Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Loire

Qui inviter au brunch du lendemain

Cynthia, le 7 Avril 2024 à 12:07 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous 🌻


Nous nous questionnons sur les gens habituellement invités au brunch du lendemain. Nous le faisons chez nous donc on ne peut pas se permettre de réinviter tous les convives de la veille. Pour ceux qui ont prévu de faire comme nous, comment avez vous sélectionné les invités ?

18 Réponses

Activité récente par Virginie, le 9 Avril 2024 à 14:51
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet cela ne vas pas être simple.

    Si vous devez réellement faire un choix, je privilégierai surtout la famille dans votre cas, ou surtout les invité ayant le plus de trajet, ils serait dommage qu'il aient fait de la route pour ne pas profiter de vous.

    Sinon vous pouvez aussi voir avec vos invités lesquels aimeraient être présent le lendemain.

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous avons invité parents, grands parents, frères et soeurs et nos amis donc on aura environ 30 à 35 invités.
    Mais chacun fait comme il lui plaît 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour nous juste la famille proche

    On voulait être en très très petit comité, on sera 15 Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ceux qu’on veut vraiment
    Si simple
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison, #team chacun fait ce qu'il lui plaît 😅
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, de notre côté ce sera que notre famille proche (parents frères et sœurs et leurs enfants), nos témoins demoiselles d’honneur et ceux qui viennent de loin qui reste dormir, puis peut-être une petite exception pour mes autres amies proches ☺️
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Me concernant il y aura nos témoins et famille et ma famille qui vient de loin, plus mon frère et ma sœur... Nous serons donc une trentaine...🤗
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'avais fait quelque chose chez moi, donc avec un nombre limité. J'aurais privilégié les parents/frères/soeurs/ témoins. Ainsi que les amis les plus proches.
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous de notre côté ont fais rien le lendemain alors quand je dis rien c est un grand mots .
    C est à dire que comme toi nous faisons un petit truc chez nous (barbecue de mise )sa va être top .Pour revenir a ta question on garde que les gens venu de loin et la famille proche donc en gros 25 personnes ce qui est déjà bcp .C'est mon conjoint qui voulait faire sa chez nous le lendemain question budget et le dimanche nous voulons être a la cool chez nous et partir nettoyer la salle en fin d aprem.Ma maman ne conçoit pas qu ont fasse sa chez nous mais voilà c est notre choix c est fini les mariages a l ancienne enfin c est mon avis .Chacun fais comme il veux .Bon courage
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Curieuse Juin 2024 Seine-et-Marne
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons invités famille dormant sur place et venant de loin et témoins.

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, de notre côté le repas du lendemain est réservé à la famille qui vient de loin, en gros ceux qui logent à l'hôtel et ont besoin de se restaurer avant de repartir. Nous ajoutons quelques amis proches qui vont rester ensuite l'après-midi pour nous aider à faire le rangement et le ménage, et c'est tout 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cynthia,
    Je dirais que vous devriez d'abord chercher quel est le nombre de personnes maximum que vous souhaitez selon l'espace et le budget que vous avez, ensuite prioriser le cercle le plus restreint (parents, frères, soeurs, amis poches, témoins), si vous souhaitez, vous pouvez aussi prioriser ceux qui habitent loin et que vous voyez moins souvent.
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On avait invité tous les invités du repas et finalement moins de la moitié est venue.
    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avions invité nos familles proches, nos témoins et demoiselles/garcons d’honneur et ceux qui habitent loin (pour pas qu’ils viennent pour une journée) 😁
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu que nous sommes pas très nombreux de base (37 personnes), la totalité des personnes est réinvités le lendemain.
    Peut-être partir sur la famille proche et témoins.
    Ça dépend jusqu'à combien de personne tu peux accueillir aussi en terme de place.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a invités, les témoins, nos parents, et là famille très proches sauf que pas mal de personnes ne veulent pas venir
    Donc on a invités d'autres personnes ( amis proches et un cousin à mon conjoint)
    • Répondre
  • Ptitenath
    Mariée Confirmée Août 2025 Marne
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que ce sera mes témoins, mes parents et la famille/amis qui viennent de loin....
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui pas simple de faire un choix, peut-être ne le proposer qu'à vos plus proches! Témoins, parents, frère et sœurs grands-parents.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration