Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ptitenath
Mariée Confirmée Août 2025 Marne

Qui emmener choix robe ?

Ptitenath, le 28 Mars 2024 à 19:05 Publié dans Mode nuptiale 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,


Avec qui avez vous (ou allez vous) choisir votre robe de mariée ? Moi j'aimerais bien emmener ma mère, ma belle mère, mes 2 témoins, une autre amie et mon fils... Sachant que je sais que plus il y a de monde, plus il y a d'avis divergents, etc....
Même si je sais que le choix final me reviendra...
Mais j'ai peur de froisser quelqu'un si j'y vais sans 😕
Et dernière question, avec ou sans le FM ? 😜
Bref... Besoin de vos expériences !!
Merci...

29 Réponses

Activité récente par Françoise, le 12 Avril 2024 à 11:26
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi 1er essayage demain avec ma témoin, ma filleule et ma belle fille. Je croise les doigts pour trouver rapidement car je stresse lol
    • Répondre
  • Muriel
    Super Mariée Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pour ma part, il y avait maman et mes 3 demoiselles d'honneurs. Mes deux témoins sont des hommes donc je ne les ai pas choisi, ils sont allés avec mon chéri. Mon chéri n'est pas venu car on veut garder la tradition de se découvrir le jour j mais après chacun son choix 🙂
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J y vais avec ma belle fille, ma belle sœur qui est ma témoin et ma filleule
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Pas-de-Calais
    Ophely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici j'y suis allé avec mes témoins et demoiselles d'honneur nous étions 7 en tout 🙂
    Et mon avis personnel sans le futur marié surprise le jour j 😁
    • Répondre
  • Ptitenath
    Mariée Confirmée Août 2025 Marne
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La boutique ne m'a pas donné de chiffres pr les accompagnants juste précisé que le week-end fallait limiter car beaucoup de monde....
    Mais du coup je vais faire une pré sélection avec ma sœur (témoin), 2 amies (dont 1 témoin) et min fils
    Et je ferai sélection finale avec mes parents ! Ensuite je verrais avec qui j'y retournerai pr l'epinglage et la livraison...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il faut voir également auprès des boutiques pour savoir combien d'accompagnants sont autorisés. Smiley smile
    J'ai fait mes premiers essayages avec ma sœur et ma témoin. La visite des retouches avec ma mère et la récupération de ma précieuse avec ma belle-mère et ma belle-sœur. ^^
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Essayages prévus le 25 mai. Je m'y suis prise à l'avance pour justement que les personnes que je souhaitais avoir avec moi puissent s'organiser pour être présentes. Il y aura donc mes deux témoins (ma sœur et ma belle soeur), ma tante et ma fille de 11 ans.
    Sachant que la boutique demande un max de 4 personnes (j'hésite à gruger un peu et emmener également mon fils)
    • Répondre
  • Ptitenath
    Mariée Confirmée Août 2025 Marne
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai appelé la boutique ce matin... Elle m'a dit qu'ils limitaient le samedi mais moins la semaine...
    Dc finalement j'irais avec les 2 témoins +1 amie + mon fils faire une pré sélection...
    Et j'y retournerai avec mes parents faire le choix final !! 😊
    • Répondre
  • Marieanass
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Ille et Vilaine
    Marieanass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Les vendeuses recommandent 1 à 2 personnes en général, en tout cas c'est ce qu'on m'a dit 😅 mais c'est vrai que c'est un si beau moment qu'on a envie de ramener tout le monde 🥹
    Moi j'y vais avec ma maman et ma sœur ❤️
    • Répondre
  • D
    Marié Confirmé Juillet 2025 Drôme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1er essayage je l'ai fait avec mon frère pour dégrossir, il me connaît très bien et son avis comte beaucoup pour moi. D'autant plus que je n'ai plus ma maman.
    Le 2ème essayage je vais emmener en plus ma témoin et ma demoiselle d'honneur. J'espère juste ne pas le regretter si les avis diverges trop...
    En tout cas ma belle mère non car je ne suis pas proche d'elle et je n'ai aucune envie que mes belles sœurs sachent tout ! J'avoue, il n'y a pas une entente super cordiale avec elles... Voilà.
    L'essentiel cest de prendre avec toi des personnes de confiance et avec qui tu as envie de partager ce moment. Bonne continuation dans tous tes préparatifs et tes recherches !
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’y suis allée juste avec ma maman, et on l’a monté à mon père en rentrant mais c’est tout.
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce n'était qu'avec ma maman. Je souhaite que ça reste une surprise pour tout le monde jusqu'au jour j, et particulièrement pour Monsieur. Même si j'ai grillé 2/3 détails dans le vouloir, mais il me connait bien alors il se doute du type de robe...
    Et j'avais envie de partager ce moment rien qu'avec elle et d'avoir 1 seul avis.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Un conseil mieux vaut peu de personnes que trop d’un coup ! J’ai choisi ma mère et sur certains essayages il y a eu ma sœur mon père et ma tante. Ma belle -mère non car je ne voulais pas que mon mari ait des infos sur ma robe et les temoins (ma sœur donc facile) l’autre une amie non car je voulais prendre mon temps et choisir selon mes goûts.
    • Répondre
  • Alienor
    Mariée Confirmée Mars 2025 Essonne
    Alienor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’y suis allée avec ma mère la première fois puis avec elle et mes deux témoins pour les fois suivantes, c’était vraiment un bon moment 🥰
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne pourras peut être pas emmener autant de personnes...
    Pour le 1ier essayage j'ai pris ma fille ma mère et ma tante et j'ai eu mon coup de cœur lors de ce 1ier essayage, comme elles me connaissent bien on était d'accord sur les différents type de robe que j'ai pu essayé donc c'était cool et quand j'ai enfilé la dernière qui fut la bonne on a toute versé la petite larme 😅🙂
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    tu as raison sur un point, plus vous serez nombreux plus il y aura d'avis.... et même si tu as le dernier mot, avoir des avis négatifs sur la robe qui, toi te fait plaisir, peut être un peu douloureux à vivre...

    quant à la dernière question c'est SANS le marié !!!!! noméo !!! on veux voir qu'au dernier moment nous !!!

    lost-discover.gif



    • Répondre
  • Ptitenath
    Mariée Confirmée Août 2025 Marne
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais appeler demain la boutique que j'ai repéré 😉
    • Répondre
  • Ptitenath
    Mariée Confirmée Août 2025 Marne
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui... Par petit groupe ! Je vais réfléchir à ça
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Octobre 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce sera avec mes 2 sœurs et ma maman 🥰
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas pour être méchante mais ça fait pas mal de monde pour des essayages, les magasins limitent les accompagnements.
    C'est mieux d'être à 1 ou 2 personnes pour pas être influencer par x personnes.
    Moi j'ai été avec ma témoin et les retouches avec ma belle mère
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je l'ai fait en plusieurs fois. Ma belle-mère et ma témoin en premier. Deuxième essayages pour confirmer le coup de coeur avec ma mère et mon autre temoin et pour le dernier rdv juste avec mes filles.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Alors pour le FM c'est NON ! 😅Moi j'y suis allée uniquement avec mes filles (mais j'ai 55 ans je voulais que ce soit notre moment à nous🤗) et au prochain essayage -qui sera le même jour que l'essayage coiffure et maquillage- ma fille ainée entraînera mes deux meilleures amies et témoins sous prétexte de venir voir de la déco pour le mariage, jusqu'à la boutique de robes de mariée 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Moi j'ai fait des essayages sur Paris avec mon futur mari mais il n'a pas vraiment donné d'avis, j'étais jolie dans toutes les robes d'après lui 😂😂
    J'ai fait 2 essayages avec ma maman en Bourgogne.
    1 essayage avec ma belle-mère pour lui faire plaisir.Pour la définitive j'étais seule sur place mais j'avais mes parents en visio.Maman est venue avec moi pour la séance épinglages et la séance de l'essayage après les retouches 🥰😍
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai pris ma maman et mon amie


    Confiance totale et surtout bienveillance totale
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça fait du monde mais pourquoi pas ? Faut juste que tout le monde s’entende et sois dans la bienveillance car la dernière décisionnaire bah c’est toi ……
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au final j’ai fait plusieurs boutiques avec plusieurs personnes differentes sauf ma maman a chaque fois. Comme ca ce sont des bons moments de partage. Et sans FM, je suppose qu’il y aura plus d’émotions avec la surprise.. ☺️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici, j'y suis allé avec ma maman, mes filles, ma témoin et la témoin de mon FM.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Avril 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Les deux boutiques où j'étais limitent à 2 personnes donc choisis celles dont l'avis compte vraiment. J'ai emmené ma fille qu'aux retouches par exemple
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d’abord vous avec les boutiques. Certaines limitent le nombre d’accompagnateurs. Donc peut-être que tu sera obligé de faire des choix.



    Dis-toi qu’il te faut y aller avec des personnes de confiance et dont leur avis comptent pour toi et pas seulement pour ne pas les froisser.

    Ce que tu peux faire aussi c’est prendre des rdv sur des jours différents et partager les accompagnateurs entre les différentes boutiques.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration