Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Axemy
Mariée Experte Septembre 2017 Aude

Qui a opté pour un lunch plutôt qu'un repas assis ?

Axemy, le 26 Juin 2017 à 23:09 Publié dans Banquets 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir bonsoir,Je chercher des témoignages/avis sur les personnes ayant fait un lunch ou qui ont opté pour un lunch plutôt qu'un repas assis.Nous organisons notre mariage dans un esprit champêtre.Nous sommes un peu les vilains canards de la famille nous ne faisons rien comme les autres 😊Baptêmes républicains, le mariage ne sera que civil, sur le faire part le lieu de réception n'est pas indiqué, Nous avons trouvé un domaine où personne de notre entourage se soit marié bref vous l aurez compris nous et les codes ça fait 2.Donc après l apéro nous avons opté pour un lunch avec buffet et des ateliers de Plancha viandes/poissons.Il y aura à dispo des mange-debouts, des bancs de paille, des tourets, un banc et ??? Comment avez vous fait pour que les gens soient tout de même à l'aise ? Merci de vos conseils par avance

12 Réponses

Activité récente par Fanny, le 27 Juin 2017 à 09:39
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est bien comme un cocktail dînatoire, pas besoin de couverts spécialement! On avait mis quand même cuillères et fourchettes à dessert pour tout le long du repas ( petites choses à manger, petit couverts lol )

Tu n'es pas obligée de mettre beaucoup de Table Mais cest quand même appréciable, surtout en fin de soirée!
    Au début les gens restent debout, dehors s'il fait chaud ou juste pour parler entre eux! Mais au Jour d'un moment ils finissent par s'assoir autour d'une table pour y poser assiette et verre!
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, c'est un apéro dînatoire quoi!

Moi j'appelle ça un apéro dînatoire, tu as pleins de bonnes p'tites choses a manger, puis tu as des ateliers culinaires pour faire un peu l'animation (Plancha & compagnie) !

J'aime bien l'idée en globalité je n'y vois aucun problème, je pense juste qu'il faut penser a certaines personnes du type ma grand mère,... Qui elle a besoin de sa chaise confortable & de sa table pour être bien!

Donc mettre deux/trois tables classiques avec chaises a dispositions!

Mais l'idée est vraiment chouette Smiley winking

• Répondre
  • Axemy
    Axemy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 2 ateliers Plancha !
    • Répondre
  • Axemy
    Axemy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre mariage aura lieu à 16h30 à la Mairie, s'en suivra les photos avec mise en place d'un rafraîchissement, puis l'apéro et enfin le LUNCH avec ateliers Plancha (poisson : seiches persillées, filets de rouget + viande : brochette de magret, de porc Marie Blizard, de dinde marinee et ratatouille maison) et partie froide (verrines, mini burger, moules, bouquets crevettes, toast magret, taboulé en feuille de bambou, bouquet de crevettes, madeleine tomates/basilic, mini boudin feuilleté etc ...) d'où la question sur la mise en place de table ?
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh nan quand je disais animations, c'est animations culinaires lol ( plancha/ show cooking etc )
    Mais c'est Cool aussi ça!
    • Répondre
  • Axemy
    Axemy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Difficile d'être explicite il y aura un apéritif puis ça s'enchaînera sur le LUNCH avec différentes choses à manger qui seront à disposition sur les tables du traiteur et des brochettes au niveau des Plancha.Les gens auront des assiettes à dispo mais les couverts ne sont pas prévus tout est prévu pour manger sans. Les gens pour aller/venir là où bon leur semble des tables au Plancha, prendre appui sur les 9 haute-debouts, ou prendre place autour des tourets, sur des bancs, bancs de paille ...
    • Répondre
  • Axemy
    Axemy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y aura un magicien pour du close up.
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord Le terme n'est pas du tout utilisé dans son sens anglophone ok! Je commence à comprendre Lol

Ça serai donc ambiance cocktail dînatoire avec Animations?

Nous avions fait un cocktail dînatoire pour notre mariage, l'esprit convivial nous représentait plus et puis chacun avait Le choix de manger ce qui lui faisait envie! Pas d'animations style plancha par contre, on sest inspiré des tea time anglais Mais on avait un bar s limonade et sirops, candy bar et bar à thé en plus.

Pas de plan de Table, 50 places assises que 5 tables pour 60 ( ça tournait tout le temps et finalement des invités devant repartir tôt c'était suffisant, surtout que les enfants étaient dans les poussettes ou vadrouillaient dans la salle )
    On voulait que les gens soient bien installé quand même!

Pas de plan de Table évidemment, chacun s'installait la où il voulait!

On avait prévu pas mal en quantité, pas question que nos invités repartent en ayant faim Lol bon finalement on avait prévu trop Mais on a offert des plateaux de Club Sandwich, des cupcakes et autres qu'il nous restait à ceux qui nous ont aidé pour ce grand jour, un remerciement de plus Smiley smile

Tout le monde est reparti ravis, c'était la première fois qu'ils assistaient à un Mariage comme ça Mais ça leur a beaucoup plu et ils sont repartis avec Le ventre vient tendu aussi Lol
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors un lunch c'est un cocktail dînatoire?! J'avoue ne pas trop comprendre non plus!

Un cocktail dînatoire, pourquoi pas, après je pense qu'il faut quand même mettre des tables a dispositions, moi je déteste manger l'assiette sur les genoux, où debout a tourner,...

Ne fais pas de plan de table, ni rien sur les tables, juste les avoir a disposition pour que tt le monde s'y retrouve et soit a l'aise!

• Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Juin 2018 Tarn-et-Garonne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'avais pas compris non plus mais avec ton commentaire c'est plus clair , chez nous c'est des buffets Je te conseille de mettre Quand meme quelques tables et chaises , meme si les gens se servent au buffet , pour que les gens soient à l'aise ( les bottes de pailles pour s'asseoir c'est bien mais tu mets l'assiette sur tes genoux ? Tu ne manges qu'avec les doigts dans ce cas ? Parce que les couverts pas facile la ... ) Donc je mettrais Quand meme des tables et des chaises au moins pour les plus âgés
    • Répondre
  • Axemy
    Axemy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors merci d'avoir pris le temps de me lire, ici dans le Sud chez le traiteur quand tu ne veux pas d'un repas assis ils ont des formules LUNCH en gros il y aura plusieurs choses de proposées sur des tables et des ateliers de Plancha, les gens n'auront plus qu'à aller se servir au grès de leurs envies, ensuite il y aura la table des fromages puis l'arrivée des desserts.
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hum alors javoue que je ne saisi pas tout, Chez nous Le lunch c'est un repas normal Lol ( terme quon emploi au boulot, pause repas mais qui désigne surtout Le repas du midi xD )

Tu veux donc dire un repas le midi plutôt que Le soir? Ou plutôt style cocktail dînatoire? Je préfère demander plutôt que de répondre à côté Lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration