Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Octobre 2025 Nord

Qui a choisi quoi pour la chose emprunter? De vieux et de bleu?

Adeline, le 12 Avril 2025 à 10:04 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Qui pourrait m’aider sur le fait de choisir quelque chose de vieux, d’emprunter et de bleu s’il vous plaît . Je suis un peu perdue
Merci beaucoup

17 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 11 Mai 2025 à 05:49
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte des perles de tahiti bleue. De toute façon, j'ai une robe de seconde main, et l'anglaise qui la portait avant moi a cousu sur l'étiquette un bout de ruban bleu. En neuf, mes chaussures. En emprunté...heu, je sèche. On va dire la bague que ma mère m'a offerte, une bague de fiançailles des années 20.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le bleu marine est la couleur dominante de notre mariage alors j'en aurais sur de la dentelle, sur mes chaussures, mon bouquet, mes cheveux, mes bijoux....

Pour l'ancien j'ai ma chevalière en or, cadeau de mes 18 ans.

Et pour le neuf ma robe.

• Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai trouvé ça bien aussi
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2025 Cher
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc on me prete le collier anciens, la robe neuve , et pour le bleu je ne sais pas encore mais peut etre touche eucalyptus bleu dans le bouquet ou bien un mouchoir bleu ( dans sac mariée ou dans la chaussures) ou un ruban caché sous la robe

• Répondre
  • Emy
    Super Mariée Juin 2025 Vienne
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement pour la touche de bleu je voulais qq chose qui ne se voit pas donc j'ai pris la jarretière (je précise personne ne la verra à part moi et monsieur, pas de jeu de la jarretière). Pour l'emprunté et le vieux j'ai combiné, ma maman me prête son attache traîne (je triche un peu car je la porterai pas toute la journée)
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une rose en tissu bleu cousu à l'intérieur de la robe.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Avril 2025 Pas-de-Calais
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour ma part, j'ai acheté un petit ruban bleu que le magasin de robe de mariées a cousu dans ma propre robe. J'ai ma belle sœur qui m'a prêté des perles en boucles d'oreilles (à la fois prêtées et anciennes 😁)

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour quelque chose de bleu, je vais prendre un ruban (que j'utilise pour nos baguettes) que je vais sûrement mettre autour de mon bouquet ou autour de ma cheville. Pour quelque chose d'emprunter et de vieux je ne sais pas encore, sûrement quelque chose appartenant à mes grands mères ou ma maman 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement tu n’es pas obligé de le faire. C’est une tradition anglo-saxonne.

Si tu n’as pas d’idée c’est peut-être qu’il ne te faut pas la faire. En général quand ils le font dans les pays anglo-saxons c’est parce que les éléments ont une signification pour elles.

Mais sinon tu peux combiner le vieux et l’emprunté avec un bijou de famille par exemple ou une broche.

Pour le bleu tu peux juste coudre un ruban à l’intérieur de ta robe, prendre des bijoux avec des pierres bleues par exemple ou un bijou de cheveux bleu ou certaines prennent une jarretière
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas faire ce genre de tradition
    Mais dis toi que ça peut être des boucles d'oreilles, un mouchoir, des chaussures, un accessoire cheveux ... Tu as l'embarras du choix, ensuite à voir qui te prête quoi pour cette journée, et quel objet tu as aussi en ta possession qui peut aller avec cette tradition qui te tient a coeur
    • Répondre
  • A
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci , je penses que c’est une des meilleures idées effectivement
    • Répondre
  • A
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je souhaite la respecter justement . Merci
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Décembre 2025 Moselle
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue ne pas prêter attention à cette tradition, mais pour le coup j'ai quelque chose de vieux et d'emprunté sans le vouloir ^^ puisque je vais utiliser ce que ma grand-mère dans ses cheveux son mariage Smiley smile pour quelque chose de bleu je n'ai pas d'idée à te donner :/

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle a du sens pour toi cette tradition ? Elle te tien à cœur ? Car ce n’est pas obligatoire

Je ne la ferai pas perso! Sinon on peut imaginer un vieux bijou de famille, un bijou, un mouchoir bleu, une broche ou épingle par ex
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2025 Val-d'Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part j'emprunte un bijoux de famille qui est ancien et bleu tout en 1 😊
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Adeline,
    Pour ma part vieux est emprunté ne font qu'un j'ai emprunté un bijoux de ma mamy
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une tradition anglo saxonne. Si elle n'a pas beaucoup de sens pour toi, ne t'embête pas trop avec cela, non ?
    J'ai vu une mariée qui avait emprunté un mouchoir ancien de sa grand-mère. Et hop, de l'ancien et de l'emprunté, deux en un !
    Personnellement, je ne respecterai pas cette tradition.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration