COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

M
Mariée Addicte Juillet 2021 Yonne

Qui conduit après la cérémonie?

Marjorie, le 4 Décembre 2019 à 21:59 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Coucou

Alors mon beau-père (2ieme mari de ma mere) est gentiment en train de rénover une 2cv pour nous et c'est mon père qui me conduira à la mairie.
Et après?
Moi je pensais que chéri et moi reprenions la 2cv pour aller au lieu de reception mais ma mere dit que la mariée ne conduit pas (monsieur n'a pas le permis).

Est -ce que cest une question de role? > vous vous faites conduire partout
Ou une question de genre > la femme ne conduit pas
Moi je vois pas ou es le probleme si je conduis et je me fais un plaisir de bousculer la tradition.
Merci

19 Réponses

Activité récente par Marjorie, le 6 Décembre 2019 à 08:47
  • M
    Marjorie ·
    • Signaler

Ma robe est tres fluide donc a priori pas de probleme, faut prévoir des bonnes chaussures.

Apres la 2cv, il suffit d'apprendre, personne n'est né sachant conduire les 2cv ou autrea.

• Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    Coucou !
    Bah sur le principe c'est sympa de se faire conduire mais en soi tu peux conduire.
    Après penses tu pouvoir conduire avec ta robe ?
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    Coucou,

Nous c’est monsieur qui conduira jusqu’au lieu de réception mais effectivement je vois pas le soucis si c’est tôt qui conduit ! Juste à voir si tu sera à l’aise avec ta robe 😊
    • Répondre
  • DOLORES
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    Si tu as envie de conduire fait le..c est ta journée tu te fais plaisir
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler

Coucou, je pense plutôt que c'est une question de sécurité en fonction de la robe. Perso' je ne pourrais absolument pas prendre le volant avec la mienne (robe sirène avec traine), Mr n'a pas le permis donc on sera conduit par mon père.

• Répondre
  • So65
    Mariée Addicte Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    Bonjour,
    J’aime bien l’idée de la mariée qui conduit mais si tu as une robe volumineuse çà peut être dangereux
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2021 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler

Hello, l'idée peut être sympa de conduire toi-même mais avec la robe ça risque d'être compliqué...

Moi je compte me faire conduire toute la journée haha même si je déteste ça !

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    Salut.
    Déjà est ce que tu sais conduire une 2cv ?? Les vitesses ne se passent pas pareil. Et puis avec ta robe tu te vois conduire ?
    Perso c’est mon jour je vais me faire conduire partout. Le mari de ma témoin est chauffeur, il nous conduira.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui si tu en as envie fait le Smiley smile moi je trouve ça super sympa Smiley smile

Oh oui ça sera sûrement plus pratique des petites ballerines Smiley smile

• Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina Online ·
    • Signaler

Hello Marjorie !
    Perso, je pars du principe qu'il n'y a pas de règles pour un mariage Smiley smile Cela ne me choquerai pas du tout et même je trouverai ça génial de voir une mariée conduire son petit mari !

Comme tu dis, ne te gènes pas du tout et bouscule les traditions, on est en 2019, bientôt 2020, alors fais toi plaisir Smiley sexy

• Répondre
  • M
    Marjorie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci les filles.

Donc majoritairement les mariées ne conduisent pas les mariés n'ont pas ce problème. Donc c'est moi qui conduit (si j'arrive à dresser la 2cv). Note: prévoir des chaussures plates pour conduire.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler

Coucou!

Je pense que tu peux tout à fait conduire si t'en as envie...

Oui la femme ne conduit pas, tout comme elle ne votait pas non plus à une certaine époque mais bon faut arrêter avec ça, maintenant on fait ce qu'on veut et tout pareil que les hommes (enfin presque!)...

Après faut surtout voir si ta robe te permet de conduire en toute sécurité...

Nous c'est mon chéri qui va conduire car voiture 2 places Smiley winking et ma soeur prend ma voiture pour qu'on l'ai sur place au lieu de réception pour le soir Smiley smile

• Répondre
  • Stacie
    Super Mariée Mai 2021 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    Coucou. Je pense que c'est une question de conséquences qu'implique le rôle : je ne suis pas sûre que ça soit très pratique ou très confortable de conduire avec sa robe de mariée. Après si ta robe est fluide, ne te gène pas pour te faire plaisir ! 😃
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    Je vois ça plutôt comme une question de rôle. C'est ta journée, profites en pour te faire conduire. D'autant qu'avec une robe, c'est pas pratique, voire même dangereux en fonction du style de robe, surtout avec une 2CV qui ne se conduit pas du tout aussi aisément qu'une voiture moderne.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Si ta robe le permet ça peut être top que ce soit toi !! J’adore l’idée !! Je pense surtout qu’avec les robes longues et/ou volumineuses c’est pas toujours possible 😜
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Confirmée Août 2021 Charente Maritime
    Noemie ·
    • Signaler
    Bonsoir Marjorie, comme les précédents commentaires, je n’ai jamais vu de mariée conduire mais après tout c’est votre mariage et vous faites comme vous en avez envie ! Un peu d’originalité ne fait pas de mal 😀
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    Coucou Marjorie
    Je trouve ça top si tu conduis ! Personnellement je l’aurais fait si nous ce n’était pas le propriétaire de la voiture qui la conduisait.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    Coucou,

Il est vrai que je n'ai jamais vu de mariée conduire mais le contraire ne me choquerait absolument pas !
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    Coucou
    Je n'es jamais vue une marié conduire mais comme tu dit au moins sa bouscule les traditions 🚘😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés