Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Catseyes
Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône

Qui à pensé à louer sa déco après mariage pour la rentabiliser

Catseyes, le 30 août 2017 à 13:53 Publié dans Après le mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Voila peut être une question et une idée saugrenue mais je me disais tout à l'heure en peignant mes cagettes (c'est long!!!) et en réfléchissant à tout le temps passé à faire mes DYI, tour l'argent passé dans les différents achats (meme si je cherche un max les bons plans) je me suis dis si je rentabilisais ma déco en la louant après le mariage? J'avais pensé la revendre mais on se rembrouse tout juste je pense? Alors que si on la loue d'une part elle fait le bonheur d'autres futurs mariés et en plus en la rentabilise voir on gagne un peu d'argent 😊😆 ben oui c'est bien aussi de renflouer les caisses après mariage 😋😍💖 Pensez vous faire de même? Avez vous essayé? Merci

23 Réponses

Activité récente par Mandine, le 31 août 2017 à 08:44
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je n'ai pas la patience de le faire, ni l'envie de voir un défilé de personnes chez moi, ni devoir gérer l'après location, le mec qui t'en rends 2 au lieu de 3, le mec qui casse un truc,... On reste des particuliers donc compliqué!

Après si tu es motivée a BLOC! Je pense que tu peux FONCER! J'avais vu a l'époque quand je préparais mon mariage, des annonces sur le bon coin pour de la location de plan de table, affiche, la mariée louait l'intégralité de sa décoration, c'était beau!

Je pense qu'elle ne devait pas trop avoir de soucis a le faire Smiley winking Il faut juste du courage, de la patience et avoir foi en l'humain!

• Répondre
  • Laurette
    Mariée VIP Juin 2017 Seine-Maritime
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et sur le site, elles sont super chère en plus!!!
    • Répondre
  • Hkkdnj
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Charente Maritime
    Hkkdnj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense faire une tombola avec mes petites décos (vases, bâtons de coeurs) en faisant des lots le dimanche midi et faire participer les enfants au tirage au sort. Ça fera plaisir à certains de ramener un souvenir en plus des dragées ou autres. Je pensais faire 100 cases à 2€, ça me permettra de rembourser une partie et de destocker. Et pour les grosses decos... Sur le boncoin.
    • Répondre
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vrai que les housses c'est de l'intendance et ça je le ferais pas d'ailleurs je compte pas les acheter... Smiley smile Après les vases, pots, fleurs artificielles, meubles, déco etc ça se lave pas donc facile Smiley smile Mais tu as raison en revendant en se débrouillant bien on perd pas voir on gagne

• Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis en train de tout revendre, enfin ce qui n'est pas trop personnalisé et que je ne peux pas réutiliser.
    J'avais pensé louer les housses de chaise par exemple ou les vases martini, mais j'ai un peu peur de l'instandance pour laver tout à chaque fois ou peur de la casse des vases
    Au final, je pense pouvoir me rembourser la quasi totalité du budget deco voir gagner un peu car je vends certains objets plus cher que je ne les ai acheté donc Ca me convient
    • Répondre
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et ben tant mieux! Au prix des housses....

• Répondre
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vrai tu as raison ça demande de la logistique et ça prend du temps c'est peut être ce qui me fais le plus hésiter...

• Répondre
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Aussi, je pense que je vendrais rapidement je tenterai peut être la location de certaines choses mais vendre pour libérer de la place est aussi une option que j'envisage.

• Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai commencé à revendre car je n'ai tout simplement pas la place de tout stocker indéfiniment chez moi!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je pense plutôt revendre car pas de trop gros investissement et pour la location ça demande un peu de logistique quand même.

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2017 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense tout revendre aussi: les vases, les lettres en bois, toutes les babioles ...
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nan tu n'es pas seule lol ^^ et à mon avis on est nombreuse a y penser.
    • Répondre
  • Laurette
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahh comme quoi on doit avoir des points communs Smiley winking

• Répondre
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai vu ton thème gourmandise je comprends le montant pour les bonbons maintenant 😀 Et c'est marrant j'avais sélectionné le meme chignon que toi 😜
    • Répondre
  • Laurette
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, et toujours pas de nouvelles de l'entreprise Smiley winking

• Répondre
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai le DYI est perso aptes il y a plein de choses qui ont un coût à l'achat et à la revente. Mais après chacun fait comme il le sent moi suis très vide grenier, le bon coin et autre donc c'est une évidence de revendre voir louer 😂😃
    • Répondre
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison le candy bar ca coûte cher!
    • Répondre
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca me rassure suis pas la seule à avoir cette idée 😀😋
    • Répondre
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j'avais lu ton post tu as recu deshousee gratuites par erreur!! Quelle chance. Oui tu as raison le candy bar c'est cherca vaut le coup de louer ou revendre 😆
    • Répondre
  • Laurette
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'y pense aussi, surtout avec les meubles fabriqué par mon frère et toute la vaisselle achetée pour le candy bar et peut être les housses de chaise que j'ai reçu gracieusement chez moi

• Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pas louer ma déco. Ube partie sera donnée à certains invités (mug personnalisés par exemple), une partie ira en déco chez nous, nous en donnerons aussi (on a trouvé beaucoup de choses chez Emmaüs, on leur "rendra"), et le reste finira à la poubelle.

La déco et surtout les diy, c'est très personnel, donc je me vois pas les louer, ni les vendre....
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi faire de même pour mes noeuds de chaise, mes vases centre de table, quelques éléments de déco que j'aurai conservé.
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Pro Octobre 2017 Gironde
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense faire de meme ^^ ! Pour mes cagette et candybar surement Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration