Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clo-e
Mariée Addicte Septembre 2015 Savoie

Qui a déjà participé aux journées Outlet chez Pronovias?

Clo-e, le 1 Juin 2014 à 23:34

Publié dans Mode nuptiale 52

Bonjour à toutes !! Voilà dans mon périple de recherche de ma précieuse je me rends compte que la date de mon rdv pris chez Pronovias pour des premiers essais est pile poile le jour des "soldes" ou plutôt destockage de certains modèles ou prototype pouvant aller jusqu'à -75%. Du coup je vais appeler...
Bonjour à toutes !!
Voilà dans mon périple de recherche de ma précieuse je me rends compte que la date de mon rdv pris chez Pronovias pour des premiers essais est pile poile le jour des "soldes" ou plutôt destockage de certains modèles ou prototype pouvant aller jusqu'à -75%.

Du coup je vais appeler demain pour être sûre que mon rdv me donne accès à ces modèles ristournés, mais je voulais avoir vos avis à vous qui avez peut être déjà participé à cette vente. A priori les conditions sont un peu particulières : nombre de robes limité, durée d'essayage, pas de photo etc...

Racontez moi tout !!!!
Et surtout combien avez réussi à économiser ?

Merci d'avance Smiley smile

52 Réponses

• Clo-e
    Clo-e ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah d'accord, la vendeuse m'a dit c'est sur l'intégralité de la collection 2014.
    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Juste une chose le jour du destockage ce ne sera peut etre pas els modèles que tu auras aimé / essayé en y allant avant en generales ceux sont d'autre robes qui arrivent en boutique pour la vente et repartent dès que celle ci est terminée

• Répondre
  • Super N Audrey
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Disons que les ventes de prototype c'est bien si tu sais déjà quel type /coupe de robe te plait et te vas .... le mieux est peut etre de prendre un autre RDV ailleur avant pour voir ce qu it'ira le mieux question morphologie et essayer des robes de tout les styles

• Répondre
  • Clo-e
    Clo-e ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais un petit 36 on va dire donc je pense qu'acheter un modèle en taille 40 c'est pas le bon plan surtout si c'est une couturière que je dois trouver moi...
    Sinon vu que je n'ai jamais essayé de pronovias je me demande si je ne tente pas de prendre un rdv pour ce samedi. Parce que 3 modèles a choisir comme ça j'ai peur de choisir mal dans la précipitation.
    • Répondre
  • Clo-e
    Clo-e ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci !! Alors du coup tu as trouvé la tienne ou pas la bas? J'ai enfin réussi à avoir la boutique au téléphone, donc elle m'a confirmé que c'était 3-4 robes, sans rdv par contre donc mon rdv de 15h30 ne sert à rien car toutes les futures peuvent avoir déjà acheté depuis l'ouverture du matin. Du coup j'hésite à y aller ce samedi pour faire un vrai rdv et si vraiment il y en a qui me plaisent a y retourner pour l'ouverture le jour du destockage.
    • Répondre
  • Super N Audrey
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour info les tailles des prototypes c'est 36-38 ou 40 ceux sont des robes qui ont eté porté pour des essayages ou des defilés.

tu as droit à 3 ou 4 modèles à essayer . Si tu en choisi une (pour l'achat) tu devras la payer tout de suite en totalité, tu repartiras immediatement avec (en l'état , parfois certaines necessite un petit passage au pressing) et les retouches ne sont pas incluses.

ce genre d'evennement c'est toujours la bousculade mais il ya moyen de faire de bonnes affaires si tu rentre dans ces tailles sachant q'uen plus certains modèels taillent petit.

j'espere que cela t'aidera

sinon pour les photos c'est toujours interdit chez pronovias sauf une fois que tu commande là tu as le droit de prendre la photo de ta robe ...

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi le matin j'ai un peu galéré à les avoir ... mais essaie histoire de savoir Smiley winking

• Répondre
  • Clo-e
    Clo-e ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'essaye d'appeler la boutique depuis 1h mais ça sonne occupé.
    Par contre quand j'ai appelé je voulais un lundi et il n'y avait plus que les samedis de dispo dans un délai rapide sinon c'était à partir de septembre.
    Donc elle m'a dit soit le 7 soit le 14. Et voilà j'ai pris le 14.
    J'aimerai vraiment les contacter pour connaître leur façon de procéder sur cette journée...
    • Répondre
  • Maryelle76
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Déjà il faut savoir que tu ne peux pas prendre de photos de tes essayges (du moins à Bordeaux) --> les photos sont autorisées uniquement quand tu dis OK je commande telle robe, là tu peux alors prendre des photos de toi avec la fameuse robe !

Perso sur les robes en soldes je n'en avais pas vraiement vu qui me plaisaient ! Je voulais vraiment essayer une robe de la pré-collection 2014 sur laquelle j'avais flashé sur catalogue pour savoir si oui ou non elle pouvait être ma robe ! La personne m'a permise de l'essayer avec une autre de la pré-collection --> mon coup de coeur catalogue a été un vrai coup de coeur à l'essayge (j'étais en larme ...)

Du coup ça ne m'a pas gêné d'être limité car rien ne me plaisait réellement ! Par contre l'essayage se fait rapidement ! Ca m'a fait bizarre mais au final quand tu n'as pas la bonne robe dessus c'est inutile de la gerder 10min sur le dos ...

• Répondre
  • Maryelle76
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai fait 1h de route exprès aussi mais la personne m'avait appelé avant pour voir ...

Les RDV ce jour là durent environ 30min par personne c'est un peu la chaîne donc ils limitent le nombre de robe (du moins moi c'était comme ça ... et normalement cette journée de soldes c'est uniquement les robes soldées que tu peux essayer !

La personne a peut-être cru que tu voulais venir justement pour les soldes

Sur des RDV classique d'eesayage je ne saurais te dire car moi j'ai choisi ma robe ce jour-là donc les autres RDV étaient pour de la mise à la taille, ...

• Répondre
  • Clo-e
    Clo-e ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci maryelle ! Du coup est ce que toi ça t'avait gêne d'être limité au niveau du nombre ? Tu as eu quand même le temps de choisir les 4 ?
    Également une fois que tu as essayé les "prototypes en vente" à part si je tombe sur quelqu'un de sympa comme toi tu as la chance, je ne pourrais pas en essayer d'autres même si je veux commander?
    • Répondre
  • Clo-e
    Clo-e ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est des "soldes" un peu particulier comme tu peux lire sur les commentaires des autres membres.
    Du coup j'ai un peu peur d'être déçue du rdv, de faire 1h de route pour au final me voir accorder que 4 robes en vitesse grand v et du coup de ne pas profiter vraiment de ce moment...
    • Répondre
  • Clo-e
    Clo-e ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes infos, c'est dingue quand même c'est que j'ai pris rdv vendredi et elle ne m'a rien dit la nana au téléphone!
    Du coup c'est les robes soldées qu'on ne peut essayer qu'en nombre limité ou c'est carrément mon rdv qui sera limité a 4 robes ? Parce que bon je fais le déplacement sur Lyon exprès...
    • Répondre
  • Maryelle76
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou il faut savoir que durant cette journée là normalement tu ne peux pas essayer de robes de la pré-collection 2015 ... mais uniquement les modèles soldés ...

Quand j'avais pris mon RDV, ma conseillère m'a appelé pour m'informer que j'avais RDV ce fameux jour et que si je voulais déplacer le RDV pour pouvoir essayer la nouvelle collection ... j'ai maintenu pour avoir une idée de la façon dont se passait l'essayage ... perso je n'ai pas trouvé que c'était la jungle mais tu peux essayer 3-4 robes maxi mais je suis tombée sur quelqu'un de formidable qui m'a accordé 2 robes de la pré-collection ... je suis finalement sortie de la boutique avec ma commande prise pour un modèle 2014 ... donc sans réduction Smiley winking

Je serais toi j'appelerais pour savoir s'il sera possible ou pas d'essayer la nouvelle collection Smiley winking

• Répondre
  • A
    Super Marié Décembre 2020 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, si ça peut t'aider voici mon témoignage sur ces fameux essayages que j'ai fait l'année dernière dans la boutique de Toulouse.
    Tout d'abord il a fallu prendre rendez-vous et au plus vite donc je te conseille d'y aller le plus tôt possible pour avoir plus de choix. Tu as souvent du retard pour le rendez-vous. Pour ma part j'ai pu essayé 4 robes. Toutes étaient très belles et en parfaite état. Par contre tu as que des tailles 36,38,40. Et une robe une taille ! Donc si tu flashe sur une robe qui n'est pas à ta taille, les retouches sont à ta charge. Et il existe qu'un seul exemplaire pour chaque robe alors du coup les vendeuses te mettent un peu la pression. Si tu décide de l'acheter tu fais le chèque de suite et tu repars avec aussitôt.
    Il y a beaucoup de monde et c'est un peu la course donc je te conseille d'y aller préparée c'est-à-dire avec collant, soutien gorge sans bretelles, sous vêtements invisible et chaussures . Tu as le droit d'avoir plusieurs personnes avec toi (on était 5 personnes au total) mais les photos sont formellement interdites. En revanche très bonnes surprises: les robes sont sublimes et il y en a pour tous les goûts !!!
    Au niveau des prix ça vaut vraiment le coup, la plus chère que j'ai trouvé était à 1200€ mais dans l'ordre de prix ça tourne près des 600€. Voilà comment ça se passe :
    Tu arrives à l'heure de rendez-vous vous et la vendeuse te remet un petit formulaire avec ton nom, tu attends ton tour. Une fois ton tour, tu as le droit de choisir 3 modèles à essayer parmi celles exposées dans le magasin. Puis une vendeuse vient t'aider pour l'essayage.
    Elle te demande si tu la prends et sinon tu passes à la suivante.
    Voilà, esperant que ça t'aidera mais ça vaut vraiment le coup !!!
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'avance...courages à toi!
    J'ai entendu parle de ses fameuses journées... Aussi appelé "parcours de la combattante" ou "jungle" au choix!

Il faut savoir qu'effectivement tu n'as le droit qu'à 3 essais voir peur Etre plus selon la boutique e l'affluence.
    Ensuite si tu prends la robe c'est effectivement la robe prototype c'est à dire la robe que toutes les filles essaient avant de commander ta robe qui sera fabriquer par la suite.
    Quelques fois elles sont dans un état pas terrible (fermeture abîmée, robe tachée voir sale, trou ...).
    Il faut donc faire très attention si tu achètes ta robe ce jour la et savoir que tu achètes la robe "en état" et que tu n'auras pas de retouches...doc à voir si elle tombe bien ou pas.
    Après c'est indéniable ça vaut vraiment le coups si les robes ne sont pas trop saccagées...

Pour information , ma robe est une peonovias et lorsque je suis venue pour la 2 eme fois essayer des modèles chez eux en octobre 2013...il faisait la présentation de la nouvelle collection 2014 et il y avait durant ces 3 jours (moi c'était le 18 octobre) - 10% sur toutes les robes. Biensur cette information n'es pas véhiculé sinon beaucoup de future mariée prendraient rDv sur ces jours la mais on sait jamais ça peut être utile Smiley winking
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^
    Alors là tu m en apprends une bonne!!! Jamais je n aurai pensé qu ils puissent faire les soldes chez Pronovias!!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration