Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Novembre 2020 Gironde

Qui inviter ????

Laurie, le 4 Décembre 2018 à 10:01 Publié dans Cérémonie de mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes...

Me voilà un peu perdue et stressé

Pour le mariage civil, qui inviter ?
Et quoi faire après la mairie ??

Je suis perdue Smiley sad

24 Réponses

Activité récente par madamegourmandise, le 5 Décembre 2018 à 14:56
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Laurie,

    Alors ça dépend de ton budget et de ce dont tu as envie.

    Veux-tu un grand mariage ou en petit comité?

    Est-ce que tu choisis les invités seule avec ton chéri ou est-ce que vous laisserez vos parents respectifs inviter des personnes (car oui, cela arrive aussi...)?

    Dans mon cas, nous faisons mariage civil + religieux le même jour pour que ça soit plus pratique et aussi pour bien se fatiguer une seule et unique journée. Et puis comme ça on n'aura qu'une seule date à se rappeler Smiley winking

    La cérémonie à la mairie se déroule toujours avant l'église (j'ai vu que tu considérais faire les 2 le même jour car tu as suivi le conseil de ta maman Smiley smile ).


    Pour le mariage civil, tu peux inviter ta famille + amis proches.

    Si la mairie est à 11h tu peux préparer un buffet ou un déjeuner (selon ton budget).

    Si c'est à 14h et que tu prévoies l'église ensuite, tu n'as pas besoin de préparer quelque chose; tu pourrais faire un vin d'honneur après l'église.


    Si je peux te conseiller, c'est de faire une liste de toutes les personnes que tu souhaites inviter à ton mariage. Ensuite tu décideras selon ton envie Smiley smile

    Si finalement ton mariage est en petit comité, sans amis des parents avec que des gens que tu connais très bien et que tu apprécies (20 ou 30 ou 40) tu peux inviter tout le monde à la mairie.

    Ca dépend vraiment de toi et ton chéri ^^





    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Addicte Septembre 2019 Gironde
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, pour nous ça sera petit mariage d'environ 40 personnes, mairie à 14h30 et vin d'honneur vers 18h dans une grande maison d'hôte (pour pouvoir héberger un maximum de personnes), puis repas. On a invité que les amis proches et famille proche (parents, grands parents, oncles et tantes mais pas cousins ou collègues).

    Il y a environ une heure de route entre la mairie et le lieu de réception donc on s'arrêtera faire des photos en nature, ça laissera le temps aux gens de découvrir leurs chambres et de s'installer

    • Répondre
  • Maude
    Mariée Curieuse Juin 2019 Côte d'Or
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, pour nous la mairie ce sera le samedi d'avant. Nous avons confié uniquement témoins, parents et freres et soeurs. Cela sera suivi d'un cocktail dinatoire chez mes parents. Smiley smile

    La bise!

    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laurie! Nous ferons la mairie le vendredi avec nos proches (parents, soeurs,témoins) uniquement 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Mai 2019 Eure
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    De notre côté, nous invitons à la mairie les personnes qui seront avec nous au diner.

    Pour l'église, nous invitons ces memes personnes + celles qui sont juste au vin d'honneur. Des amis des parents, famille éloignée...

    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laurie Smiley smile

    Tu as beaucoup d'invités ? La salle est assez grande pour accueillir tout le monde ?

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Laurie,
    Je fait tout le même jour mais si on aurai fait que la mairie, et en petit comité j'aurai invité uniquement les proches 😊
    • Répondre
  • C'line
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Loire Atlantique
    C'line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions à la mairie la veille (un vendredi). Nous pensions le faire en tout petit comité et finalement plusieurs amis nous ont demandé s ils pouvaient venir. Donc vient qui veut ou peut et ensuite on fera un apéro chez nous.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Juin 2019 Charente Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, pour notre part nous faisons la mairie la veille du mariage. Du coup pas d'invitation pour la mairie, les gens qui le souhaitent pourront venir et ensuite nous faisons un barbecue entre nous.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Et bienvenue parmi nous.

    Personnellement je fais tout le même jour. Si je n'aurai fais que mairie j'aurai invité famille et ami proche.. nous sommes quand même 50... J'aurai fais en dehors de la saison estivale et privatisé un restaurant.

    • Répondre
  • Léaa
    Mariée Experte Juin 2019 Gard
    Léaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    a la mairie tu peux inviter les personnes que tu veux fais le bon choix et le tri surtout c’est pas une étape facile et après l’an mairie tu peux faire une cérémonie religieuse ou laïque selon vos croyances et après éventuellement aller faire des photos, puis vin d’honneur, repas et fiesta ! Bon courage 😁
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous a la mairie c'est parents et témoins mais bon ça fera qd même une quarantaine mdr ... Ensuite les autres invités nous rejoignent a l'église...entre le midi et 16 h on fera quelques photos avec les très proches puis petit apéritif et repas type pique nique et hop abracadabra je me change robe coiffure... Et hop église
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laurie,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Personnellement le jour J je vais passer à la fois à la mairie et à l'église, comme te l'a suggéré ta maman. Pour la mairie ça sera uniquement nos familles et pour l'église il y aura tout le monde, familles et amis. Faire les deux cérémonies le même jour, permet de ne pas avoir de temps mort et de pouvoir profiter plus longtemps de nos invités.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2019 Rhône
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions à la mairie le vendredi après midi avec uniquement les parents et les témoins pour simplifier l'organisation (la mairie n'étant pas ouverte le samedi...). Le lendemain, le rendez vous officiel est à 16h30 pour la cérémonie laïque ! En attendant on aura très peu de personnes à gérer, et surtout c'est des gens qui comprennent que ce soit à la bonne franquette d'ici la cérémonie laïque Smiley winking
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

    As tu une autres cérémonie de prévue ou faites vous uniquement la mairie?

    Nous faisons la mairie mais comme nous ne sommes pas croyant et que nous voulions plus d'émotion nous avons décidé de faire une cérémonie laïque.
    Tous ce fera la même journée avec tous nos proches et donc avec une grosse soirée.
    Notre planning sera : mairie 14h30, cérémonie laïque entre 15h30 et 16h (sur le lieu de reception) puis photos groupe/couple, Vin d'honneur vers 18h30 environ puis repas et soirée dansante.

    Selon le nombre de cérémonies que vous avez prévu vous pourriez réaliser tous vos rêves dans la même journée.
    Sinon, pour une mairie un autre jour, vous pourriez la faire en fin de matinée avec vos proches et temoins (parents, frères/soeur, amis très proches et temoins) et proposer un repas au restaurant le midi ou chez vous. Du coup pas forcément d'activité et chaquomn rentre chez soi après puisque vous vous reverrez pour la suite.

    Bisous.
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2022 Val-d'Oise
    Fabiola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , nous allons nous marier le vendredi à la mairie avec les temoins et les parents pas de fêtes. Samedi cérémonie religieuse, fête et tout le reste.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai discuté avec ma maman qui pour moi son avis compte beaucoup et elle nous conseille de tout faire le même jour.. donc je pense que effectivement se sera le mieux.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à la mairie nous n’avons invité que notre famille proche (frère/sœur parents grands parents parrain et mes deux tantes) et nos témoins !
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va faire un mariage religieux
    Mairie a 14h30 avec les parents témoin
    Entre tan nous allon partir à de pour nos photo de couple 16h30 eglise et la nous allon inviter famille grand parent amis etc... Sa sera plutôt un mariage en p'tite comiter nous serons entre 40 et 60 personnes. Et sa ira très bien grand mariage c'est bien aussi mes pour nous le but c'est de pouvoir profiter de nos convives.
    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait deux jours plus tard notre cérémonie laïque et c'est là que part tout l'argent. Donc la mairie ce sera nos parents et nos témoins. A voir si quelques amis veulent venir mais ensuite c'est un déjeuner ensemble, probablement dans le jardin de ses parents ou des miens et ensuite faudra prendre la route pour arriver le samedi soir sur le lieu de la cérémonie laïque, dimanche on décore, lundi c'est la cérémonie !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Seine-et-Marne
    Missaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous faisons la mairie a 14h30 en petit comite. Juste témoins, enfants, parents et frères et soeurs. Ensuite coupe de champagne et gateau a notre domicile.
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Février 2019 Indre-et-Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment comme tu le sens. Si tu souhaite faire une "fête" de mariage après, invité tes proches familles et amis, à toi de voir si tu veux que ce soit très intime ou pas et de régler le nombre d'invités en conséquence. Pour notre passage à la mairie il n'y aura que nous et nos deux témoins, et ensuite un resto à 4.

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous aurons le religieux en 2020...

    Merci pour ta réponse.
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    tu invite qui tu as envie à la mairie. Si tu as un mariage religieux ou laïque après tu peux convier que la famille voir que les proches ( parents grand parents témoins frère et soeur).

    C est toi qui voit!

    Après la mairie tu peux faire les photos par exemple.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration