Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Super Mariée Juillet 2016 Charente

Qui connaît le prosecco ?

Philippine, le 30 Avril 2016 à 22:58 Publié dans Banquets 1 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !Nous avons envie de zapper le champagne traditionnel parce qu'on n'en est pas du tout fan mais je voudrais quand même un vin petillant pour le dessert et j'ai entendu parler du prosecco ( j'espère que ça s'écrit comme ça !) en plus ça permettrait à beaucoup de découvrir quelquechose de nouveau en boisson ...Quelqu'un connaît ? Avez vous une marque à me conseiller ?Ou un autre type de vin pétillant ?

30 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 13 Mai 2021 à 14:40
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais le prosecco et certains peuvent ressembler un petit peu au champagne mais ça n'a pas exactement le même goût. Ça peut être sympa mais goûtez les avant
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Experte Août 2021 Vienne
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, on voudrais faire un cocktail pour le vin d'honneur pour notre mariage cet été. J'ai gouter du Vouvray est perso je suis pas trop fan. J'ai gouter le Prosecco est j'aime bien.

    Est ce que l'une de vous aurais des recettes cocktail à me conseiller pour 70 personnes?

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas mal, mais je préfère d'autres pétillants, comme le Vouvray!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Mai 2017 Territoire de Belfort
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, alors le prosecco est une appelation, tu en trouve du petillant et du blanc classique. Pour avoir un equivalent "champagne" en qualité je te conseil un spumante en extra dry Smiley winking Mon conjoint est napolitain nous servirons donc principalement cela au mariage ( mais aussi du crément pour mon coté de la famille qui pourrait être en attente de choses plus classiques.)

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Avril 2017 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je travaille en restauration et je connais bien ce vin pétillant ! Maintenant je pense qu'en France tu peux en trouvé très facilement dû meilleure bon pétillant et meme vin pétillant rosé pour les dames ! Mes beaux parents sont viticulteurs et ils en font et c'est moins de 8 euros là bouteilles à coup sur ! Si tu veux des renseignements dis moi Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Octobre 2016 Allier
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais c est très bon j en prend une coupe quand on va dans un Resto italien c est un blanc pétillant italien
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais alors moi je vais faire au pif parceque comme je n'y connais rien de rien ...le goûter ou pas = idem ! On me vendrait du vin bourru à la place je ne verrais pas la différence Smiley xd Merci beaucoup pour la photo
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juillet 2017 Paris
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà la photo du mien. Mais, je reste convaincue qu'il vaut mieux que tu goûte avant. Perso, par exemple, je n'aime pas celui de Martini que quelqu'un t'a pourtant conseillé... Bonne recherche Smiley smile

    Qui connaît le prosecco ? - 1
    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Octobre 2016 Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une de mes boissons préférées avec le Cava et le champagne, bien sûre!Le DOCG est un des meilleurs Le Cava est aussi un mousseux mais espagnole qui ressemble vraiment beaucoup au prosecco
    • Répondre
  • Aliceenrose
    Super Mariée Avril 2017 Seine-Maritime
    Aliceenrose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Grande fan de campagne, je peux te dire que ems voyages m'ont fait découvrir avec joie le proseco !

    Tu peux en trouver plein à moins de 8€. Pour info, celui de la marque Martini est assez bon. Dans l'ensemble je n'en ai jamais bu de mauvais !

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je veux bien ! Merci !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juillet 2017 Paris
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et c'est très bon. Pour des raisons de budget, nous avons servi ce vin au baptême de mon fils et tout le monde était ravi ! Attention tout de même, il en existe aussi des mauvais donc il vaut mieux goûter avant ! Nous avons pris le nôtre chez Nicolas à 7€50 la bouteille : si ça t'intéresse je pourrais regarder le nom exact.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas ce vin mais si jamais, L'Ancestral est un super vin rosé pétillant! Il a une fabrication.. Ancestral comme son nom lol et franchement il est très bon! ( pourtant je n'aime pas l'alcool d'habitude )
    Il est très fruité et doux, je suis bien contente que notre traiteur le propose!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Septembre 2016 Hérault
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous aussi on n aime pas le champagne et vue que mr est italien ce sera du moscato d asti c est délicieux Smiley winking et nous l'avons déjà Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2017 Manche
    Michèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant fait plusieurs fois la venetie je te conseille le prosecco. C est un vin petillant tres fleurie et qui passent super bien en dessert. Prends plutot un extra dry c est les meilleurs.Le val d oca valdobbiadene est tres bon, c est une valeur sur en prosecco
    • Répondre
  • Mb Ninie
    Marié Expert Juillet 2017 Essonne
    Mb Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le proscecco humm c'est trop bon. Non on va mettre du crémant à la place du champagne
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Juin 2017 Rhône
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La clairette de Die c'est vraiment pas mal!!!
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Lot-et-Garonne
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera de l'Asti, un mousseux italien super bon !
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non , meme pas peur ! Mais n'ayant aucun palais pour l'alcool ( en fait je n'aime pas ça ...tu M écouterais il n'y aurait que de la limonade à mon mariage ... Ou un verre de Biedeaux donc bon ^^ ) je préfère carrément demander à ceux qui connaissent ...!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Avril 2017 Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention je veux bien aider mais je vous surveille
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était une plaisanterie !Smiley xd Smiley xd Smiley xd
    • Répondre
  • Michael
    Nouveau Marié Avril 2017 Territoire de Belfort
    Michael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euhhhh ...Eh ben de rien. Même si ca fait bizarre qu'une autre femme m'appelle "cheri".Smiley winking
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien merci cheri !
    • Répondre
  • Stella_Cd
    Mariée Confirmée Juin 2017 Ain
    Stella_Cd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En italien on appelle ça "spumante" soit un vin/apéro pétillant.Étant d'origine italienne je connais bien, et perso j'adore! Autant en apéro qu'au dessert!En Italie c'est souvent un dérivé du Champagne.Je trouve que ça peut être une bonne alternative. Après si tu as peur de t'embarquer là dedans le crémant est là aussi!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Avril 2017 Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prosecco est l'équivalent italien de nos créments.Il y en a des très bons et des moins bons. Il faut de toute façon le goûter. Le vrai prosecco vient de Vénétie (nord est de l'Italie vers Venise). Méfiez-vous donc de la provenance, comme ce vin devient "à la mode" pour faire des cocktails apérol spritz, on en trouve qui ne viennent pas forcément de cette région... A savoir que c'est un vin assez sec.Tout ça dixit chéri qui travail dans un resto traditionnel italien et a été sommelier avant. Eux travaillent avec la marque "Ca di rajo". Toujours dixit chéri : note florale, fines bulles avec un cordon régulier et une touche gourmande, vin sec.Voilà j'espère que ça vous aidera !
    • Répondre
  • Doudou
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je préfère un bon crémant qu'un mauvais champagne . .. Pour une soupe champenoise le crémant fait largement l'affaire .Niveau prix un bon crémant est à environs 7/8 euros maxi . (Ex; le wolfberger ->crémant d'Alsace ou même la veuve ambal->crémant de Bourgogne ) A ce prix là , tu peux te permettre de goûter avant d'acheter Smiley winking
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bon ? C'est pareil je n'y connaît rien en crémant ... J'ai vu aussi des trucs sur la recette champenoise ...je suis dans le flou le plus total ... Je ne consomme pour ainsi dire jamais d'alcool ...:-/
    • Répondre
  • Doudou
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas aimer par tout le monde Essaie un bon crémant sinon Smiley winking
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci !Je pense Chercher sur des sites d'œnologie .
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais c'est avec ça qu'on fait le Spritz! J'aime beaucoup ^^ après pour les marques je peux pas t'aider désolée j'en ai toujours bu au restaurant je n'en ai jamais acheté Smiley atonished
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration