J’ai fait un petit mot en nos 2 noms pour raconter l’organisation et remercier nos parents et familles et proches puis nos parents (10 minutes en tout). Plus tard nos témoins/amis (15 minutes en tout). On a demandé à une amie de coordonner pour avoir la surprise
Bonjour, je pense que nos invités "d'honneur" en feront un puisqu'ils s'occupent de la cérémonie laïque. J'en ferai certainement un pour les remercier pendant la soirée et sûrement un pour remercier les autres invités également... Peut-être que beau-papa sera également inspiré par un discours... A voir 🧐
Coucou Marine! Aucunes idées... peut être mes deux témoins, les deux témoins de mon chéri? Nous ne savons pas, mais je pense qu'on va y passer haha ! Mais ce qui ne savent pas, c'est qu'eux aussi vont y passer... Nous avons tout les deux décidés de faire un discours tout d'abord à nos familles respectueuses et à nos invitées
Personne et c'est très bien comme ça. Dans ma famille on est plutôt très discret. Le fait que je sois le centre de l'attention ce jour là sera plus que suffisant pour mon niveau d'angoisse donc ne rajoutons pas de discours à ça 😜
Moi. Car pour monsieur c'est hors de question de parler devant du monde. En plus de son côté il n'y aura que 4 personnes, tout le reste c'est moi donc je trouve ça normal. Et c'est absolument impensable pour moi de ne pas remercier les gens et d'avoir une pensée pour nos êtres chers partis trop tôt pour être parmi nous. Sans que ça dure 5 mn je trouve que ça ne se fait pas de ne pas prendre la parole (et pourtant j'ai vraiment horreur de ça). Dans les invités aucune idée de qui en fera un. J'ai juste prévenu mes témoins que je voulais que chaque personne qui veut dire quelque chose puisse le faire.
Pendant la cérémonie, nos meilleurs amis et ma mère uniquement. On limite à 4 personnes ! Pour le reste, on ne sait pas. Nous non, et je ne pense pas que quelqu'un ose.. 😁
Je pense que notre officiante, ma belle sœur parlera, moi j'aimerais aussi faire un discours et j'espère que d'autres personnes se proposeront même pour quelque chose de court.
Je ne sais pas du tout si certains interviendront à l'oral. Nous oui pour remercier les invités d'être venus et les prestataires qui nous accompagnent.
Peut-être nous en début de soirée pour remercier les invités de leur présence , après je n'imposerai à personne de le faire. Moi même je ne suis pas très à l'aise avec le fait de parler devant tout le monde lol
Drôle de question... je le découvrirai le jour J. Je ne souhaite pas demander à quelqu’un en particulier de faire un discours, je préfère que se soit spontanée et parce que la personne en a envie. Oui je ferai un discours pour ma part avec mon mari pour remercier tout le monde de leur présence et pour mon homme je le ferai au moment de nos vœux.
J'en ai aucune idée. J'ai prévus non pas un mais deux discours de remerciement au cours de la soirée. Le premier en entrant dans la salle destinés aux invités, à certains prestataires et à chéri. Le deuxième entre le fromage et la Pièce Montée, pour le traiteur.
Cc Marine, je suis sûr que nos témoins vont nous préparer un super discours qui nous fera pleurer. Par contre j'ai décider de chanter au moment du repas "les yeux de la mama"( Kenji Girac) qui représente beaucoup ma mère. C'est un petit clin d'oeil pour la remercier d'être toujours là quand on a besoin. J'espère pouvoir la chanter jusqu'au bout car à chaque fois que j'essaie, je me met à pleurer. On verra bien.
Mariée Pro
août 2021
Ille et Vilaine
Lucie ·
Signaler
Masquer contenu
Je ne sais pas qui fera un discours. Et moi ce n'est pas mon truc...