Coucou💕 On commence ! C'est fini l'ancien temps où les femmes attendaient les demandes en mariage des hommes ! Et dans ton couple qui de toi ou ta moitié a demandé l'autre en mariage ? Question suivante: Qui est le plus impliqué dans l'organisation du mariage?
Coucou💕
On commence !
C'est fini l'ancien temps où les femmes attendaient les demandes en mariage des hommes ! Et dans ton couple qui de toi ou ta moitié a demandé l'autre en mariage ?
C'est moi et j'en suis très fière! J'ai respecté la tradition irlandaise du 29 février. Du coup ça a donné un petit thème celtique à notre mariage, sans l'avoir vraiment cherché. Et mon fiancé a choisit le 31 octobre pour nous marier, le jour de notre rencontre mais surtout le 1er jour de l'an celtique - Samhain.
"Si traditionnellement ce sont les hommes qui se mettent à genoux devant les femmes en leur offrant une bague de fiançailles, une tradition irlandaise, le "leap-day" (29 février), permet d'inverser les rôles. Cette tradition remonte au temps où l'année bissextile n'était pas reconnue par la loi anglaise. Le jour intercalaire n'ayant alors pas de statut légal, la tradition pouvait être enfreinte.
La légende venant d’Irlande raconte que les femmes, se plaignant auprès de Sainte Brigitte du manque d’initiative des hommes en matière de demande en mariage, la supplièrent d’aller négocier avec Saint Patrick une exception quadriennale. C’est ainsi qu’il fut décidé que le rapport de force serait inversé tous les 29 février et que les femmes pourraient demander les hommes en mariage."
On va chercher ma bague de fiançailles demain du coup.