le maire après le échanges a tendu un panier devant nous et a expliqué que la commune faisait une quête pour deux associations, et c'était à nous de choisir laquelle que nous voulions, on avait choisi celle destiné aux enfants je trouve que c'est un beau geste, on le fait à l'église pourquoi pas à la mairie et qui plus est pour la bonne cause.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Certaines communes le font, mais honnêtement je crois que c'est pas légal. En tout cas ils n'ont pas le droit de te l'imposer (les frais d'une mairie sont déjà payés par les impôts locaux!)

    Par contre , au choix des mariés, c'est possible de faire une quête pour un organisme ou une association caritative.

    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes dans une commune de 500 habitants. Le maire nous a demandé quand nous avons déposé le dossier si nous souhaitions faire une quête et si oui à quelle association. Ne faisant pas d église nous avons fait une quête à la mairie dont les fond ont été reversés à la coopérative de l école du village pour les voyages ou sorties scolaires. Nous venons d ailleurs de recevoir une carte de remerciement de la part de la directrice de l école. Je précise que nous n avons pas d enfant
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il est vide. Un panier avec un tissu a l'intérieur. Ça fait pas paniere a pain quoi ?!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Août 2017 Tarn
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans les petites communes, une quête est souvent organisée. Les bénéfices vont à l'association de votre choix. Pour nous ça a été l'école de musique, pour d'autres c'est le club de foot. En fonction de vos passions.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2017 Manche
    Me Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il peut y avoir une quête a la mairie et tu choisis pour quelle association. Nous avons choisis de faire une quête mais pendant notre cérémonie laïque et nous avions choisi une association et expliqué pourquoi nous l'avions choisis.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai limpression que cest de moins en moins. Je le voyais beaucoup quand jetais plus jeune. Le montent récolté sers souvent aux associations communales, comme pour l'association des eleves en primaire.

    Notre maire nous a dit quil ne le faisait pas. Javais demandé lors de nptre entretien.

    Je trouve bien que le maire demande laccord des mariés tout de meme.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heu non il n'y pas de quête à la Mairie ...

    Peut-être que le panier que tu as vu contenait des pétales à lancer ou des confettis ? Ou des stylos pour les signatures de registres ?

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma mère avait demandé au Maire qui lui avait dit que ça ne se faisait plus. Donc ça a existé! Donc prévois un peu au cas oùSmiley smile
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte Septembre 2017 Yvelines
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au mariage de ma cousine il y a eu une quête a la mairie et à l'église. Mais j'avoue que ca ma etonner à la mairie ou alors je n'y ai jamais prêter attention. Ça m'intéresse Aussi de davoir je ne sais pas si cela dépend des mairies ou non car je me marie La semaine pro. Smiley smile
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bon?! Ce serait la meilleure celle la?!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration