Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Qui choisir pour accompagner le marié durant ses essayages ?

Mélina, le 19 Mai 2022 à 10:05 Publié dans Mode nuptiale 0 25
Sauvegardé
Répondre

Coucou commu !

On ne parle pas assez du marié qui est aussi le protagoniste de ce grand jour. Alors il mérite quelques questions et conseils à son sujet concerant sa tenue. Secrète ou partager c'est ce que nous allons découvrir.

Si monsieur n'est pas une fashion victim, il faudra qu'il prenne conseil, qu'il consulte même sa moitié sur ses préférences. Cravate ou Noeud pap ? Couleurs ? Il faudra qu'il pense à un proche pour l'accompagner durant ses essayages si son ou sa partenaire ne souhaite pas le faire.

Si la tenue de la mariée est en règle générale une surprise pour son partenaire, le costume de celui-ci peut aussi être gardé secret. Mais alors si la future épouse ou époux n'accompagnera pas sa moitié lors des essayages, qui le fera ?

Qui choisir pour accompagner le marié durant ses essayages ? 1

Photo : Territoire d'Homme


Dans ce post du jour on vous donne quelques options si vous souhaitez découvrir la tenue de votre futur mari pendant vos préparatifs ou durant la cérémonie.

Selon la personnalité du marié, il préfèrera être accompagné seulement d'une personne.

👉 Son témoin s'il l'a déjà en tête.

👉 Un ami proche

👉 Un frère ou une soeur

👉 Sa mère ou son père

👉 Un membre de la famille comme un cousin

S'il souhaite passer un moment fun et avoir différents avis alors il préfèrera la compagnie de plusieurs proches.

👉 Ses témoins ou garçon d'honneur

👉 Sa bande d'ami(e)s

👉 Ses parents et frère et soeur

👉 Plusieurs membres de sa famille


Il peut aussi se rendre dans plusieurs boutiques avec des proches qui sont au courant des goûts et style évoqués par la/le marié(e). Mais le ou la conjoint(e) peut aussi faire confiance à sa moitié en lui laissant voie libre pour choisir la tenue qui lui fera plaisir et dans laquelle il se sentira à son aise avec l'aide de ses ami(e)s, famille.

Il existe donc 2 possibilités : où le marié prend en charge cette partie de son côté ou il fait appel à sa ou son futur(e) époux.se pour l'aider dans ses choix et même à assister à ses essyages.


Vous faites partie de quel groupe ? Votre moitié fera ses essayages avec qui ?

Qui choisir pour accompagner le marié durant ses essayages ? 2

Father & Sons / Photo: @SEBASTIAN MITTERMEIER


Pour plus d'idées et conseils nuptial sur le marié consultez ces articles : Le marié

25 Réponses

Activité récente par Marion, le 31 Mai 2022 à 16:50
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sans doute avec ses parents et son petit frère, qui sont de bons conseils !

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai été avec lui pour l’aider c’était son choix
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N'ayant plus ses parents, son frère témoin habitant loin, et moi voulant garder la surprise, il va y aller avec mon frère qui est son 2ème témoin. Pas facile de choisir, quand beaucoup de personne ne sont plus là ou éloignés ...

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a fait avec sa sœur et sa mère, je trouve ça très bien car elles sont de bons conseils et un soutien dans ses choix... j'ai hâte de le voir dans 1 mois 😍
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour le premier essayage seul puis pour el choix définitif avec sa mère mon père ma soeur et son fiancé.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, euhhhh très bonne question.
    Il ne voit quasiment plus personne de sa famille, je pense qu'il ira avec mon frère qui sera son témoin.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pense qu'il ira avec ses parents et sa nièce

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne veux pas le voir dans son costume avant le jour j et lui ne verra pas ma robe non plus bien sûr. Mais du coup j'ai demandé à ma témoin de l'accompagner à ses essayages de costumes parce que je sais qu'elle le conseillera bien tout en respectant ses goûts aussi et comme elle aura vu ma robe elle pourra faire le lien entre les deux. Après il peut choisir qui il veut, je crois qu'il voulait que son frère vienne avec lui aussi.

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il ne m’a pas dit encore mais je pense qu’il ira avec sa famille
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici, il compte y aller accompagné de ses témoins.

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il est allé à ses essayages avec ses 2 témoins + le mien (qui accessoirement est son cousin et j'ai pris 1 fille et 1 mec comme témoins)
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi! Oui j’aime pas trop le contrôle que ce soit chez la femme ou chez l’homme d’ailleurs 😅
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aaaah, le contrôle chez les femmes ! Toute une histoire haha !

    Ici, je lui ai fait confiance. On s'est juste mis d'accord sur les couleurs thème du mariage, et après il avait le champ libre. Je lui ai simplement donné le blanc de ma robe pour l'aider avec sa chemise mais j'aurais l'entière surprise sinon, des chaussures à la cravate choisie !

    Il y est allé avec son père et ça leur a permis de passer un moment très chouette.

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est allé avec ses parents 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on est d’accord personnellement ça fait 22 ans que je suis avec mon homme et ça ne me viendrai pas à l’esprit de prendre des décisions à sa place et je n’aimerais pas qu’il prenne des décisions pour moi non plus !
    Je suis contente qu’il prenne ses décisions par lui même je n’aimerais pas qu’il attende toujours après moi pour l’aider c’est par pour moi ça! Contente que ce soit un homme un vrai ! 😅🤣
    D’ailleurs je trouverais ça très angoissant de me marier avec un homme incapable de prendre aucune décision 🙈
    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Addicte Mars 2023 Seine-et-Marne
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a demandé a ce que je vienne avec lui 🙂 nous ne sommes pas très doués pour garder les surprises ni l un ni l autre 😂
    • Répondre
  • S
    Marié Pro Juillet 2022 Moselle
    Serge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout seul comme un grand !
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avons pas fait les choses comme tout le monde c'est monsieur qui a trouvé d'abord son costume et en fait il a eu un coup de cœur sur Amazon et il a commandé et quand il a reçu impeccable ça lui va comme un gant
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ira la choisir avec sa mère, un de ses témoins et un ami proche 😊
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d’accord, marre d’entendre des « moi je choisis seule et je garde le secret mais hors de question de ne pas contrôler la tenue de monsieur » ou des « je voulais ça alors que sa mère voulait autre chose » ces messieurs sont assez grands pour choisir la tenue qu’ils souhaitent pour un des jours les plus importants de leur vie ! Il suffit qu’un témoin contrôle en off la cohérence hommes / femmes et voilà Smiley smile
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors on avait un peu échangé de nos goûts respectifs pour les costumes, et on était complètement en phase. Et je lui avais dit que, si je gardais le secret pour ma robe, il garderait le secret pour son costume, je ne dois rien voir. Il est d'abord allé faire des repérages avec son témoin et mon témoin. Puis quand il a su ce qu'il voulait il y est retourné avec sa maman pour le réessayer. Je sais juste que c'est un costume bleu marine, 3 pièces. Rien d'autre !

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a choisis toute sa tenue avec sa sœur, je ne sais rien 😊 même pas la couleur de la boutonnière 🙃
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je savais déjà qu'il voulait un costume bleu ciel et je lui avait dis bien avant que cette couleur lui irait parfaitement surtout avec ses yeux bleus qui ressortiront d'avantage, ensuite j'ai donné quelques conseils mais le costume est une surprise il l'a choisi avec ses parents et sa soeur. Je sais que ses chaussures sont bleus foncées sa chemise blanche il s'est vendu en disant qu'il avait un mouchoir.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense tout simplement que ces messieurs sont assez grands pour prendre eux mêmes leur décisions! Je lis beaucoup de FM qui leur dit quoi mettre ou leur maman…
    Laissez les faire leur choix et si ils veulent y aller seul ou avec un ami , ou leur chérie, ou leur maman ou autre c’est très bien mais c’est à eux de choisir. Personnellement ça ne me plairait pas que mon homme ou ma mère me dise quoi porter ou quoi faire et en plus ça en fait des mecs assistés après! 😅

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je l'ai aidé pour une partie. Et il fera le reste avec son témoin.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration