Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Mariée Pro Avril 2021 Rhône

Qui inviter au vh ?

Cynthia, le 3 Août 2021 à 14:05 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM, me revoilà après quelques mois d'absence.

Il faut se remettre dans les préparatifs pour la cérémonie laïque au mois d'octobre 🥰.

J'ai un dilemme et besoin de vos supers conseils.Je suis infirmière en service et j'ai 12 supers collègues (infirmières et aides soignantes)Hors j'aimerais inviter 8 personnes sur les 12 au VH et à la cérémonie car je m'entends extrêmement bien avec elles. (Je vois la plupart à l'extérieur).
Cependant, je pourrais inviter les 4 autres mais j'ai des affinités beaucoup plus faible (je m'entends bien avec elle aussi mais je ne suis pas proche d'elles), mais vu le nombre de personnes que j'invite dans mon service (8/12, c'est plus que la moitié) j'ai peur qu'elles soient vexées.
Ça ne change rien pour moi d'inviter 4 personnes de plus vu que c'est que le VH mais en même temps je veux pas me forcer. Mais bon l'idée n'est pas de créer des tensions stupides en sachant qu'au boulot nous sommes une équipe ultra soudée.
Qu'en pensez vous ? Vous inviteriez ces personnes en sachant que ça me gêne un peu vu qu'un mariage c'est qqchose d'intime mais je ne veux "froisser" personnes ?
Merci de vos retours 😊


27 Réponses

Activité récente par Christina, le 3 Août 2021 à 23:58
  • Christina
    Mariée Addicte Mai 2022 Yvelines
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas leur envoyer une petite attention après le mariage ? Qu’en penses-tu ? Comme une des futures te l’a suggéré.
    Ça montre que tu as pensé à elle et tu n’auras pas à te justifier de plus 😁
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir

    Moi aussi au début je me posé la question de savoir quelle collègue inviter au vh et celle a inviter au repas et celle a ne pas inviter du tout peu importe leur réaction

    Pour ma part j' invite au VH et au repas que mes collègues de travail avec qui je suis aussi devenue amie et les autres je ne les invite pas si elles souhaitent venir à la mairie elles viennent c'est tout .Si c'est pour qu'elles viennent commérer ou critiquer aucun intérêt

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je les inviterai. Ce n’est que le vh. Pour moi ça sert à cela. Inviter les relations pas spécialement proches mais je serai gêner ensuite en les croisant sans les avoir invité
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut faire ce que tu as envie c’est ton mariage 😉 si elles ne sont pas très proches de toi elles comprendront qu’elles n’avaient pas leur place.
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir moi je m’étais dis sois j’invite tout le monde soit j’invite personne c’est mon avis personnel mais en effet je trouve que sa se fait pas d’inviter certaines et pas d’autre sauf si je déteste une tel ou une tel or ce n’est pas le cas mais financièrement je ne pouvais inviter les collègues mais je vais leur offrir des petits cadeaux ❤️
    • Répondre
  • Sounaly
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis infirmière comme toi. Je me suis posée la même question de comment j'allais faire. J'en ai parlé à quelques collègues en disant que je ne compte pas inviter tout le monde car pas possible logistiquement et financièrement. Et aussi parce que je m'entends plus ou moins bien avec tout le monde. Je ne vois pas mes collègues à l'extérieur. Mais je compte inviter ceux avec qui je m'entends le mieux et en qui j'ai confiance. Car c'est quand même mon mariage.. ce n'est pas un simple repas. Donc je donnerai le faire part qu'à ceux que j'invite au vin d'honneur.
    Voilà voilà ! Smiley smile
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne les inviterais pas. Car déjà de base on a été sélectif donc pour moi ça serait superflu de les inviter.
    À l'inverse j'ai déjà été invitée à un mariage auquel je ne m'attendais pas du tout, pas compris pourquoi j'étais invitée, et auquel je n'avais pas envie d'aller, ça met hyper mal à l'aise. Alors certes c'est gentil on peut se dire, mais quand on se sent invitée pour bien faire c'est aussi vexant. Clairement à ce mariage j'aurais préféré ne pas être invitée. C'est délicat parce que d'un côté on se dit j'ai été invitée par politesse je ne vais pas y aller, et en même temps c'est délicat de refuser donc c'est très inconfortable comme place. Moi je l'ai mal vécu mais d'autres se prennent sûrement moins la tête que moi.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui par contre j'imagine mal ma cheffe au mariage 😆


    Pour la solution du lunch après, ça ne me tente pas car la plupart attendent une seule chose : me voir en robe de mariée.Je pense que je vais suivre mon instinct et si je vois que ça fait trop débat, j'inviterai le reste.
    Je ne suis pas au boulot mais en congé maternité donc pas facile de prendre la température, j'ai une collègue/amie qui doit venir me voir je verrais avec elle aussi ce qu'elle en penses😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça, après franchement je veux pas faire d'histoire. "Ah untel a été invité et pas moi..."
    Pour celles dont je suis extrêmement proches, la discussion ne se posent pas mais il y en a 3 que j'invite car je les apprécie vraiment même si on est pas amie. ' Celles que j'invite pas, on parle de nos vies et sont adorables mais franchement je ne les voient pas à mon mariage. Je vais suivre mon instinct je pense 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça peut être une solution mais dans celle que j'invite elles attendent impatiemment le faire part car elles savent qu'elles sont invités. Après la réaction des autres w mais je me dis qu'elle m'inviterai pas à leur mariage 😆
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est ce qui va se passer si je fais ça, après ça reste hypocrite. Je vous invite mais j'ai pas envie que vous veniez 😆
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Manche
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaaaaah j’ai le même dilemme avec mes collègues :-/
    Je ne veux pas créer d’incident diplomatique mais je n’ai pas envie de me forcer.
    Je pense que je vais mettre un faire part au bureau et compter un peu sur l’auto-sélection ensuite. Je me dis que les collègues avec qui je suis moins proche ne viendront pas… enfin j’espère. J’ai hate de lire les autres tactiques :-)
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans le même cas que toi, je suis aide soignante aux urgences et j'ai des collègues proches de moi et j'invite qui je veux, après c'est ton choix, tes infinités.... Si les gens ne comprennent pas alors tant pis!!!!

    Perso j'en ai qui viennent tout le mariage et les autres au dessert et à la soirée!!!!

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais comme toi, gênée de ne pas les inviter du coup j’inviterais tout le monde pour le VDH. Après si elle ne se sente pas suffisamment proche d’elle même elles trouveront une excuse pour ne pas venir.
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as totalement raison finalement c'est TON mariage alors tu invite qui tu veux et puis si quelqu'un n'est pas content c'est la même chose 😁 En tout cas je te souhaite un beau mariage 🥰
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est exactement cela. J'ai invité aussi au dernier moment la mère d'une amie, le prêtre et l'organiste. A l'inverse d'autres personnes que j'avais invitées je m'en serai bien passé. C'est l'avantage du VH car tu peux trier par rapport à la soirée. Smiley laugh

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc ! C'est aussi une solution ! On plus ça m'a bien aidé d'attendre un peu car je pensais inviter à un lunch uniquement mes collègues les plus proches, mais j'ai reçu un cadeau de la part de plus de personnes ! Du coup je pouvais les remercier en les invitant également 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je les inviterais je pense... Moi j'ai invité toutes mes collègues, ma responsable inclue car je ne pouvais pas vraiment la laisser de côté...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les inviterai quand même 😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est assez compliqué au final.
    Car il y en à 5 dont je ne me passerai pas car vraiment des amies
    Et 3 que j'invite car je les apprécie mais je ne les voient pas à l'extérieur mais ça me fait plaisir de les avoir à mon mariage.Les 4 autres (celles que j'invite pas) sont sympas mais je ne les imagine tellement pas à mon mariage 🤦🏼‍♀️ (c'est trop intime je trouve)
    Je pense que je vais suivre mon instinct, tant pis si ça en vexe certaines...L'avantage est que je suis en congé maternité et que je reviens qu'après mon mariage donc je parlerai bébé pour détourner l'attention 😆😆
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Malheureusement (ou heureusement d'ailleurs) il y en a certaines dont je ne me passerai pas à mon mariage 🥰
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me dis, vu que je ne suis pas proche d'elles, elles comprendront mais bon il en faut peu parfois pour créer des tensions dans un service, surtout que je suis en congé maternité et je ne reviendrai qu'après le mariage donc je ne peux pas prendre la température sans faire ma commère auprès de collègues 😆
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après vu que je ne suis pas proches d'elles même si je les invite elles ne viendront peut être pas 😆
    J'espère pas je t'avoue. Après je connais 2 de leur conjoints et un enfant donc là ça ne me dérangerait pas
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pour trancher je n'en inviterais aucune et j'organiserais simplement un petit goûter pour toutes au retour du mariage.

    • Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors de mon côté je pense que si tu as une grande différence d'affinité avec les 4 collègues en question par rapport aux 8 autres ne les invites pas mais si c'est une légère différence d'affinité invites les quand même et puis ça pourrais éventuellement te permettre de te rapprocher un peu plus d'elles 🤷🏻‍♀️ Bon courage pour ton choix final 😘
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Février 2024 Savoie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, personnellement je ne les inviteraient pas car comme tu l'a dit "c'est quelque chose d'intime". Tu ne les vois déjà pas à l'extérieur contrairement aux autres, alors je ne vois pas pourquoi elles ou ils seraient vexés pour ça si ils ne le sont pas quand vous sortez entre vous en temps normal. Smiley smile Je suis très proche d'une grande parti de mes collègues de travail et je n'en invite que 2 sur la 15ène que j'ai dans mon équipe alors que nous nous voyons tous en dehors pour des "after works". Si tout est bien discuté en avance, pour qu'il n'y ai pas de mal entendu, je pense que tout ira bien dans votre service après ton mariage. Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, je les inviterai car elles sont 4 mises sur le côté si je puis dire.

    Moi c'est l'inverse, j'ai 3 collègues / amies que j'inviterai au VH et au repas et tous les autres au VH uniquement mais dans mon cas, c'est une minorité par rapport au total.

    En parlant de ça, quand vous invitez un collègue au VH uniquement, vous pensez qu'il viendra avec son conjoint et ses enfants ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration