Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juin 2016 Paris

Qui a fait un trousseau de mariage ?

Mimiloya, le 22 Mai 2015 à 22:56 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Coucou les girls ! J aimerai savoir qui d entre vous a fait un trousseau de mariage pour celles qui quittent leurs parents apres le mariage . Si , oui , vous y avez mis quoi ?

35 Réponses

Activité récente par Marie, le 11 Juin 2015 à 18:52
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah voyons c'est vrai que passer des vacances des weekends et bcp de temps avec une personne c'est rien...ce n'est pas payer un loyer et faire des couses en commun qui fait qu'un couple se connaît mieux qu'un autre. Je ne vis pas avec lui et on as vécue bcp d'épreuves ensemble et je n'ai pas comme tu dis l'impression de ne pas le connaitre
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2016 Loire Atlantique
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour répondre à ta question il faut du mobilier, en gros, tout ce que tu vois chez tes parents. L'électroménager. Le linge de maisons. De quoi faire à manger: vaisselles, casseroles et compagnie... Des aliments de base pour commencer.
    Les produits d'entretien, ça tu peux acheter au fur et à mesure.

    Vos premières courses vous allez être hyper chargés :-)

    Vous avez déjà trouvé votre chez Vous? L'idéal c'est d'imaginer comment tu te vois vivre dans chaque pièces et naturellement tu sauras quoi prendre.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2016 Loire Atlantique
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça n'a rien de déplacer, c'est un point de vu. C'est tout.
    Épouser quelqu'un sans avoir vécu avec cette personne pour moi c'est épouser quelqu'un que tu ne connais pas, tout simplement.

    Oui, c'est un risque. Et à mon avis il faut en être conscient sinon c'est aller au devant de difficultés.

    Peut importe la génération ou l époque faut admettre que vivre en couple, construire un couple et le faire durer, c'est difficile; c'est un travail de tous les jours. On est d'accord la dessus, la question n'est pas la.


    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah ce n'est pas mon cas mais tu vas avoir en gros tout la vaisselle dont tu auras besoin, du linge de maison.

    En gros tout ce qui peut te servir au quotidien.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est tout à fait ça.. aujourd'hui on divorce pour un oui ou pour un non et c'est bien dommage quand je vois que certains filles sur le site on divorcés au bout de 6 mois de mariage en ayant vécus des années avant avec... je me dis : pourquoi on devraient finir comme ça ? chacune est différente, on a toute notre personnalité et notre façon de faire, personnellement je suis capable de faire beaucoup de concessions pour mon couple en étant heureuse ^^

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tout à fait d'accord avec toi.. la réussite du couple dépend de chacun et non pas du monde d'aujourd'hui, d'ailleurs c'est quoi le monde d'aujourd'hui ? Quand je me compare aux autres j'ai juste l'impression de pas être dans la même époque, je ne sorts pas le soir, je n'ai jamais été en boite de ma vie, je n'ai jamais bus d'alcool, je n'ai jamais fumé, je n'ai jamais fréquenter plusieurs garçons etc, quand ma mère me dis de ne pas sortir je ne sorts pas et même à presque 21 ans... alors si ma vie correspond au siècle dernier c'est normal que je veille exactement la même façon de vivre ^^ j'ai déjà passée plusieurs semaines d'affilé avec mon chéri en vacances pendant que lui travaillait et faire à manger pour quand il rentre, faire le ménage etc... ça me dérange absolument pas, les couples d'aujourd'hui ne me font pas rêver, j'aime notre façon de faire à nous ^^ et on est très heureuses Smiley smile Je te souhaite également un très beau mariage ma belle ! et Merci pour ton message de soutien ça fait du bien ^^

    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais dit la même chose...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Particulièrement déplacé comme commentaire
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis dans le même cas que toi et je subis mes mêmes commentaires idiots que ceux que tu peux avoir Smiley smile

    Pour répondre à ta question ça sera de la vaisselle du linge de maison etc.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Val-de-Marne
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis complètement d'accord avec toi Florence ! Mimiloya s'il te plait aujourd'hui pourquoi ne te plairait-il plus une fois ensemble ? Ne t'en fais pas! Je suis sûre que vous serez très heureux et c'est à nous de faire en sorte que ça marche aussi. L'amour est un éternel recommencement et il faut savoir pardonner et se remettre en question aussi ! Et s'il faut attendre de vivre ensemble pour être "sûr" que ça colle et être sûr que l'on est fait pour être ensemble.. pourquoi se marier alors qu'on pense déjà au pire ? Et c'est ça le vrai problème de cette génération c'est qu'au moindre problème, hop c'est terminé ! c'est trop facile !

    Sinon je ne connaissais pas cette tradition de trousseau !Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouiii merci à vous aussi ^^

    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui vous savez ce que vous faites =)
    Bisou et soyeux heureux
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley smile Je peut comprendre oui qu'à notre époque se soit un peut étrange, mais n'ai pas peur pour nous si on le fait c'est que nous n'avons aucun doute et que nous somme sûr de nous Smiley winking pareil pour moi je souhaite le bonheur de tout le monde c'est normal que tout le monde puisse être heureux ^^

    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je l'ai tres bien dit entre parenthese CERTAINS COUPLE pas tous lol j'ai l'exemple inverse dans ma famille, mes grand parents ne s'aime pas et n'on jamais divorcer car a leur epoque sa ne se fesait pas c'etait mal vu. Il es évidement que ce n'etait pas le cas de tous et heureusement. Mais a l'epoque pas mal de couple etait arrangé et c'est ainsi.
    Pas tous je le repete...
    Et en aucun cas je n'ai juger ton couple ni celui de n'importe qui. Je souhaite le bonheur a tout le monde... Seulement ces methodes me font peur , mais sa ne veux pas dire que je ne crois pas en la reussite de ces couples, au contraire je les trouve courageux =)
    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne l'ai ni critiquer ni souhaiter le malheur au contraire je lui ai dit qur c'était honorablr vu la generation d'aujourd'hui. Et dit que l'epoque de nos grand parent et la notre n'est pas comparable.
    Meme si MOI je ne suis pas fan de ces methodes je ne dit pas que cela ne fonctionnerait pas...en ce qui me concerne je n'ai pas critiquer juste donner mon avis sur la difference entre deux epoque.
    Donc en ce qui ME concerne je n'ai en rien abuser.
    Je leur souhaite le meilleur
    • Répondre
  • Mme S.
    Super Mariée Septembre 2015 Vaucluse
    Mme S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne l'ai pas encore fait, mais ma grand mère avait commencé à me faire et me donner des draps, des nappes etc pour mon trousseau !!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2016 Paris
    Mimiloya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C èst un beau témoignage !!!
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2015 Isère
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois que beaucoup te critiques et désolée je trouve que c'est super beau et romantique votre histoire et que celles qui jugent abusent un peu avec leurs probabilités que vous allez divorcer. Non, c'est pas sympa. Certes, maintenant on divorce pour un oui ou pour un non mais je trouve que c'est en rien moderne et vu les dégâts sur les enfants c'est peut être pas toujours une réussite. Mes parents aussi on fait comme cela mais ils se connaissaient depuis pas mal d'années et c'était 1986 y a quand même pas 200 ans. Je te souhaite un très beau mariage avec l'être que tu aimes c'est l'essentiel
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un très beau exemple Smiley smile je fais partie des gens qui croient au destin et qui pensent que tout est écrits donc qu'on aient vécus ensemble ou pas avant de se marier pour moi ça n'a aucune importance si on est fait pour être ensemble ça durera y a pas de raison Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà c'est tout à fait ça Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas d'accord avec toi ma grand mère ne faisait pas partie des femmes qui ont subis un mariage arrangé elle a rencontrée mon grand père au travail c'était déjà une femme moderne, elle n'a jamais eu à demander quoi que se soit à son mari tout le long de sa vie ! Et ma tante c'est pareil elle c'est mariée en 2001 avec mon oncle alors tu vois bien que ce n'est pas une autre époque et bien ils se sont mariés en même pas 1 an de couple en ayant vécue que 2/3 mois ensemble à peine... Donc chacune sont point de vue la dessus et je connais très bien mon chéri donc t'inquiète pas pour ce fonctionnement nous en sommes heureuses et ont a aucun doute Smiley winking
    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok je comprend mais ne compare pas les couple d'avant qui rester ensemble meme si cela n'allais pas, beaucoup de mariage a l'epoque se fesait arranger par les parents et y avait meme pas d'amour dans certains des couple d'il y a 50 ans. (pas tous attention)
    Les couples d'aujourdhui c'est differents on ne peux pas comparer deux generation qui n'on strictement aucunes similitudes.
    A l'epoque de nos grands parents, s'il s'aimer pas ils ne divorcer pas car c'etait mal vu ! Aujourdhui c'est dans les moeurs.
    C'est honorable de votre part, peu importe que ce soit religieux ou de simple conviction famillialle, moi perso je ne crois pas en se fonctionnement pour la simple et bonne raison qu'on n'epouse pas une personne sans la connaitre parfaitement et on ne peux absolument pas connaitre une personne dans vivre avec... Ce n'est que mon simple avis
    Cela n'empeche pas que le couple peux etre heureux d'ailleurs je vous souhaite le meilleur =)
    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord, de nous jours c'est prendre des risques mais bon je lui souhaite que cela marche. Car l'epoque d'avant et aujourdhui c'est pas comparable
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord. Bah en fait, on l'a fait avec chéri quand on s'est installé ensemble alors (mais du coup, bien avant le mariage). Moi j'ai apporté le linge de maison et l'électroménager. Lui a apporté les meubles.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une excellente ami qui a épousé son mari sans vivre avec lui ils puent l'amour ces 2 là ^^ Rencontre inespérée : il venait de Paris, elle de la Loire ils se sont rencontrés dans un bled paumé pendant une colonie où ils étaient animateurs. Fiançailles après 1 an de relation et d'allers-retours en TGV. Mariage après 2 ans de relation puis l'installation. Un petit bout est né 3 ans après leur mariage. Ils sont pour moi un couple modèle (pas forcément du faite de ne pas vivre ensemble avant le mariage parce que en effet cela résulte de convictions religieuses que je ne partage pas). C'est une des raisons qui fait qu'elle sera mon témoin. Je sais qu'en cas de problème dans mon couple je pourrai toujours me tourner vers elle pour trouver une oreille attentive et des conseils. Tout ce pavé pour dire que non vous n'êtes pas "fous" ^^ Je vous souhaite beaucoup de bonheur (et de courage parce que malgré les convictions je pense que ce n'est pas toujours facile de ne pas vivre ensemble surtout quand on a des petits coups de mou). Et sinon pour revenir à la question initiale à titre perso je ne pourrai pas t'aider car ns vivons ensemble. Je sais que ma future témoin et son époux avaient fait une liste de mariage pr acheter ce dont ils avaient besoin pr l'installation de leur nid. Et pendant la soirée y a eu une animation rigolote : la mariée a été installée ds une brouette et a fait le tour de la salle et les invités donnait des conserves, des pâtes...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Papier toilettes
    Produit d'entretien
    Un sac de nourriture ça aide
    Trousses premier soin
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas dans ce cas, mais je dirais qu'il faut prévoir le linge de maison (draps, couettes, oreillers, torchons, serviettes, ...), la vaisselle (casseroles, couverts, assiettes, verres, poêle, ..), l'électroménager (lave linge, cafetière, ...),... vous faites une liste de mariage du coup ? Ça peut vous aider à vous équiper Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2016 Paris
    Mimiloya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d accord avec toi , je suis chrétienne et pour moi c èst la meme chose. Rien avant le mariage. En plus ca fait des économies pour preparer le mariage
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2016 Paris
    Mimiloya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui ca existe encore lool ! Ce n est pas spécialement une tradition dans ma famille mais je suis chrérienne pratiquante et pour moi je ne conçois pas du tt de vivre avec une personne sans etre marié.
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé je ne connais pas ce principe. Renseigne toi au niveau de ta famille Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Beaucoup de gens font encore ça en 2015, nous sommes Musulmans et je peut t"assurer que 99% des Musulmans attendent le mariage au moins religieux pour vivrent ensemble, mais pour les Chrétiens et Juifs pratiquants c'est pareil Smiley smile je ne conçois pas de vivre sans être mariée avec mon chéri, nous avons toutes nos convictions, le risque je n'y crois pas, mes parents on été 13 ans ensemble avant de se marier et on vécus ensemble, ils sont divorcés et mes grand-parents qui n'ont jamais vécus ensemble et qui se sont mariés au bout de 3 mois on vécus 35 ans ensemble après le mariage jusqu'à la mort de mon grand-père donc pour moi tout est une question de destin... et pour ce qui est du changement de génération pour moi c'est des bêtises, y a pas d'époque pour prendre soin de son couple Smiley winking

    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te maries sans jamais avoir vécu avec lui ?... Je pensais que plus personne ne faisait ça en 2015, mais pourquoi pas si ce sont vos traditions dans ta famille. Je croise les doigts pr toi car c'est risqué tout de même.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration