Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Franciane
Mariée Débutante Avril 2021 Rhône

Qui inviter?

Franciane, le 26 Juin 2020 à 23:46 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM !
J'ai deux questions si vous avez des réponses et des conseils je suis preneuse !🤗

Alors j'ai annoncé mes fiançailles à des copains, est-ce mal vu de ne pas les inviter au mariage?
J'ai envoyé le save the date à 2 ou 3 personnes alors que j'étais indécise. Maintenant tout me paraît plus évident. Est ce mal vu de ne pas leur envoyer le faire part ? 🤔🤔
Oui je me préoccupe beaucoup de ce que vont penser les gens.. 🤦🏿‍♀️🤦🏿‍♀️
Merci d'avance pr vos retours.

25 Réponses

Activité récente par Franciane, le 9 Juillet 2020 à 23:38
  • Franciane
    Mariée Débutante Avril 2021 Rhône
    Franciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    En effet c'est délicat, je suis en train de reconsidérer mon choix.

    affaire à suivre...

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Franciane !
    Si tu leur as envoyé le save the date c'est un peu délicat. Il va falloir que tu te justifies auprès d'eux..

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Avez-vous acheté des articles pour le mariage d'occasion ?

    Es-tu une mariée gourmande ?

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous nous n'allons pas inviter tout le monde, des gens serons sûrement déçus mais il y a des choix à faire.
    Pour moi cest pas la quantité qui compte mais la qualité. Mon mariage est prévu dans 2ans d'ici là les amitiés ont le temps de changer Smiley winking Nous n'allons pas envoyer de save the date.
    Après le mieux c'est de faire avec ton coeur Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pas de scrupule pour les invitations. On lance les invitations que l'on veut. Les gens savent qu'un mariage coûte cher. On a annoncé le mariage en précisant que l"on souhaitait un mariage intime et familial. Certaines personnes ont manqué de tact mais tant pis, on ne se marie pas pour elles.

    Bons préparatifs !

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est la meilleure chose à faire. Bonne continuation
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi tant qu'il n'y a pas de faire part les gens ne sont pas invités 😁 donc tu peux en ''desinviter'' et en inviter d'autres...c'est ton mariage tu es libre 😉👍
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Curieuse Mai 2021 Pyrénées-Orientales
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi aussi j'ai eu plein de dilemmes concernant les invitations de mariage... Mais en fait c'ets ton mariage tu fais absolument ce que tu veux...
    Tu invite qui tu veux et ceux qui ont qqch à redire à TT ça et bien qu'ils se marient et qu'ils invitent toutes leur connaissances si ils en ont les moyens grand bien leur fasse 😅😅
    Non mais blague mise à part les gens bienveillant seront juste heureux pour toi qu'ils assistent ou non à ton mariage... Tu ne dois rien à personne ✌️✌️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison , il vaut mieux être claire !
    Plein de courage !💪
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Diallo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça serait gênant de pas les inviter mais le jour de ton mariage sera ton jour et ne te sens pas obligé de les inviter !! Dur de choisir courage!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! N’est il pas possible de juste les invités au VH ? C’est vrai que ceux qu’ils ont eu les save the date c’est délicat ..
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je suis de l’avis des filles. Ceux qui ont le save the date c’est délicat de ne plus les inviter. Tu as répondu à une future qu’ils ne donnent pas signe de vie. Si tu attends des attentions, des avis, de l’interet Des personnes invitées tu vas vite être déçue. Seul les plus proches donneront signe de vie.
    Bon préparatifs 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai envoyer un STD et je ne compte pas leur envoyer de faire-part. Pck moi je m'en fiche de ce qu'il pense de moi, si il vont faire la gueule ou pas ... Si tu veux pas te prendre la tête avec eux tu n'a cas leur dire un truc du genre vous avez du réviser la liste d'invités car un mariage coûte cher ou que ta salle est trop petite comme disait Sandy...
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors je pense que tu n’as aucune obligation.
    Il est vrai que c’est delicat pour ceux qui ont recu le Save the Date.S’ils reviennent vers toi, tu leur diras que les choses ont evolué et que vous avez dû changer vos plans initiaux.
    Courage, n’y pense pas trop.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Rassure toi, je crois que beaucoup sont dans ton cas. Personnellement au niveau des amis je ne ferai venir que ceux avec qui j'ai vraiment envie de passer ce moment. Pas que je n'aime pas les autres mais je n'ai pas envie de les avoir dans ce moment-là avec moi.
    Par contre pour la famille c'est plus compliqué, j'ai des relations plutôt distantes avec mes cousins germains (on a 10 ans d'écart) et j'ai du mal à pardonner certaines choses du passé, mais je vais surement être obligée de les inviter eux et leurs enfants, ça m'embête vis à vis de moi même mais je ne veux pas faire de peine à ma tante et ma grand mère que j'adore, surtout que je suis invitée à leur mariage cet été...
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour ta 2ème question je suis dans le même cas. Dans l'euphorie de l'annonce j'ai envoyé un save the date à mon demi-frère mais entre temps il y a eu des histoires de famille assez grave sur des choses qu'il a fait, et en plus je ne le vois jamais. Donc je ne lui enverrai pas de faire part, et d'ici la fin de l'année je lui enverrai un message pour lui expliquer. Peu importe la manière dont il le prendra, je m'en fiche Smiley smile

    • Répondre
  • Franciane
    Mariée Débutante Avril 2021 Rhône
    Franciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut,

    On peut dire qu'ils font parti d'un groupe d'amis mais on ne sait pas vu tous ensemble depuis qq années. J'ai été très proche de ces personnes puis on va dire que le temps a fait sont travail...

    • Répondre
  • Franciane
    Mariée Débutante Avril 2021 Rhône
    Franciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut,

    Du coup même si tu as envoyé le STD, tu n'enverras pas le faire part?

    C'est vrai que c'est ma journée mais je n'arrive pas à trancher car assez gênant en fin de compte...

    • Répondre
  • Franciane
    Mariée Débutante Avril 2021 Rhône
    Franciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    Merci pour ton message. Ok je vais y réfléchir ou en discuter clairement.

    Ca sera beaucoup plus simple même si un peu génant.

    • Répondre
  • Franciane
    Mariée Débutante Avril 2021 Rhône
    Franciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    Ok je note Smiley winking

    • Répondre
  • Franciane
    Mariée Débutante Avril 2021 Rhône
    Franciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello merci pour ta réponse,

    J'ai envoyé une petite vidéo de nos vacs avec la photo de la bague à la fin.

    Rien ne laisse entendre qu'ils sont invités.

    Pour le save the date, je sais bien Smiley sad mais ces personnes ne donnent aucun signe de vie. Je me dis que mes doutes étaient fondés. J'aime pas du tout ma position. Je devrais sûrement appeler ou envoyer un message pour en discuter clairement.

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis de l’avis des filles, ça me parait assez délicat pour ceux à qui tu as envoyé les STD. Pour le reste ce n’est pas très grave si tu les invite pas
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour les personnes à qui tu as annoncé oralement vos fiançailles, pour moi cela me semble pas grave si tu les invitent pas. Par contre, je pense que pour ceux qui ont reçu le save the date, il faut les convier. Voilà j'espère t'avoir un peu aidé.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis dans la même situation que toi, mais moi je m'en fiche si ils sont pas content c'est pareil. C'est ta journée, tu doit avoir au près de toi uniquement les personnes dont tu as vraiment envie qu'elles soient présentes 😉😁
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partage l'avis de shyness ...en complément : font-elles partie d'un groupe et dans ce cas seule une partie est invitée?
    Ce qui peut aider :contraintes de la salle, tu es "obligée"de revoir la liste des invités et de faire quelque chose d'intime...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour ta première question; je dirais que tout dépend de la façon dont tu leur a annoncé ... as-tu laissé sous entendre qu'ils étaient invités???

    Pour la seconde question; c'est assez délicat....si tu as déjà envoyé des save the date à ces personnes là, elles vont forcément s'attendre à recevoir un faire-part ...

    Généralement, on envoi les save the date aux personnes que l'on va inviter

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration