COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Celia
Mariée Confirmée Août 2018 Alpes-Maritimes

Qui a réussi à imprimer un livret de messe sous word sans souci ?

Celia, le 1 Août 2017 à 13:54 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour à toutes,

j'ai passé du temps à faire un livret de messe, sous word, en me mettant dans mise en page sous mode livret, j'ai inseré 2 images correctement dans le livret, et au moment de l'impression, les images sont completement separées, et les pages s'ecrivent les unes sur les autres... je suis un peu désespérée du travail fourni pour rien, et quand je vois le prix des sociétés qui réalisent les livrets, ca fait raler...

comment avez vous fait pour vous en sortir?

merci par avance pour votre aide

14 Réponses

Activité récente par Celia, le 31 Août 2018 à 14:07
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Mélanie c est gentil merci
    On a réussi on s est mariés ce week end
    Par contre anais serait contente de l avoir je pense
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu peux m'envoyer ton adresse en mp et je te le ferai parvenir. Et depuis ce post je le suis mariée donc je pourrais même te mettre mon livret de messe.
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors, notre système
    On a fait 8 fichiers word separes, en mettant tout en paysage
    A droite de la page les pages : de garde, page 3, page 5 et 7
    A gauche les pages paires...
    Ensuite avec une imprimante couleur on a rassemblé en les découpant avant de poser sur imprimante: page garde et 8 en recto, et 7 et 2 au verso
    Puis pages 4 et 5 recto et pages3 et 6 verso
    Au total ça donne 2 feuilles a4 recto verso, et en dernier on a fait des trous et passe du ruban
    C est un peu bizarre mais ça nous a semblé plus simple
    • Répondre
  • Anaïs
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Savoie
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour,

Je dois réaliser mon livret de messe pour le 15 septembre et je galère.
    Ta mise en page m'intéresserait également 😊
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Septembre 2017 Var
    Magali ·
    • Signaler
    Coucou jai passer un tps fou a essayer se faire les livrets aussi sous word.En faite tu tape tes texte en format a4 normalement tu inseres tes images etc. Et au moment de l impression tu vas dans impression. La tu met en format livret et les pages se mette dans l ordre elles meme. Tu laisse tout imprimer tout seul la 1ere partie. Ensuite tu recupere ton paquet de feuille et tu retourne le paquet pour le re placer dans l imprimante afin d imprimer le verso et la pareil tu laisse faire. Ensuite ta plus qu a plier 😁
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler

Oui! en fait il faut mettre 2 pages par feuilles, la dernière à gauche et la 1re à droite,

puis la 2e à gauche, l'avant dernière à droite, etc

puis imprimer recto verso

• Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    Merci à toutes pour vos réponsesEn fait je n ai pas précisé, c est pour le baptême de mon fils en septembre 2017, et je pensais que ca me servirait comme modèle pour l an prochain... mais quand je vois le boulot que c est, je vais finir comme je peux pour baptême car petit comité (12 personnes), et je ferai par Internet pour le mariage... (Je suis pas très travaux manuels, et pas patiente! Lol)Et merci pour les idées powerpoint et publisher, ca peut me servir!
    • Répondre
  • Sofiià
    Mariée Experte Juillet 2017 Jura
    Sofiià ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je rejoins les filles c'est beaucoup trop tôt les miens ont été terminé seulement 15 jours avant le jour J... Pour le livret pas eu de souci sur word Quand tu met imprimer recto verso du plus petit côté ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou je rejoins charlotte. Si tu te mari a l église attention le prêtre va devoir tout valider avant.

Je suis à 2 semaines du mariage et mon livret n as toujours pas était valider par le prêtre (problème avec le prêtre qui a refusé de faire une messe plus changement de prêtre qui n ai pas encore arrivé )

Enfin bref mon cas et particuliers mais surtout imprimé qu un exemplaire pour l instant tes envies et les obligations peuvent changer.

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler

Par contre plus d'un an avant??? tu as déjà vu ton prêtre?choisi les textes, les musiques, les lecteurs? nous nous marions le 23/09 je viens juste de faire valider mes livrets par mon prêtre c'est tôt renseigne toi bien pour éviter de tout recommencer...

• Répondre
  • Floriane
    Mariée Pro Juin 2018 Vosges
    Floriane ·
    • Signaler
    J'avais fait pour le baptême de mon fils sur word. Dès le départ en mode livret paysage deux colonnes et faire des sauts de page entre chaque pour que tout ne soit pas décalé
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    Je fais tout sur Publisher, bien mieux pour la mise en page que Word.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler

Hello,

Pour mon livret de cérémonie j'ai utilisé PowerPoint, plus facile à gérer à mes yeux que Word justement pour les soucis que tu décris.

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler

Salut Célia,

Alors je n'ai pas encore réalisé mes livrets de messe pour le mariage mais j'avais fait celui du baptême de mon fils ainsi que le livret des témoins.

Je ne me suis pas mise en mode livret. J'ai orienté les pages en mode paysage et ensuite j'ai fait "mise en page" puis j'ai sélectionné 2 colonnes.

ça fonctionne très bien ainsi.

Si tu veux envoies moi ton adresse mail en MP et je t'enverrai mon word. Tu auras déjà la mise en page, il ne te restera qu'à copier-coller le contenu.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés