Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ally
Mariée Experte Octobre 2018 Doubs

Qui a porté sa robe de mariée sans jupon ?

Ally, le 30 Avril 2018 à 10:26 Publié dans Mode nuptiale 1 25
Sauvegardé
Répondre
Hello les Bride.

J'aimerai avoir des témoignages de mariées qui ont porter leurs robes sans jupon. Je compte ne pas en mettre pour garder de la fluidité, j'ai essayer en magasin et je me suis senti a l'aise, la couturière me la couper pour pouvoir la porter sans jupon je ne marche pas dessus tout est niquel mais j'ai quand même un peu peur qu'elle me vienne entre les jambes avec le vent. Avez vous des astuces pour éviter ce genre de choses ?

25 Réponses

Activité récente par Anne, le 5 Mars 2024 à 16:11
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Nord
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai le même style j'aurai voulu la porter sans jupon aussi le bord n'est pas encore fait vous pensez que je peu sans jupon ?
    Merci pour vos réponsesQui a porté sa robe de mariée sans jupon ? 1


    • Répondre
  • Ally
    Mariée Experte Octobre 2018 Doubs
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a pas de quoi ! Je comprends totalement votre état d'esprit je me suis aussi torturé le cerveau un paquet de nuits 😅 n'ayez aucune crainte, vous serez superbe et pas du tout embêter, vous vous sentirez même plus légère sans jupon.
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Seine-Maritime
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci beaucoup pour votre réponse très rapide !!! Ma robe ressemble vraiment beaucoup à la vôtre et est également dite « princesse » mais je préfère le rendu naturel, fluide pas un tombé « strict ». Je me torture l’esprit depuis mes essayages car je ne savais quoi faire, une vendeuse me disait qu’il fallait mettre un jupon et une autre me disait qu’il était totalement possible de la porter sans et en voyant cette conversation avec une personne ayant quasiment la même robe j’ai cru à un miracle 😄! Je suis tellement rassurée, j’avais peur de choisir par dépit de prendre un jupon en ayant peur d’être bloquée pour marcher, que la robe viendrait entre mes jambes si je n’en prenais pas. Un énorme merci à vous !!!
    • Répondre
  • Ally
    Mariée Experte Octobre 2018 Doubs
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, alors effectivement vous me renvoyer bien en arrière mais c'est plutôt agréable 😊. Oui c'est ça je n'ai pas mis de cerceau malgré ma robe dite " Princesse " Et ce fut super, exactement le rendu que je voulais lui donner. Ça n'a pas du tout été compliqué, ni pour marcher ni avec le vent, au contraire j'etait bien plus à l'aise. C'est ma vendeuse qui ma fait les retouches sans le jupon et ça à été niquel, donc si c'est le rendu que vous Boulez n'hésite pas. Bon préparatifs à vous 😊
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Seine-Maritime
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je ne sais pas si j’aurais une réponse en voyant la date du post mais je me marie avec exactement le même style de robe et je voudrais également la porter sans jupon, sans cerceau mais j’ai la crainte que ça n’aille pas. Je l’ai essayé avec un petit jupon avec cerceau peu imposant et sans mais je préférerais vraiment la porter sans pour avoir un rendu fluide. Avez vous du coup fait le choix de ne pas mettre de jupon avec votre robe ? Avez vous rencontré des difficultés justement avec le vent etc ? Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et celui ci il fonctionne ? https://www.amazon.fr/timormode-élastiquée-moulante-lingerie-10188d-black-m/dp/b0786dsh3y/ref=sr_1_18?ie=utf8&qid=1525111448&sr=8-18&keywords=jupon
    • Répondre
  • Ally
    Mariée Experte Octobre 2018 Doubs
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton lien ne fonctionne pas. Je suis e trains de voir qu'il existe des fond de robe antistatique ce peut être pas mal
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon j'ai trouvé ça sur amazon https://www.amazon.fr/dp/b078395x2m/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_0h15abkvwy8wj
    • Répondre
  • Ally
    Mariée Experte Octobre 2018 Doubs
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'en avait pas dans le mien 😕
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est au matin de robe que je l'ai acheté
    • Répondre
  • Ally
    Mariée Experte Octobre 2018 Doubs
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super ça me rassure merci 😊
    • Répondre
  • Ally
    Mariée Experte Octobre 2018 Doubs
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu la trouver ou ? Je n'arrive pas à en trouver
    • Répondre
  • Ally
    Mariée Experte Octobre 2018 Doubs
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai penser aussi à un fond de robe je penses que j' achèterai ça et puis je verrais le jour J si je le met ou pas. Non pas de vent et un beau soleil 😁
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Avril 2018 Calvados
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu n'a pas à t'en faire, avec du vent si tu avais un jupon on en verrais les arceau et ce ne serait pas joli, alors que sans jupon, s'il y a du vent ce sera juste joli et fluide. Le mienne n'était pas en tulle mais crêpe et mousseline. Il y avait du vent mais ça ne gênait en rien ma marche ou l'harmonie de la robe.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as peur qu'elle te vienne entre elles jambe tu peux aussi prendre un jupon fluide, sans arceau. C'est ce que j'ai choisi de mettre
    • Répondre
  • Mylène
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Ally ! Je ne vais pas porter de jupon non plus, ça cassait tout le tombé fluide de la robe. La vendeuse m'avait conseillé de mettre un fond de jupe pour éviter les petits désagréments (du style de la robe qui passe entre les jambes), j'en ai donc acheté 1, mais grosse déception à l'essayage, il se voyait à travers la robe. Donc ce sera sans jupon, et pour notre mariage, il n'y aura pas de vent non plus ! 😂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Ally,

    Quand je suis allée chercher ma robe j'avais eu d'abord un coup de coeur via internet. Une fois en boutique ce coup de coeur s'est confirmé.

    En l’enfilant j'ai vu qu'elle n'a pas besoin de jupon car à l'intérieur au niveau de la jupe elle a du tulle.

    A l'époque (courant 2015, pour un mariage à l'origine qui devait se célébrer en 2017 qui finalement sera en 2023, voulant "moi" conserver la date pour les mêmes raisons que la première fois) je l'ai acheté chez Tati Mariage.

    Elle n’est plus en vente pour la collection 2018.

    La voici :

    Qui a porté sa robe de mariée sans jupon ? 2

    • Répondre
  • Ally
    Mariée Experte Octobre 2018 Doubs
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci 😊
    • Répondre
  • Ally
    Mariée Experte Octobre 2018 Doubs
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, ma vendeuse était étonnée par contre 😂. Oui voila on va dire qu'il n'y aura pas de vent tu te marie quel mois ?
    • Répondre
  • New
    Mariée Experte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais une robe satin et tulle sans jupon. Je n'ai eu aucun soucis " fonctionnel". Le satin était doublé et lourd, donc un bon tombé.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2018 Loiret
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ma robe est en mousseline donc très fluide! J’ai essayé avec un jupon mais ça me paraissait lourd! ^^
    Du coup sans jupon et la vendeuse n’a pas eu l’air étonnée! Smiley winking
    il n’y aura pas de vent et puis c'est Tout ahah
    • Répondre
  • Ally
    Mariée Experte Octobre 2018 Doubs
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En boutique elle m'a juste demander si ça me convenait une fois qu'elle avait couper le bas de la robe. Je lui ai dit que c'était niquel que je marchait pas dessus et que ça venait pas dans les jambes mais comme j'était a l'intérieur effectivement jai pas du tout penser a lui demander des astuces pour l'exterrieur au cou ou, c'est pour ça que je demande ici. J'avais entendu parler de laques pour éviter l'électricité statique mais sans plus.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As-tu demander conseils en boutique ? Car en effet, les robes fluides se portent parfois sans jupon, pour un meilleur rendu et un confort optimal

    • Répondre
  • Ally
    Mariée Experte Octobre 2018 Doubs
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de voir ta robe dans tes photos ( d'ailleurs on a beaucoup de point communs niveaux inspiration 😊) et la mienne aussi a du tulle mais elle a pas mal de couche et est un peu plus volumineuse. Je pensait mettre des bas ( je me marie en octobre ) j'ai peur que ça fasse pas mal d'électricité statique et les premières couches de ma robe se colle à mes jambe. ( j'ai pas eu ce soucis a la boutique mais sait on jamais )
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne porte pas de jupon, on ne me l'a même pas proposé car elle est fluide Smiley smile

    Mais comme c'est une sorte de tulle, je pense qu'elle ne se coincera pas dans mes jambes Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration