Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron

Qui à explosé sont budget ? 😱

Emilie, le 24 Octobre 2019 à 07:13 Publié dans Organisation du mariage 0 51
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM, bon on m'avais prévenu que généralement quand on fesait un budget ben on arriver difficilement à si tenir sa y est je suis en plein dedans 😞 je ne voulais pas dépassé les 10000 euros mais la j'arrive à 15 000 euros. Rassurée moi dites moi que je suis pas la seule 🤗

51 Réponses

Activité récente par Leslie, le 25 Octobre 2019 à 19:14
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprend tout a fait ta position!

    Après perso je suis comptable donc je pense que c'était plus facile pour moi de savoir comment bien le calculer. On est à 25 000€ mais je pense qu'on finira à moins. Dès le début j'ai chiffré ca et tout le monde m'a dit ca ne va pas vous êtes vous un mariage ca coute 10 000€ max...regarde à la télé..blablabla Mias quand tu regardes que tu comptes tout si tu ne veux pas te marier dans une salle des fêtes, si tu veux essayer de faire dormir les invités pas loin voir sur place pour en profiter si tu veux un repas qui ne soit pas un buffet....bref tout ca a un cout et tu ne peux pas avoir tout ca pour 5 000€ comme certain on chiffrer...

    Après je ne critique pas les petits budget attention chacun fait comme il peut comme il veut! Je critique juste les personnes qui juge les gros budget comme du n'importe quoi...

    Rassure toi plein de mariés dépasse le budget, l'important est resté dans du raisonnable par rapport à vos possibilité financière tout en se faisant plaisir...

    Tout est aussi une question de choix...

    Nous nous ne ferons pas de lune de miel on se connait depuis 10 ans on a 3 enfants, on se fera un long WE mais plus tard bref on préfère mettre l'argent du voyage dans le mariage.


    Prend du recul vois ce qui vous ferait plaisir et si c'est faisable au niveau sous.

    Bon courage!

    • Répondre
  • Elizabeth
    Mariée Débutante Septembre 2023 Bas Rhin
    Elizabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous nous sommes dit la même chose aussi - on a commencé à regarder moins cher, moins d'invités, moins de ceci et cela, mais ce n'était plus le mariage qu'on voulait avec tout le monde qu'on voulait donc on a décidé d'accepter d'exploser le budget et vivre avec. Par contre, je pense que les gens dans le 'business' nous exploite quand même!! Les prix sont hallucinants des fois...

    • Répondre
  • Sebastien
    Marié Débutant Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on s'était dit 17 000€ au moment des premières recherches.

    Puis on a augmenté le budget à 25000 pour au final arriver à 24 000€(hors robe et costume payé par les parents).

    Pour ce prix là, on a pu faire le mariage qu'on voulait en se raisonnant parfois, mais sans se priver avec 120 invités à table, dans une très belle salle, un bon traiteur, un photobooth, un groupe de musique live...


    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui bon bah à chaque nouveau poste de dépense, je me dis....je vais essayer de rogner dessus.... tu parles... budget explosé et nous n'en sommes qu'au commencement !

    • Répondre
  • Gina
    Mariée Addicte Mars 2022 Gironde
    Gina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hahaha j'adore ce post qui nous réconforte toutes....on avait prévu 15000...eh ben on approche des 27k€ aussi :/
    Mais ça vaut la peine cela restera notre plus beau jour !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'etais partie sur 5000


    Mais au final ce sera un peu plus de 10000...


    • Répondre
  • Anastasia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Indre
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulah moi m9n budget est dépassé petit comité on avait prevu 3000 € et la on est a 5000 €


    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello idem pour nous... Au début on pensait qu'avait 18000€/maxi 20000€ on serait bon mais on est à 27000€😅
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toutes,
    Ce me rassure grave, nous avons nous aussi explosé notre budget qui a doublé !
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C est notre cas aussi 🤣 on devrait atteindre les 5000€ de dépassement aussi
    • Répondre
  • Elizabeth
    Mariée Débutante Septembre 2023 Bas Rhin
    Elizabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon dieu…. on voulait dépenser 15 000 euros en tout.... Et puis juste avec le traiteur et la salle, on était déjà à 15000.... Avec toutes les choses dedans on est facilement à 25000.... j'avais pensé 1000 euro pour un officiant mais tous les devis sont à 1500... il parait que c'est comme rénover une maison - il faut ajouter 30 pourcent à tout :-)

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles !! Bon je vois qu'on est toutes dans le meme cas ! Ouf ! Bugdet initial 20 000 € mais ce sera plutôt 25 000 € ....Smiley amazing

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avais prévu 20 000euros je suis plus proche du 27000euros finalement .. bon maintenant je m y tient 😅
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Emilie !
    +1 !!!Nous aussi on l‘a éclaté et c’est vraiment le mot qui convient 😆
    Du coup perdu pour perdu on a aussi rajouté le voyage de noce dedans lolAllez on se concentre sur le positif et la joie de nos préparatifs 😉Bonne journée à toi
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, on avait prévu 10 000€ mais je pense qu'on va finir à 15 000.

    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous nous étions fixé 20 000€ et budget a 25 000€ (tout compris des tenues des mariés, les faire part, timbres etc) ! On craque vite 😆
    Mais aucun regret, nous avons eu le mariage de nos rêves 😍
    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !
    J'en suis qu'au tout début, mais avec ma mère on a choisi ma robe et on a explosé le budget qu'elle avait prévu à la base donc j'ai du y participer un peu Smiley xd

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui, tout va bien se passer ! L'avantage pour nous c'était le fait qu'on a peu acheter certaines choses chez moi, donc en Pologne. Les trucs comme les robes et les costumes sont aussi chers, mais par exemple les cadeaux des invités nous ont coûté pas cher : des boites à dragées 1,2 euros pour 10, les mignonnettes d'alcool de 100ml 1,3 euros, les faire-parts - 60 euros pour 50, un livre d'or en bois 7€... etc, etc.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    Avec l’aide du site on était parti sur 15.000€. A 8 mois du mariage on a revu les prix et on est plus proche des 18.000€ 😭😭😩😩. Merci le traiteur LOL.
    Et encore on ńe s’est pas encore penché sur les alliances et je n’ai pas le budget de la fleuriste.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on ne s'est pas vraiment fixé de budget mais dans nos esprits on était vers 10000€ aussi... Puis on a dépassé les 12000 sans avoir encore tout Smiley cry

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous on partait sur un budget de 10000€ et avec le calcul de budget du site on est plus proche des 13000€. Ce qui a augmenté notre budget est le traiteur et la salle dont on ne pensait pas payé autant
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça on fait même pas de folies non plus mais ça monte très vite. J'essai de trouver avec des promos sauf pour les robes et costumes. Mes faire parts je les ai eu a 50% ... allez ça va le faire.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Au début je n'avais aucune idée sur combien et comment... Sur le site , où il fallait donner son budget approximatif, j'ai mis au hasard 5000... mais ça, c'était juste le repas finalement,et même pas la totalité... Fallait carrément multiplier ça par 3 presque, et vraiment sans bcp de folies 🙂
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, on a pas encore commencé à payer quoi que ce soit, on en est au début de nos recherches mais en ayant les devis face à nous, on a vite compris que ça allait également explosé Smiley xd . On partait sur un budget de 15.000€ et on va plutôt être sur un mariage à plus de 18.000€ mais heureusement on a l'argent de côté + notre famille qui nous aide !

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avais tout calculer le budget dépasse dans la couffeuse maquilleuse je fait venir 2 personnes a domicile qui s'occupera de mes temoins et demoiselle d'honneur a mes frais bien sûr, la décoration lumineuse, le gâteau
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juillet 2020 Finistère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu dis que ton budget mariage a explosé donc j'imagine que tu avais fait un budget par poste traiteur tenue fleurs et cetera est-ce que tu sais dans quel domaine des dépenses vont être supérieur à ce que tu avais prévu
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle t'a piégée ! 😜
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Absolument pas galère, on prévoit un mariage qui nous ressemble tout en faisant attention mais sans se privée..


    Par exemple, on a pas trouver de traiteur qui acceptait de travailler pour moins de 50 personnes ou alors ils faisaient payé plus cher à la personne (de 25 euros initialement à 35 euros). Du coup, pas de traiteur, on fera tout nous même.
    On a pas besoin d'avoir un photographe et un vidéaste puisque notre photographe fait les 2 et comme c'est une amie, elle nous le fait à un prix riquiqui.
    Pour la salle on avait pas envie d'avoir un grand domaine à 2h de route de la commune donc a viser le coté pratique. On a prit une salle de tête juste en fasse de chez nous, qui saura acceuillir nos invités et qui aura le coté pratique d'être à 15 secondes de chez nous ce qui est bien pour ma famille qui n'est pas véhiculer et qui vient de france.
    Toute la décoration est fait maison etc..
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ouaaa c est pas trop galère? Du coup vous faites beaucoup de chose vous-même ?
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprend pour la robe elle ne m'avais rien dis je savais qu elle n'avait pas les moyens donc j ai pris la robe de mes reves mais du coup si j avais su j en aurais prix une moins chère mais elle le savais elle l'a fait exprès mdr
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non un petit mariage, maximum 43 😊 Budget 3000 euros. On pourrait mettre plus mais on ne veut pas, c'est un challenge !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui et toi c est un gros mariage? Combien vous serais ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration