Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joss
Mariée VIP Juillet 2018 Ain

Qui a un système digestif fragile ?

Joss, le 15 Mars 2018 à 02:12

Publié dans Avant le mariage 74

Coucou tout le monde, Attention sujet glamour lol. Voilà il est 2h du mat et je ne peux pas dormir parce que... je suis allée au resto... Depuis quelques années je prends de l'inexium pour des reflux gastriques qui me font des ulcères à l'oesophage. Mais j'ai l'impression que mon estomac est de plus...
Coucou tout le monde,

Attention sujet glamour lol.

Voilà il est 2h du mat et je ne peux pas dormir parce que... je suis allée au resto...
Depuis quelques années je prends de l'inexium pour des reflux gastriques qui me font des ulcères à l'oesophage. Mais j'ai l'impression que mon estomac est de plus en plus fragile. Je ne supporte plus du tout l'alcool depuis 2 mois, 1 verre et je suis malade comme si je m'étais torchée (tremblements, tachychardie, nausées...). Si je mange un peu trop comme ce soir, je ne digère pas, j'ai froid et des tremblements. Je précise que je n'ai pas bu d'alcool et que j'ai pris entrée plat dessert dans un resto gastro où les portions sont raisonnables.
Bref c'est pas la grande forme. Et je me demande comment va se passer le jour J si le moindre excès me rend malade... soit je bois rien et mange peu soit je ne dors pas.
Qui a comme moi un système digestif pourri ?

74 Réponses

  • C
    Mariée Addicte Septembre 2018 Vaucluse
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai un problème de santé qui m’interdit de boire de l’alcool. J’en bois quand même de temps en temps mais pour le mariage c’est hors de question. Avec la fatigue et le stress ça ne peux que être pire! Et comme j’ai envie de profiter de ce week-end je vais être raisonnable. Je te conseillerais de faire pareil mais c’est comme tu le sens
    • Répondre
  • J
    Marié Expert Février 2019 Haut Rhin
    Jean-Baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entant que médecin :
    -il faut essayer d'être reposée
    - en discuter avec ton médecin pour te trouver une formule de probiotique actif te convenant.
    - bien t'hydrater dans la journée.
    - Réduire les doses de lactose après 20h
    - Avant le mariage il serait bon de faire une détection allergique (on sait jamais)

    .......

    Entant que futur marié :
    - tu risques de toute façon de pas manger énormément tellement tu vas occupée 😂
    -repérer directement les toilettes en entrant dans la salle.
    - si tu as des crampes évite de danser 😂
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le même genre de soucis, j'ai fait une fibro et colo, hernie à l'estomac. Programme selon le gastro :stop au tabac, perdre du poids, cure de probiotic, limiter le gras et surtout ne manger qu'à sa faim...
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Octobre 2018 Val-d'Oise
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe aïe l'estomac ! Je connais j'ai eu beaucoup de reflux à un moment et mal en permanence du coup le gastro ma prescrit une endoscopie et au final il a vu que j'avais une h pylori et une hernie hitale ! Depuis je ne supporte que très peu les alcools à bulles, je ne peux pas manger beaucoup sinon je suis pas bien et je suis fragile de l'estomac du coup 👍
    Quelle galère ! J'espère que pour toi ça ira le jour j
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Joss, as tu pensé à une allergie alimentaire ? Soigne toi bien ma pauvre !
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Juillet 2018 Haute-Garonne
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c est pas marrant ton soucis je pense que tu devrais en parlé à ton médecin. Afin qu' il te trouve quelque chose pour évité d être trop mal je jour j ..cependant je sais que toute les mariées le jour j sont trop prise à droite et à gauche pour faire des excès de bouffe et d alcool..😉..bon courage à toi et va consulté sans tardé 💋
    • Répondre
  • Yolina
    Mariée Experte Juin 2018 Gard
    Yolina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour les reflux gastriques, cure d'1 mois d'argile blanche, 1 cuillère à café tt les matins dans de l'eau, tu verras c'est magique !
    Après pour le pas glamour, pour ma part, crème fraîche et autre miam miam gras reparte dans l'heure qui suit généralement ... Pour éviter ça selon où je me trouve, 1 sucre et 2 à 3 goutte d'huile essentielle de cannelle et hop dans la bouche. Certains aime d'autres pas, mais les résultats sont là !! Qd je chope 1 gastro 1 sucre 4 fois /j , pas de course au toilette et le lendemain c'est fini 😉
    Après pour tes réactions, tu devrais faire des analyses, peut être es tu allergique à 1 aliments
    Bon courage et donne nous des nouvelles
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis comme toi j’ai des soucis au bidon (plus glamour à dire 😂). J’ai un colon inflammable pour être précise. J’ai eu une séance osteo pendant une de mes crises et ça a été magique, le lendemain plus rien ! Sinon je peux te conseiller une cure de probiotique tu trouves ça en pharmacie c’est sur 30j à faire 2 fois dans l’année c’est pour refaire et renforcer la flore intestinale. Bon courage à toi 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille vraiment d'aller voir qqn de médecine parallèle...il faut essayer ce qui te convient le mieux...acunpcteur, magnétiseur, medecine chinoise traditionnelle et/ou osteo...parce des fois 2 peuvent travailler ensemble pr t'aider. Mais je t'assure ça fonctionne. Avant j'étais comme toi...des que j'allais au resto ou que je mangeais un peu plus ou plus gras que d'habitude j'étais malade a coup sur par la suite...jetais pliée en deux tellemnt j'avais mal au ventre et après j'avais la diarrhée comme pas possible et également certaines fois vomissement en plus. Et maintenant...jai été soignée...et plus rien...
    C'est parce que j'avais un ph bcp trop acide au niveau de l'estomac du a des champignons que j'avais tjs eu depuis petite qui rendait dc mon ph très acide. Et vu ce que tu racontes je pense que tu as sensiblement la même chose.
    2eme chose a faire qui est très bien..prends des probiotiques ! Tu prends des probiotiques la veille le jour j et le lendemain qd tu sais que tu as un repas comme ça.
    Mais le mieux vraiment...soigne le pbl de fond 😉
    • Répondre
  • Sel91
    Super Mariée Juillet 2018 Essonne
    Sel91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je peux pas dire que j'ai un systeme digestif pourri mais beaucoup de retour de mariée me dise que ce jour la, nous les mariés nous mangeons très peu car on veut passer du temps avec les invités et faire en sorte que tous se passe bien donc a voir. Et moi je ne dors helas pas beaucoup (bebe ne dors pas beaucoup)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration