Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laëtitia
Mariée Curieuse Juin 2017 Seine-et-Marne

Qui fait des photophores / pots de yaourts peints?

Laëtitia, le 4 Mars 2017 à 17:35 Publié dans Décoration 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'avais dans l'idée de peindre des pots de yaourt la laitière en bleu foncé pour en faire des photophores. J'ai acheté de la peinture pour verre (marque Lefranc Bourgeois), que j'ai appliquée au pinceau en 3 couches. Le résultat est très moyen, car il y a des coulures de peinture, mais surtout on voit beaucoup les traces laissées par le pinceau (encore plus avec la bougie allumée dedans).

J'ai donc ensuite essayé de peindre à l'éponge et au rouleau en mousse, et là ça donne un rendu "granuleux" avec plein de mini bulles.

J'ai acheté une peinture d'une autre marque (Pebeo) pour comparer mais je n'ai pas encore testé.

Certaines d'entre vous ont-elles réalisé ce type de photophores? Comment faire pour éviter les traces de pinceau ou les bulles?

Merci d'avance

8 Réponses

Activité récente par les, le 5 Mars 2017 à 09:59
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement le rendu est opaque, je n'ai mis q'une seule couche.

• Répondre
  • Laëtitia
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

j'ai regardé tes photos, ça rend vachement bien tes bouteilles!! mais du coup c'est très opaque non? tu as fait plusieurs couches?

• Répondre
  • Laëtitia
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos réponses! J'avais peur avec la peinture en bombe que le résultat soit trop opaque pour faire des photophores (j'aimerais que ça reste un peu transparent).

Avez-vous une peinture particulière à me recommander? Je suis passée demander à cultura hier, la vendeuse n'avait rien adapté au verre....

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sans aucune hésitation je te conseille la peinture en bombe!!

je le fais sur des bouteilles de vin. Tu peux regarder dans mes photos 😉

• Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le spray serai le mieux ou alors mettre à tremper directement le pot dans un la peinture
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j utilise de la peinture en bombe tout simplement. Sur les pot en verres ca adhère très bien et aucun trace.
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Travaillant en école maternelle j'ai déjà peint des petit pots en verre avec de la peinture pour verre et il faut peindre de haut en bas pour éviter les maximum de trace .Il faut pas avoir peur et de remettre de kangourou peinture à chaque fois sur ton pinceau surtout ne repasse jamais temps que cest pas sec et normalement ça fonctionne bien .Tu as de bonne marque de peinture donc il n'y a pas de raison .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration