Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adele
Mariée Curieuse Octobre 2016 Aisne

Qui à préparer son repas mariage soi même ? (famille)

Adele, le 8 Avril 2015 à 08:46 Publié dans Banquets 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour , je suis en pleine recherche de traiteur mais les prix me font bien reculer d'une centaine de metre .

mon mariage est de plus un peu spécial car il se fera en deux partie,

dans le nord avec la famille de chéri pour le civil , le religieux à Madagascar chez ma famille , bien sur de mon coté il y au moins 200 , 300 personnes minimun . le traiteur sera pris car impossible de gérer tous ce monde .

en france il y a le prix qui me fraine mais aussi nous ne seront que 50 grand max.

alors je me pose la question est ce que c'est gérable ? comment avez vous fait? qui a fait quoi?

pour les boissons? le services?

24 Réponses

Activité récente par Mlle, le 10 Avril 2015 à 15:24
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non juste poulet olives et morue en poisson car sinon trop a préparer
    • Répondre
  • Adele
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

cc, tu vas mettre plusieurs viande? apres tous pourquoi pas

• Répondre
  • M
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu que ma belle famille est musulmane nous proposons que de la viande halal et pour sa poisson pour ceux qui ne veulent passe viande moi ma famille a très bien compris qu'il n'y aurai pas de charcuterie
    • Répondre
  • Adele
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bien pour le budget justement que je voulais le préparer moi meme

• Répondre
  • Adele
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si c'est possible oui pourquoi pas , bien sur prendre des serveurs

• Répondre
  • Adele
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Là es aussi mon propbleme , ma belle famille s'attend à de la charcuterie de la viande , mais moi je n'en mange pas , le traiteur nous propose de faire des assiettes spécial , ça fait bizard qu'on ne mange pas tous la meme chose

• Répondre
  • Laetitia & Jean-mi
    Marié Expert Juin 2015 Côtes d'Armor
    Laetitia & Jean-mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c est sur qu au debut sa nous fesaient un peu pour toute la prepa. Mais comme beaucoup nous ont dis qu ils viendrais nous aider sa nous rassure et puis sans se mentir c est aussi pour une question de budget. Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique
    Lienard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mon futur mari est chef de cuisine et moi cuisinière également alors pour nous la question de pose pas nous fessons le repas de notre mariage tu au moin la préparation car pour l'envoie du menu et le vin dhonneur nous prenon qun cuisinier que nous connaison et de serveur . Donc tu as le droit de préparer car pour 50 personne c'est largement dessable par contre je te conseil de prendre des gens piur servir
    • Répondre
  • M
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous préparons repas nous même avec nos 2 cultures de la salade diverse des accras morues beignet crevettes et viandes des bricks viandes et lègumes de la morue en sauce et du poulet aux olives plateau fruit puis pièces montées achetés ainsi que mini four pâtisserie
    • Répondre
  • Adele
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La CHANCE !!!!!!

je vais rester sur l'idée traiteur je pense , trop de prepa pour moi

• Répondre
  • Laetitia & Jean-mi
    Marié Expert Juin 2015 Côtes d'Armor
    Laetitia & Jean-mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous allons faire un buffet nous meme. nous avons la chance d avoir une amie avec une carte metro et de plus beaucoup de personnes qui viennent 3 jours plutot pour nous aider a la preparation et notre autre chance est que nous avons les cles de la salle des le jeudi midi et qu elle as une tres grande cuisine hyper equiper donc sa devrais bien se passer Smiley winking
    • Répondre
  • Adele
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok merci pour tes conseils je vais voir avec chéri

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te conseille d'appuyer sur lebouton "citer". Qyand tu repond a une personne pour qu'elle sache que tu lui as repondu! :-)

Pour ce qui est du buffet,nous voulions tout faire nous meme...mais trop de travail de preparation,d'instalkation,etc.. Du coupo,traiteur pas cher,un ami a mes parents. Ce sera un stress en moin et au moin ,le service sera gerer parce que je ne me vois pas demander aux invités de changer les assiettes,verres,plats,etc.. A toi de voir

• Répondre
  • Gwenaelle
    Super Mariée Octobre 2015 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au pire, si traiteur trop cher, prend juste le plat principal en grosse marmite, genre ce qu'il y a sur les ùmarchés, ce n'est pas très cher (nous c'est ce qu'on fait le lendemain, eniron 10 euros par personne); après tu disposes tout en buffet, boissons achetées par toi-même, gateau et entrée aussi...

• Répondre
  • Adele
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une idée que je vais aussi en discuter avec chéri

• Répondre
  • Adele
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si moi je m'occupe du repas ça sera un civet de canard mais là aussi le probleme c'est de trouver une tres grosse marmite , sachant que ma belle famille ne vas pas du tout m'aider , ça tombe à l'eau et prendre un traiteur pour un buffet

• Répondre
  • Adele
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as bien raison , je vais tout de meme grater pour avoir le budget en baisse , car mine de rien je fait tout en double d'une part ou d'une autre je vais revoir pour le prix traiteur , peut etre je vais préparer une semaines en avance les samoussas et les petites choses à coté et prendre un buffet

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Val-de-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re
    On prevoit un vin d honneur bien garni qui servira d'!entrée. Dessert : assortiment de douceur et gateau des mariees
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Val-de-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ben ecoute je me marie l annee prochaine. C est le meilleur ami de mon pere qui s occupe du repas. Et on sera 200. Au menu pour le plat de resistance riz creole avc emincé de poulet epicé. Le tout bien presenté. Certes c est un repas simple mais une valeur sure. Mon doudou est reunionnais et moi guadeloupéenne donx le riz et poulet c est une evidence.
    • Répondre
  • Dounia
    Super Mariée Novembre 2016 Tarn
    Dounia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te conseille (ça reste mon avis) de prendre un traiteur même si c'est le civil ça reste le mariage est tu dois être reposée et prendre soin de toi et non avoir à gérer le repas même pour 50 personnes.

SUrout que ces personnes ne vont pas ou du moins pas toutes venir à Mada avec toi ?!

Donc pour eux c'est Le Mariage Smiley smile prend un traiteur même si c'est un buffet ou au restaurant

• Répondre
  • Adele
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ce qui est de madagascar de mon coté on est tres famille il n'y a pas de souci sur l'organisation d'autant plus que les prix ne sont pas pareil , en gros pour faire manger 300 peronnes à madagascar je ne peut qu'en faire manger meme pas 100 en france . du coté de chéri pas trop famille , ce qui implique que je ne peut compter sur moi meme, mon beau papa et chéri;

Mais bon mon homme est tres tête en l'aire et ça ne l'enchante pas trop de tout préparer.

je suis tres bonne cuisiniere mais sans commis ça va etre compliquer .

je pense que je vais tout préparer à l'avance genre deux jours avant congeler et juste réchauffer .

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela dépend de ce que tu souhaite faire un grand buffet pour 50 personnes est faisable si tu trouve des personnes pour t'aider à faire la mise en place des plats et servir les boissons. Après pour un repas assis cela me semble compliqué... As tu pensé à te rapprocher des écoles hotelieres, écoles de cuisine et CAT, ils proposent souvent des prestations peu chère. Nous c'est un CAT qui s'occupera du brunch du lendemain.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon mariage, on passera par le restaurateur mais si ca peut t'aider, mes parents se sont mariés en 99. Il y avait une cinquantaine de personnes. Tout à été fait maison de A a Z. Mes parents ont tenu à faire la réception a domicile. Pour le repas, ils se sont pris 2/3 jours avant. Il y avait plein d'amuses bouches, 3 entrées, 3 plats, 3 desserts et des tapas dans la nuits. Pour gérer le repas, ils ont fait sous forme de buffet car il n'y avait pas de serveur. (les amis de mes parents ont aidé tout de même pour retirer les plats vides...). Les boissons étaient également posé sur des tables. Pour les garder fraîche, il y avait des seaux a glaçons. Chacun se servait. Après, le mariage de mes parents était plutôt de manière cool, style familiale et c'est ce qu'ils voulaient. Ils ne voulaient pas de service carré, stricte...mais si tu veux mon avis, pour un repas fait maison, il faut des volontaires pour le bon déroulement si tu ne prend pas de serveur (pour entrer en sortir les plats, la plonge, l' ordre, propreté...) car ca peut vite tourner au désordre et beaucoup de frigo lol Après si tu peux t'arranger avec certaines personnes ca vaut le coup. Pour une cinquantaine de personnes, mes parents ont dépensé environ 5000 francs pour leur mariage et reçu comme enveloppe une moyenne de 500 francs par personne.
    • Répondre
  • BRULU
    Mariée Confirmée août 2015 Hauts-de-Seine
    BRULU ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai a peu près ce nombre d'invité. Et mon mariage se passe en Martinique. Ben c'est ma famille et la famille de doudou qui feront le repas, sous la tutelle d'une cuisinière professionnelle.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration