Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Juillet 2016 Puy-de-Dôme

Qui a un témoin étranger qui ne parle pas francais ??

Audrey, le 9 Mars 2016 à 22:59 Publié dans Avant le mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Salut à tous et toutes !!Voilà cette après midi je suis allée à la mairie chercher mon dossier de mariage. Après discution avec une dame très gentille... on en vient au sujet des témoins. Je lui ai dit que j'avais qu'une témoin et qu'elle était espagnole... et ne parlait pas francais !Et là la gentille dame me dit, après recherche dans ses bouquins, qu'il faut que je prenne une deuxième témoin.... et moi je veux pas !!!Je suis tellement attristée !! Ma témoin est une amie d'enfance et pour moi c'est à elle que revient ce rôle et à personne d'autre.Du coup je voulais savoir si l'une d'entre vous était dans ce cas et comment elle a géré la situation.Merciiiii !!!

8 Réponses

Activité récente par Aurore, le 22 Mars 2016 à 11:20
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'ets possible d'avoir une temoin qui ne parle pas français mais il faut un traducteur qui nous repete en espagnol ce que dit le maire

    • Répondre
  • Ptite
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Hauts-de-Seine
    Ptite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ma ville il stipule bien que le ou les temoins doivent parler et lire le français .... Alors renseigne toi aupres d eux a la mairie
    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Octobre 2016 Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les temoins de mon chéri sont toutes les 2 hollandaises ( ses sœurs€ et ne parlent pas un mot de Français comme le reste de sa famille d'ailleurs ! La cérémonie se fera dans les 2 langues, une de mes demoiselles d'honneur fera le discour en néerlandais.
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Elyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà fait le mariage civil et mon témoin n'a pas parlé. Il est portugais et vit très loin de la France et ne parle pas un mot de français
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Elyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi! Il parle que le portugais.
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Rhône
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois qu'il faut un interprète. J'ai lu qlq chose dans notre dossier. Ca concernés les mariés alors un témoin ca doit etre bon.Essaye de regarder sur le site du gouvernement.
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La temoin de mon chéri est italienne mais elle est bilingue et parle couramment français. Tu ne peux pas traduire pour ta temoin ou trouver un invité qui puisse le faire? Smiley atonished
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est normal ... Ta témoin doit savoir comprendre et parler le français pour valider votre mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration