Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zoé
Rhône

Qui fera un mariage en petit comité ?

Zoé, le 3 Juin 2017 à 20:05 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté,

Qui dit mariage ne dit pas forcément grand mariage.

Je sais que vous êtes nombreux et nombreuses à faire un mariage en petit comité !

Combiez serez-vous ?

Quels sont pour vous les avantages d'un mariage en petit comité (aussi bien du côté de l'organisation que le jour J) ?

Qui fera un mariage en petit comité ? 1

35 Réponses

Activité récente par Gwendoline, le 2 Avril 2019 à 01:08
  • G
    Mariée Experte Juillet 2019 Martinique
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous seront 30 pour notre mariage. Nous voulions un petit mariage parce qu'on préfère mettre les sous sur l'après mariage (lune de miel, maison...).
    De plus, pour nous il n'est pas nécessaire d'avoir un grand mariage. Ce qui est important c'est l'engagement en lui-même et être entourée de nos familles proches.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Gard
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons 16 adultes et 9 enfants.
    J'ai un budget de 5000€.
    J'aimerais trouver un endroit ou l'on pourrait rester 3j au moins mais ou les repas soit compris. Et je patauge dans la semoule.
    Dès que je m'adresse à des professionnels ils me prennent de haut...
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Janvier 2020 Sarthe
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous aussi prévu de ce marié en avril 2021 en petit comité, nous serons 15, parent , frère et soeur et neveux nièce . Tout d'abord pour une question de budget et ensuite pour ne pas payer pour des personnes que l'on ne voit pas . Nous avons prévu de passer à la mairie en début d'après midi , après direction la Vendée pour un vin d'honneur sur la plage , puis resto et le lendemain activité de plein air et piscine au camping !!!
    Pas de stress, un week end convivial à la bonne franquette
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sera une quarantaine pour le moment 36 adultes et 9 enfants de prévu l avantage c est niveau budget on ne pouvait pas se permettre de prévoir plus de convives puis on voulait que nos plus proches près de nous puis je suis assez réservée alors ça me rassure de savoir qu on ne sera pas trop nombreux et du coup on fera un buffet maison
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on sera 12 !

    On était plus à l'aise avec l'idée d'un mariage en petit comité, juste avec notre famille proche et nos témoins.

    Du coup moins de stress : pas de prestataires à gérer, un repas dans un bon restau, un brunch fait-maison dans le jardin le lendemain.

    On garde nos économies pour faire un beau voyage de noce Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une trentaine grand max, dont deux enfants. Soit moins de frais, plus de temps pour profiter de chacun, des enfants super bien encadrés (29 adultes pour deux gamins, ça devrait le faire Smiley xd ) soit moins de turbulences. Et puis, timides comme on est, entourés seulement de gens bienveillants et heureux pour nous, on se sentira plus à l'aise et on profitera mieux de notre journée. D'autant qu'on ne se sentira pas obligés d'en mettre plein la vue aux invités pour espérer esquiver les critiques des faux derches habituels, donc on pourra faire le mariage très simple dont on rêve.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Charente
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous serons 29 si tout le monde confirme. Nous voulions un mariage intime : parents, sœurs et amis très proches.

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Confirmée Août 2018 Tarn-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous serons 70 personnes, questions Budget nous avons du réduire les invités et ne prendre que ceux avec qui nous avons plus d'affinité Smiley smile

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur 120 adultes invités.... on finira a une soixantaine!!! C'est pas du petit comité mais ça fait quand même moitié moins que le début!

    • Répondre
  • Eve B
    Mariée Addicte Octobre 2017 Gironde
    Eve B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On ne sait pas encore s'il y aura 23 invités dont 8 enfants ou 18 invités dont 5 enfants. =)

    La famille très proche et quelques amis donc.


    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons 45 au VH et 29 au repas dont 9 enfants Smiley smile
    Nous allons pouvoir profiter de tout le monde lors du VH et du repas et nous voulions être entourés que de personnes qui nous sont cher Smiley winking


    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juillet 2017 Loiret
    Okami ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    31 invités dont 9 enfants, l'avantage? Pas besoin d'inviter des gens par complaisance mais seulement ceux qui comptent pour nous, on peut profiter de chacun d'eux à fond, et le budget reste riquiqui
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Juin 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 40 dont 7 enfants, c'est quand même du travail 😊
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit comité pour nous aussi 32 adultes et 7 enfant. Familles proche et amis très proches. Et vu que mon homme adore la gastro (et moi aussi 😜) on à privilégier l'endroit et le restaurant. Et en plus on va pouvoir profiter de tout le monde. Ce sera dans 26jr on a hâte 😊
    • Répondre
  • Féérie
    Mariée Experte Novembre 2017 Bruxelles-Capitale
    Féérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tout le monde confirme on sera entre 36 et 40 au repas (on fait que famille très proche et le témoin du marié qui est hors famille, mais on hésite sur rajouter deux couples d'amis venant de loin...). 0n a fait devis traiteur à 40 personnes donc on peut pas dépasser car budget serré
    Par contre on fait un plus grand vin d'honneur qui durera plus de 2:00 mais qu'on fait nous même (avec scouts au service) questions budget avec la famille plus éloignée mais qu'on aime quand même et des gens nous tenant à coeur, là on sera potentiellement entre 60 et 90 selon les acceptations/refus/enfants accompagnants
    En soirée on invite des amis et on sera entre 50 et 60.
    • Répondre
  • Leschouchoux
    Mariée Addicte Août 2017 Var
    Leschouchoux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons 25 adultes et 5 enfants. Il y aura la famille proche et des amis proches. On a pas besoin d'être nombreux pour s'amuser.
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2018 Pas-de-Calais
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en petit comité une quarantaines d adultes et une dizaines d enfants 😀
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous ferons notre mariage en petit comité 60 adultes et 11enfants .le moins c est qu on paye plus cher le traiteur ....le plus on a les personnes les plus proche de nous et est plus alaise et moins de pression
    • Répondre
  • Familia
    Mariée Pro Août 2020 Tarn
    Familia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on sera 33 adulte et 10 enfants si tout le monde vient sinon y aura que 7 enfants. Familles principalement famille à part 5 adulte
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aurai du etre 42.. on a fini à 60! ( oui cest pas dans l'ordre des choses, normalement Cest des désistements et nous ça a été l'inverse x) )
    Bon au final on ne regrette pas, ça aurai été dommage de ne pas avoir ces personnes avec nous! On a fait au plus proche de nous, sinon on aurai dépassé les 300 donc ça reste un " petit comité " pour nous Lol
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons 30 si tout le monde confirme. Il n'y aura que la famille et amis très proches. On veut passer cette journée qu'avec des personnes qui comptent énormément pour nous. Du coup beaucoup moins de préparation tout en simplicité.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Juin 2018 Lot-et-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En petit comité pour nous aussi, 40 adultes 10enfants, on a pas envie d'un grand mariage, et on veut pas y laisser des plumes financièrement, donc c'est très bien comme ça
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on sera 40 Smiley smile.
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Essonne
    Dany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons entre 64 et 70 invités et je trouve ça très bien. Pas besoins d être énormément pour une journée incroyable. Le plus important c'est d être avec mes personnes qu on désire a ses côtés.
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2018 Indre-et-Loire
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons moins de 70, tout simplement parce qu'il n'y a que les plus importants. Les gens qu'on aime et qui nous aimes et la famille proche. On ne voyait pas les choses autrement.
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Pro Septembre 2018 Lot
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 120 au VH Et par contre pour le repas juste 40 on voulait vraiment peu de monde pour pouvoir profiter un max
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2018 Moselle
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    29 adultes et 16 enfants...grands max si il n'y a pas de désistement...perso ça me va comme ça
    • Répondre
  • Jolene
    Mariée Confirmée Juin 2017 Doubs
    Jolene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Nous faisons aussi un mariage en petit comité (34 personnes enfants compris)On fait un mariage en 2 mois dans notre terrain L'avantage c'est que nous pourrons plus profiter des gens et niveau organisation je pense que c'est du stress quand même mais moins que pour un très grand mariage
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait notre mariage civil à 12! On a pu du coup aller ds un resto qu'on aurait peut-être pas eu les moyens de payer à 100 invités! Ça a permis de profiter à fond de tous les invités. Ça nous a aussi permis de faire des petites animations impossibles à 100 comme un jeu de piste pour aller à la mairie.
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Septembre 2017 Yvelines
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous !!! Nous serons 28 au total !
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Sélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil on ne peut pas considérer que ce soit un petit comité mais on sera une cinquantaine d invités pour la réception.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh bah pour moi une cinquantaine je trouve ça déjà beaucoup!

    Ici nous serons 32 adultes & 6 enfants Smiley winking

    Les avantages euuuuh j'en sais trop rien, je crois aucun, sauf que je prends des trucs plus cher, parce que je peux me le permettre vu que j'ai moins d'invités donc moins de frais, alors je me fais plaisir sur pleins de choses,... Que quelqu'un qui a 4000€ de traiteur ne pourrait peut être pas faire!

    Niveau organisation ça reste la même chose!

    Après j'invite plus de monde au VH on sera une cinquantaine d'adultes & les enfants je ne les compte pas lol!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration