Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Super Mariée Septembre 2013 Var

Qui a acheté sa robe à complicité ou espace cérémonie à toulon?

Aurélie, le 7 Juin 2013 à 17:17 Publié dans Var 0 19
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles.

J'ai juste besoin de savoir comment s'est passé non pas l'essayage mais la suite de la commande (arrivée de la robe, essayage à l'arivée, retouches et modifications si il y en a eu).

J'ai appelé hier le magasin et ma robe qui devait arriver mi-mai n'était pas là. On m'a dit qu'elle arriverait mi-juin. Rien de grave en soit me direz-vous mais elle a quand même été commandée en novembre. Et puis il y a deux modifications à faire sur la robe.

Le costume de mon chéri qui devait faire les retouches fin mai n'est toujours pas prêt. On m'a dit de rappeler début juillet et sa chemise n'est même pas encore arrivée.

Alors dites-moi comment s'est passé la suite de la commande une fois que vous avez signé le contrat?

19 Réponses

Activité récente par Cyril, le 4 Juin 2017 à 23:04
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Var
    Cyril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Mon épouse, ma mère et moi n'avons pas du tout été satisfaits d'Espace Cérémonie :

    - mon costume à presque 1000€ : pantalon mal ajusté => je l'ai ré-ajusté moi-même car la vendeuse ne voulait rien entendre (il parait que c'était ma faute ...) => passage au pressing pour refaire le pli => les épaulettes de la veste ont déteint sur tout le costume => j'ai dû trouvé un nouveau costume 3 jours avant mon mariage => plus de 8 mois de galère pour obtenir un dédommagement (remboursement non intégral du costume) suite à une expertise du costume (ce dernier était bien défectueux !) => aucune excuse de la part du magasin ... ni-même un mot gentil alors que j'ai toujours été très respectueux envers eux malgré la situation ...

    - robe de mon épouse : rendez-vous d'essayage non préparés. A 2 reprises , mon épouse s'est rendue au rendez-vous pour constater que rien n'avait avancé. Là encore, aucune excuse ... alors qu'elle était accompagnée de sa mère et de sa témoin qui avait dû payer une nounou pour faire garder ses enfants ...

    - robe de ma mère : la fermeture éclair de sa robe est restée bloquée lors de l'essayage final => changement de la fermeture par le magasin => toujours aucune excuse pour les désagréments causés ...

    Bref, nous voulions éviter des achats sur internet pour plus de "tranquillité" ; mais nous avons finalement été très anxieux les 6 mois précédents le mariage et les 8 mois suivants.

    => Personnel très antipathique / non respectueux

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Septembre 2015 Var
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, j'ai commandé ma robe en juillet 2014, n'ayant pas de famille dans la région et sachant que ma maman venait début novembre je leur ai demandé les délais, elles ont était très claire en me disent 4 mois, elles ont fais de leur possible pour l'avoir en accélérer, et elle est arrivé pile au moment ou ma maman était la. Très professionnelle au moment ou je les ai appelé 2 jours avant essayage, (jour férié) la responsable m'a répondu et dit qu'elle serait sûrement livrai le lendemain et des réception ms le lendemain, elle m'a confirmé rapidement pour me prévenir qu'elle était bien la.
    J'ai donc pu l'essaier le surlendemain en compagnie de ma maman.
    J'y retourne dans moins d'un mois avec mon jupon et mes chaussures, on commencera a voir pour les retouches, j'ai hâte.
    Merci a l'équipe.
    • Répondre
  • Ollivier
    Var
    Ollivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour mademoiselle Anissa,

    le message publicitaire n'etait pas assez clair pour vous, mais vous avez trouvé ce forum ou vous ne retenez que LE message negatif !

    C'est certainement le message positif du 03/04/2015 qui vous dérange.

    Il semblerait que vous ne me connaissiez pas, alors comment pouvez vous me juger?

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2016 Var
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis assez surprise par ce message ... J'ai ete commerçante quelques années et si il y a qque chose que j'ai appris c'est de ne pas se chercher des excuses et remettre la faute sur le client et encore moins juger le client (cf: nervosité etc)
    Il fallait être honnête dès le départ, en disant à la cliente qu'elle aurait le modèle d'essayage, et lui faire une ristourne étant donné qu'elle a payé pour une robe neuve ...
    Si c'était la robe coup de coeur, croyez moi elle l'aurait prise étant donné les délais.
    J'ai entendu la pub à la radio mais j'ai jamais su où c'était ! Lol mais faudra me dire où ca se trouve que je n'y aille pas !!
    Le mariage est un moment unique, les prestataires doivent nous accompagner dans notre projet en étant le plus aimable et patient possible ... Sinon mieux vaut penser a une reconversion professionnelle !
    • Répondre
  • Géraldine
    Nouvelle Mariée Juillet 2010 Var
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourmoi c'est Le paradis des Mariés
    Je me suis mariée en Juillet 2010 et me revoilà pour ma sœur qui se marie en Septembre! Toujours aussi accueillant et à l'écoute! Je suis fan de cette boutique et en plus elles ont étaient charmantes lors de mes essayages alors que j'étais une mariée " chiante" et casse pieds et le pire c'est qu'elles ne me l'ont jamais fait ressentir! Juste une chose Marié(es) allez y les yeux fermés Smiley winking

    • Répondre
  • Ollivier
    Var
    Ollivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Desolée de ce qui vous est arrivé mais si le magasin existe depuis 40 ans, ce n'est pas un hasard: il y a toujours une couturiere a l'atelier, quant à la personne qui a été désagréable avec vous elle ne fait plus partie de l'equipe

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2014 Yvelines
    Christiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    MESSAGE POUR LA REGULATION DU SITE

    je ne comprends pas ce message : on pourrait croire que c'est moi qui ait envoyé ce message mais ce n'est pas le cas je suis simplement une nouvelle mariée et en effet j'ai pris moi aussi ma robe à espace cérémonie, à toulon,

    je ne suis pas vendeuse je suis infirmière alors pourquoi on pourrait croire que c'est moi qui ai écrit ce message, il y a t il ursurpation d'image ou plutot de personne?

    je cherchais leur adresse pour envoyer des remerciements et suis tombée sur ces messages? POUVEZ VOUS ME RENSEIGNER s'il vous plait .merci

    • Répondre
  • Christiane
    Mariée Addicte Août 2014 Yvelines
    Christiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ex-mademoiselle Rodriguez bonjour,

    je pense avoir été honnete et comprehensive avec vous et cela a plusieurs reprise : tout d'abord lorsque vous avez annuler votre premier mariage pour des raisons personnelles(qui vous ont fragilisée nerveusement) en vous remboursant tout alors que VOTRE robe était déjà magasin , ensuite en vous accordant a nouveau toute mon attention lors de votre retour

    J ai fais tout mon possible pour avoir le modele que vous aviez commander la premiere fois mais il n'existe plus , par depis vous avez choisi un autre modele mais ce fournisseur là a des délais tres long, et vous êtes si sensible que je n'ai pas osez vous dire que je ne pourrais pas obtenir la robe dans vos delais.

    La robe était parfaite mais dans une dentelle tres fine, je suis tres déçue par votre commentaire car comme avec toutes mes clientes je travaille avec mon coeur mais avec vous en particulier

    cela m'apprendra à être trop gentille, si j'avais refusé de vous rembourser vous auriez certainement aussi critiqué....alors comment vous satisfaire ?????!!!!!

    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Var
    RODRIGUEZ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir je me suis mariée le 7 juin , j'ai pris ma robe à espace cérémonie.

    Apparemment elle devait être commandée mais on m'a donné la robe d'essayage car soit disant délai trop court pour la commander mais cela je l'ai appris au moment de payer 2 jours avant le mariage et en posant directement la question à la responsable! pourtant après avoir plusieurs doutes et poser la question à plusieurs reprises lors des essayages, je n'ai eu que des réponses trés évasives mais pas la vérité...! c'était la robe qui était très fragile!!!on m'a assuré que les finitions seraient impeccables! tout ce que j'ai signalé lors des essayages est bien resté intact lors du jour J, ce sont la coiffeuse et la maquilleuse qui ont coupé tous les fils qui sortaient. je regrette ce manque de clarté et d'honneteté qui m' ont profondément déçu de leur service. On m'a demandé si je n'étais pas rancunière auprès d'eux (je me passe des détails) lors d'un premier mariage échoué mais suite à cette nouvelle expérience, je peux dire que ça ne donne pas envie de les recommander! dommage. je reste rancunière car je garde l'impression de n'avoir pas été respectée en tant que cliente! je garde un goût amer et non léger et joyeux de ces préparatifs!

    c'était tellement plus simple de dire la vérité dès le départ!

    je vous souhaite un heureux mariage.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Août 2016 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai acheté ma robe à espace cérémonie. Lorsque je suis allée pour prendre un rdv j'ai été très mal accueilli. Pour moi il était hors de question que je trouve chez eux. Et puis je décide quand même de faire des essais. Et la gros coup de cœur. Et la vendeuse a été super, elle a tout compris, a été très a l'écoute, et j'ai vraiment été très surprise comparer a la vieille. Mais je le recommande, mais demander a avoir Valérie. L'autre est vraiment pas aimable.
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Allier
    Ivanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Moi j'ai commandé ma robe en novembre 2013 à Espaces Cérémonies Toulon, nous sommes au mois de mai et j'ai rendez vous samedi pour mon deuxième essayage.

    Pour moi, boutique au top, vendeuse super agréable.

    En efftet, au premier "essayage" je n'avais pas encore trouvé mes chaussures donc on ne pouvait pas commencer les retouches mais quand je les ai appeler pour les prévenir, je m'attendais à ce qu'ils me disent de ne pas venir et au contraire ils m'ont dit : Venez quand même pour la revoir à votre taille, ca vous inspirera peut etre pour vos chaussures.

    On a pris pleins de photos dans le magasins avec mes témoins!!!!

    Moi je recommande vivement ce magasin!!!

    • Répondre
  • Ollivier
    Var
    Ollivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    je suis la responsable du magasin et je viens de découvrir votre commentaire

    je suis désolée du mauvais accueil qui a été fait a votre mari et si c'est possible pour lui ou votre amie qui l'accompagnait je voudrais savoir ce qui c'est passé exactement

    pouvez vous m'appeler au magasin et demander Valérie

    merci d'avance

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Octobre 2013 Var
    Cendrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Aurélie pour ces nouvelles rassurantes... je vais appeler maintenant pour mon essayage à la fin du mois, histoire d'être sur que tout soit fait en temps et en heure...

    Je tiens à rajouter que mon fiancé à tres mal était recut pour sa recherche de costume et il a fallut que notre amie le résonne pour qu'il n'annule pas ma robe.... DONC MES DAMES n'y envoyer pas vos fiancés pour leur costumes

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2013 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne t'inquiète pas tout devrait être ok. Moi aussi j'ai RDV, juste du retard dans la livraison.

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2013 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolé de t'avoir stressé. J'ai rappelé et j'ai RDV dans quinze jours pour l'essai. Donc je pense que tout ira bien.

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Octobre 2013 Var
    Cendrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai commandé ma robe à espce ceremonie et ils m'avait l'air cerieux !!!! Tu me fait peur là.... Donne nous des nouvelles

    • Répondre
  • Amande
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Yvelines
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu me fais peur... J'ai commandé ma robe chez eux et je vis bien loin de Toulon. Je dois y retourner cet été j'espère qu'ils l'auront reçu et qu'ils seront capable de me livrer la robe en temps et en heure!!

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2013 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui merci Kalamity. Je l'avais lu déjà.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aurélie, peut-être que cette discussion t'intéressera, même si elle est générale : https://communaute.mariages.net/forum/complicite-point-mariage-pronuptia-en-redressement-judiciaire--t39132

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration