Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alyssa
Mariée Débutante Mai 2024 Loiret

Qui inviter à un evjf / evg

Alyssa, le 15 Mai 2023 à 16:59 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Bonjour à tous !


Petit sondage pour vous aujourd'hui concernant l'enterrement de vie de célibataire... Et j'ai une grande question :Est-ce mal vu d'inviter des personnes qui ne le seront pas au mariage ?
Je m'explique : on prévoit un mariage a l'étranger donc petit comité, et à part mes témoins je n'ai pas d'amis proches mais uniquement des collègues et copains avec qui je m'entends bien mais pas jusqu'à les inviter à mon mariage car je les connais 'peu' selon moi. Je me verrais bien faire une soirée avec eux pour le fêter mais ils ne seront pas présents au mariage ...
Qu'en pensez vous ?

Non c'est ok

37%

32 votes

Oui c'est mal vu

62%

53 votes

16 Réponses

Activité récente par Marie-Flavie, le 23 Mai 2023 à 18:40
  • M
    Super Mariée Décembre 2023 Nord
    Marie-Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que les gens le verrons comme une occasion de plus de faire la fête Smiley smile

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Septembre 2024 Orne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ce n'est pas quelque chose que je ferais. Si pas invité à mon mariage = pas invité à l'EVJF. J'estime que si je ne l'ai invite pas au mariage c'est qu'il y a certaines raisons, enfin ce n'est que mon point de vue 😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que tout dépend du contexte. Dans votre situation, en expliquant ça ne devrait pas gêner. Par contre j’ai moi-même été invitée à un EVJF à l’occasion j’y ai appris que les invitations étaient déjà partie et que donc j’étais la seule de ce groupe à ne pas être invitée. Là c’est délicat. Nous n’étions pas très proche, donc en soi ne pas être invitée ne me gênait pas, mais la seule de l’evjf c’étaient bizarre..,
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello moi personnellement je veux faire mon EVJF avec des gens que j'ai invité au mariage , je trouve sa très délicat sachant que souvent un EVJF , les filles se cotisent toutes pour te faire quelque chose de sympa ! mais après le choix te revient bien sur !

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!
    L'intérêt de l'EVDJF c'est de partager un moment avec les invités du mariage et créer une complicité entre celles ou ceux qui ne se connaissent pas. Donc dans l'idée les personnes sont invités n'en font pas parties... mais après c'est toi qui voit...
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Pour moi pas de problème.
    Tu peux leurs expliquer la situation.A vous de voir
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello effectivement c'est très indélicat de les invités a l'evjf et pas au mariage....
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2023 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je trouverai ça bizarre de fêter mon evjf avec des personnes que je n'invite pas au mariage. Je trouverais ça même très gênant...
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne participerai pas à un EVJF si je ne suis pas invité à un mariage
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Débutante Mai 2023 Loire
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca me semble juste - pour donner l'occasion a ceux qui ne seront pas présent de celebrer un peu avec toi!

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis que c'était mal vu car je me vois pas fêter ce genre d'événements avec des personnes qui ne seront pas là au mariage.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n’invite à mon evjf que des gens invités à mon mariage
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non ça ne me choque pas du tout non plus, à l'étranger c'est normal que ce soit en petit comité mais l'EVJF si tu veux qu'il soit festif avec plein de monde libre à toi. Päs de souci selon moi Smiley catface

    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Libre a toi de voir ce que tu mets derrière la définition de l’evjf. Tu peux aussi, selon l’affinité entre tes collègues et tes témoins, prévoir deux choses différentes : un EVJF « classique » avec tes témoins et une soirée avec tous tes collègues. Les deux ne sont pas incompatibles et peuvent tout deux (ou aucun) s’appeler ejvf Smiley smile
    Moi je dirais qu’il n’y a pas besoin d’un nom pour profiter avec des personnes qu’on apprécie et avec qui on a envie de célébrer ce bel événement à venir Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne me choque pas. Si tu leur expliques les choses ils devraient pouvoir comprendre. En leur expliquant que malheureusement le mariage étant à l’étranger vous le faites en petit comité mais que du coup tu voulais les faire participer à une petite partie du mariage.
    Et sinon pourquoi ne pas faire un EVJF qu’avec tes témoins? Ce serait un moment privilégié.
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me semble correct
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration