Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Qui a réservé un gîte pour son mariage ?

Cécile, le 2 Septembre 2013 à 13:09 Publié dans Organisation du mariage 0 61
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Vous êtes de plus en plus nombreuses à rechercher un gîte pour votre mariage.

Oui mais voilà, comment faites-vous, qui contactez-vous, comment le trouvez-vous ce gîte ? Quels sont les tarifs et conditions ?

Partager vos conseils, expériences astuces !!

61 Réponses

Activité récente par Priscille, le 4 Mai 2022 à 15:19
  • Priscille
    Mariée Curieuse août 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Priscille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions aussi dans un gite, par contre il faut tout louer soit meme ( table chaise.) j'avais regardé sur ce site https://www.grandsgites.com/

• Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée 0000 Alpes-Maritimes
    Isa-Vinz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour gwen, est ce que tu peux me dire ou se trouve ton gîte? Ca m'interesse
    • Répondre
  • Anais
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Morbihan
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Pourriez vous le dire combien avez vous payer svp ?
    • Répondre
  • Caroline & Nicolas
    Mariée Experte Mai 2016 Indre-et-Loire
    Caroline & Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous le gite est intégré à la réservation de notre salle, pratique!

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons peut être réservé un chalet pour la famille a mon chéri !
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En recherchant une salle une amie a mon conjoind nous a parlé dun gites , donc on les a appelé visité et reservé , il est dans une cour imense avec un petit chemin pour bous y enmené une grande maison pour la salle des fetes et en face une grande maison avec toute les chambre ,3 chambre de deux et deux chambre de 4 donc on a tous reservé pour 700 euro .voila
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laure, je suis dans la meme situation que toi! beaucoup de mes invités pour ne pas dire tous, viennent de loin. j'ai donc tout de suite pensé à un gîte où nous pourrions tout faire sur place mais assez galère de trouver un gîte pour 30 personnes. comment as-tu organiser tes recherches?

merci

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Lilie, je ne connaissais pas les MFR, merci ça me fait une autre piste à explorer car je commencais un peu à desespérer! tu habites quelle région toi?

• Répondre
  • Guillemette
    Mariée Confirmée Juin 2015 Loiret
    Guillemette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans le 45, mais c'est bon j'ai trouvé une salle qui est à 10 minutes de chez moi et de la famille donc plus de problèmes de couchage !

• Répondre
  • Thierree
    Mariée Addicte Juin 2015 Eure
    Thierree ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservés un gîte pour les personnes qui viennent de l'autre bout de la France. Quelques chambres seront "gardées" pour les personnes un peu trop alcoolisées ^^ ça serait dommage de perdre son permis ou de casser sa voiture le soir de notre mariage... Donc nous avons optes pour la prudence des incorrigibles.
    Nous payons 1115€ pour 30 personnes avec possibilité de rajouter des matelas pour les enfants .
    • Répondre
  • Arnaud Vip
    Nouveau Marié Septembre 2013 Rhône
    Arnaud Vip ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

RAS vraiment super sympas

• Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^
    Nous avons décidés de reserver des chambres d hotes a qq convives qui n habitent pas dans notre région.
    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En tapant sur un moteur de recherche gite grande capacite et le departement.

sinon on peut aussi contacter les gites de france, pour certaines régions ils ont des solutions.la formule village vacances de Tiana est sympa. nous c'est privatisation d un domaine avec des hébergements insolites (officiellement 70 couchages mais on peut ramener des matelas )

• Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton mariage se situe dans quel département?

• Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2014 Pas-de-Calais
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi une salle de réception avec gîte intégré pour nous et nos invites. Comme ça la plupart de invites pourront dormir sur place
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah d'accord moi je recherche dans le Gard. Je vais taper sur google ça me coûte rien ^^
    Merci Sarah bonne continuation ;-)
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Février 2014 Doubs
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je ne suis pas passé par un site en particulier j'ai recherché les logements dans le Doubs... pour information il s'agit du site de La Combe d'abondance, ils ont un site internet avec le détails :-)

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah, tu as trouvé ton gîte sur quel site internet? Merci ;-)
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Mimilito ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • A
    Super Marié Décembre 2020 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Notre salle fait aussi chambres d'hôtes et gîtes du coup la question ne se posait pas. On a tout pris.
    Ça nous coûte environ 1000€ pour 2 nuits avec petit déjeuner compris.
    Il y a 2 suites (4 couchages), 2 chambres (2 couchages) et un gîte de 12 personnes.
    C'est un gîte classé 4 trèfles avec une très belle décoration. Voilà !
    • Répondre
  • Guillemette
    Guillemette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toutes Moi je cherche un gite pour mon mariage nous serons environ 100 pour le vin d'honneur puis 70 le soir et je pense que 40 couchages suffirait auriez vous des noms de lieu a me proposer ? Merci d avance. Il est tellement difficile de chercher sur internet avec tout ce qu'il y à jai peur de louper une bonne adresse
    • Répondre
  • Guillemette
    Guillemette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Serait-il possible de connaitre le lieu de la salle, merci d avance
    • Répondre
  • Z
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Marne
    Zabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait, on a trouvé une salle avec gites, la salle est au rez de chaussée et les chambres à l'étage. Il y a 9 chambres dont une en accès handicapé ce qui permettra de loger la famille proche et les témoins + nous bien entendu. Les autres invités iront à l'hôtel. Et nous demandons une participation de 20€ par chambre.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai penser à cette solution qui reviens largement moins cher qu'un hôtel au final sachant que toute la belle famille viens de Brest ils pourront passer plusieurs jours ici =)

• Répondre
  • Tiana
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah j oubliais! Il y a plus de 200 couchages! On a de quoi faire! ;-)
    • Répondre
  • Tiana
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Noooooouuuuuus!
    Notre mariage se déroule à 40km de la ville où nous vivons. Nous ne sommes tous les deux pas d ici. Je suis Originaire du Tchad, et mon homme d Orléans. Il va falloir faire venir du monde ici! Ainsi, pour faciliter la tâche à nos invités, mariage à l église dans une petite ville dans laquelle il y a un village vacances. Au menu du logement, dortoirs + gîte + chambres. Trois types de logements, c est trois types de budgets allant de 15€ la nuit à 50€. La petite ville sera envahie par nos invités. Eglise, vin d honneur dîner logement, bref tout sur place. Le lendemain, un brunch de prévu! Eglise à 1min du vin d honneur qui est à 2 voire 3 min des logements et qui est à 1 voire 2 min du lieu du dîner. Bref on a souhaité gommer les problèmes de transporter de stationnement de proximité d alcool (personne ne reprendra le volant le soir même) etc.

J ai hâte de voir tous nos amis et la famille tous réunis!!! jour j-130
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Rhône
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons trouvé un gîte, à 30 minutes de Lyon avec 80 couchages sur place. Il nous coûte 1800€ du samedi 8h00 au dimanche 20h avec le vendredi de 15h à 18h pour mettre la deco en place.

• Répondre
  • Maéva
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haut Rhin
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions dans un domaine sous un chapiteau. Sur la propriété, il y a deux gîtes à disposition soit une capacité de couchage de 20 personnes. Nos invités venant des quatre coins de la FRance, nous avons demandé aux propriétaires du domaine s'ils avaient une liste de partenaires dans le s environs pour loger nos invités à des tarifs préférentiels

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Mimilito ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons réservé une salle qui comporte une centaine de couchages répartis entre 2 gîtes.

• Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Mai 2014 Ille et Vilaine
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai réservé un gite pour 21 couchages avec une salle pour 40-50 personnes (nous serons 35). 800 euros du jeudi matin au dimanche après mdi.

• Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Mars 2014 Morbihan
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, nous aussi Arnaud, nous sommes très content d'avoir trouvé ce lieu qui nous ressemble, en pleine campagne au calme. C'est pas tous les jours qu'on se marie! Alors comme notre famille et nos amis viennent de loin (lille, lyon, poitiers et nantes), nous avons privatisé le domaine pour 3 nuits car nous voulons passer de bons moments avec eux. Le site du gite se trouve sur http://lesbeauxmatins.chezvotrehote.fr/

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton témoignage !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration