Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Addicte Août 2015 Hérault

Qui aurait une recette de bon punch svp ?

Future M, le 5 Août 2015 à 07:45 Publié dans Banquets 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles!!

Tout est dans le titre pour notre VH je dois faire 25l de punch alors oui vous me direz que je peux trouver une recette sur internet ... Seulement je n'ai pas envie de me planter et je préférerai faire une recette que quelqu'un a déjà testé et qui aurait été un succès!!! ( surtout que c'est la boisson que JE vais boire au VH lol)...
Alors voilà si l'une d'entre vous a une bonne recette et veux bien la partager je suis preneuse!!
Merci

17 Réponses

Activité récente par Celine, le 14 Mars 2019 à 12:39
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour combien de personnes ?
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2015 Hérault
    Future M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes ces infos!!!! Je dirais donc PLANTEUR!! Maintenant !! Merci les filles
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui on met des morceaux de mangue.

    Dans la Loire vous avez Grand Frais comme chez nous en RP, les tarifs sont abordables.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vois que tu es en région parisienne, je pense que les prix sont plus raisonnables du fait qu'il doit y avoir plus de choix, mais franchement ici je mange des mangues fraîches rarement le prix est hallucinant ! Smiley surprise J'avais pas compris qu'en plus du jus vous rajoutiez des morceaux, j'avais mal lu, désolée ^^

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui la mangue et le maracuja comme indiqué précédemment on en met en morceaux dans la préparation et on achète du pur jus pour en ajouter un peu.

    On arrive par ailleurs à trouver des tarifs intéressants, tout dépend où l'on va Smiley winking

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    LOL je comprends t'inquiètes je le prends pas mal, après comme je t'ai dit on n'est pas ds puristes ^^ Oui je suis d'accord que certains fruits on les trouve facilement, mais à quel prix !! Je prends l'exemple de la mangue ou du maracuja, dur dur de les utiliser frais pour en faire du jus pour le planteur en grosse quantité.

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma maman est en métropole tout comme moi. On trouve des fruits exotiques facilement maintenant Smiley winking

    La grenadine dans le planteur, personnellement ça me dresse les cheveux sur la tête ! Sans agressivité aucune hein Smiley winking

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends, j'ai des origines guadeloupéennes aussi !

    Mon frère en a fait un pour le baptême de notre petite nièce ... La serveuse qui se pointe "vous voulez du punch ?".

    Grrr, "ça c'est du planteur madame !"

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Fais un test lors d'une soirée en ne préparant que 2 - 3 L (ça part très bien) et au pire tu ajusteras les quantités de jus selon tes goûts Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis métro, mais ai un beau frère martiniquais, je suis allée à la bonne école ^^

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui pour le mariage vaut mieux servir du planteur que du punch xD Après ta maman a la chance d'avoir des fruits frais en Guadeloupe, en métropole c'est plus compliqué :/ Moi perso je garde la grenadine parce que quand il massère il est plus fort, du coup ça adoucit un peu pour les gens qui craignent l'alcool fort comme le rhum mais ce n'est que mon avis ^^ Et n'étant pas du tout créole, je ne revendique pas LA recette du vrai planteur MDR !! Mais je veux bien croire que la gousse de vanille rajoute un plus faudra que j'essaie à l'occasion la recette de ta maman Smiley smile (mais perso je garde mes quantités de jus de goyave et d'ananas parce que j'adore ça et j'aime vraiment le mélange de plusieurs jus de fruit, après je pense que comme beaucoup de choses, la recette idéale dépend finalement des goûts de chacun)

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis Guadeloupéenne donc à chaque fois ca m'irrite les oreilles
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et oui c'est ainsi que ça s'appelle en vrai ! Les métropolitains font tout le temps l'erreur.

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'allais donner quelque chose dans le même genre. Mais en effet, tout le monde appelle ça du punch, c'est du planteur !!! Le punch c'est rhum, sucre de canne et citron vert seulement Smiley winking

    Par contre ma maman guadeloupéenne n'utilise que très peu de jus tout prêt.

    Elle presse beaucoup d'oranges et ne met qu'un peu de nectar de goyave et de passion. Pas de grenadine car trop sucré ni de sirop de sucre de canne. Le jus des fruits apporte suffisamment de sucre.

    Elle met par contre une à deux gousses de vanille grattée selon la quantité de boisson et de la canelle également.

    Par contre chez nous on y met plein de fruits frais, cela donne du goût ! Ananas, banane, mangue, citron vert et orange.

    A préparer à l'avance pour que ça marine bien et que ce soit plein de saveurs.

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaaaah enfin quelqu'un qui appel cela un planteur et non un punch !
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2015 Hérault
    Future M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci!!!! Oui il faut adapter les quantités!!! Moi qui n'ai jamais fais de punch en faire 25l d'un coup je suis en panique lol
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, voici la recette de planteur que ma maman fait toujours pour les occasions où on a besoin de grandes quanttés (anniversaire, jour de l'an...) : 400 cl de rhum / 800 cl de nectar de goyave / 800 cl de jus d’ananas / 100 cl de grenadine / Cannelle / Noix de muscade. Prépare le un peu en avance si tu peux (la veille voir 2-3 jours avant) , c'est meilleur Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration