Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Mai 2016 Ardèche

Qui inviter au vin d'honneur sans vexer qui que se soit?

Cynthia, le 2 août 2015 à 15:05 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous avons décidé de nous marié en mai 2016, je voulais un mariage intimes et mon chéri non, nous avons décider de couper la poire en deux à la base (env. 25 adultes ) mais la désormais nous sommes à 90 personnes en comptant les enfants... Mon père pense que ça ne passeras pas si je n'invite pas mes oncles et tantes mais point de vue budget nous sommes sérrer car nous finaçont le mariage nous même. Je souhaite vraiment être en petit comiter car être le centre de l'attention n'est pas ce que je préfère donc je pense pas que j'aprécierai à sa juste valeurs cet évènement.

Tous conseilles est bon à prendre alors si quelqu'un s'est trouvé ou se trouve dans la même situation que moi donnez moi votre avis s'il vous plait!

20 Réponses

Activité récente par Dame Murielle, le 5 août 2015 à 10:46
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est méga délicat oui !

    Et même parfois tu veux inviter telle personne, mais tu sais que si tu n'invites pas ses parents ou son frère/sa soeur ça ne va pas passer du coup bah faut trancher, tant pis on invite pas !

    Ou si on fréquente et voit tout le monde bah on invite le tout et ça rajoute du monde. Ou alors il faut avoir la "bonne excuse". J'ai le cas pour une de mes cousines, je m'entends très bien avec ses parents donc je l'invite elle avec son mari et ses enfants ainsi que ma tante et mon oncle mais pas son frère, je ne le vois jamais, il ne prend aucune nouvelle et il avait fait un mariage sans inviter la famille, donc je sais que ça ne pourra pas être mal pris.

    Mais c'est clair qu'il faut jongler avec les sensibilités de chacun, ce qui se fait ou non, une vraie galère !

    Et puis clairement, vu le prix que ça coûte, il faut épurer !

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Ardèche
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, c'est sur que c'est hyper vexant mon idée première était de ne pas les invités et de rester en petit comités mais c'est à double tranchant et délicats... j'avoue que je suis perdu !

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ce n'est qu'un avis personnel mais je trouve que le VH est réservé aux relations lointaines genre des collègues de bureau, des voisins, des connaissances que tu apprécies bien.

    Pour moi famille et amis uniquement au VH ça peut être très vexant et je suis plutôt partisane de ne pas inviter du tout. Comme ça tu n'as que ta famille et amis très proches, en général les gens voient que c'est une question de budget.

    De mon côté c'est ce que je fais. Tous mes oncles et tantes ne sont pas invités, idem pour les copains. On n'a pris que les très proches.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Ardèche
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je vais essayer merci

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Ardèche
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est mon souhait le pus chère, rendre cette instant mémorable et non pas comme une corvée!

    et toutes mes condoléances pour ton papaSmiley heart

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Ardèche
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, voilà c'est un peu ça en plus nous, nous sommes les 1er à nous Mariée des deux familles donc en quelques sortent, ils nous attendent au tournant. Mais voilà petit budget et pas spécialement d'affinité avec tous donc je pensait les invités au vin d'honneur et les proches au repas. PAs touours facile car il y'en qu'il se vexe pour un rien Smiley winking

    • Répondre
  • Juliebride
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Juliebride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi petit budget que nous finançons nous même et l'autre jour mon beau père ne semblait pas comprendre pourquoi nous invitons ses frères et femmes ainsi que les cousins cousines quau vin d'honneur et qu'un cousin et une cousine au vh et repas du soir. Je lui ai fait comprendre que d'une le budget nest pas extensible que deux nous ne frequentions pas vraiment ses frères sui ne prennent d'ailleurs aucune nouvelle et qui ne nous on même oas félicité lorsque nous avons annoncé ma grossesse pr decembre. Ce à quoi il ma dit bin alors il faut pas inviter au repas le cousin ey ka cousine ... ça a commencé à me saoulet et je lui ai dit que si eux étaient au repas c bien parce que nous nous voyons soyvent dc bcp plus logique de les inviter a tt. Bref moi je pars du principe que si vvous financer vs même votre mariage vos parents n'ont pas à vs imposer des gens car ce jour là c votre jour ey j'estime que vous avez le droit de choisir qui avoir au près de vs en fonction de votre budget. Bon ccourage et n'oublie pas on ne peut pas tjs satisfaire tt le monde
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2016 Ain
    Mars ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L important v est de vous faire plaisir à vous même !!! C est l essentiel !!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2016 Ain
    Mars ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ba nous au vh on invite plein de gens c est l occasion de voir plein de monde et faire plaisir nous tablons sur 300 personnes environ. Et pour le repas 110 environ car salle petite. De plus pas beaucoup de famille invitée car beaucoup d histoires depuis que mon papa est décédé ! Ma maman est un peu triste mais m à répondu c est votre mariage vous faites comme vous voulez.J ai fait aussi ke tri dans les cousins.. C est compliqué pour faire plaisir à tout le monde. Mais l important c est vous f
    • Répondre
  • Marie Laure
    Mariée Pro Juillet 2015 Sarthe
    Marie Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut que tu fasse comprendre à ton papa que vu que c'est vous qui payer vous ne pouvez pas vous le permettre c'est pas contre les personne de ta famille mais on a tous une idée du mariage et il faut la respecter

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Ardèche
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment une bonne idée, car il y a des personnes perdu de vues et comme tu dit on est loin d'être intime avec tous le monde puis les accompagnant qu'on connait pas térrible Smiley winking

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le VH nous invitons très très large, c'est à dire quasiment toutes nos connaissances et celles de nos parents.

    En revanche pour le repas on serre les rang a savoir que les conditions pour inviter les personnes: Nous devons les connaitre tous les deux, avoir envie tous les deux de voir c'est gens là, avoir de leur nouvelle régulierement durant l'année précédent le mariage, pour les couples nous invitons que les copains/copine qui sont avec nos invités depuis plus de 6 mois et qui nous ont été présenté.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Ardèche
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, c'est affreux de dire qui mérite le plus ou non quand certains nous on vu grandire ect.. Mais je pense que ca serait malhonête et allant à l'encontre de ce que je suis d'invité juste pour faire plaisir alors que c'était pas ce que je voulais.. étant issue de famille à valeurs traditionnelles je vais essayer de faire cela en douceurs..

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les invités seront présents du début à la fin
    Mais c'est délicat j'avoue ....
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2017 Landes
    Einalem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous vu que sais nous qui payons tout nous meme ben on invite qui on veux
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Ardèche
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos conseille me sont précieux j'aime beaucoup l'idée d'Edwige. Mais malheureusement c'est vraie qu'on ne peut satisfaire tous le monde merci à tous

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    nous avons decidé de mettre un petit mot manuscrit pour expliquer aux potentielles personnes suceptibles de mal prendre l'invitation exclusive au Vin d'Honneur et non au diner ; sur le message sera expliqué que faute de budget nous avons du faire des choix et nous leur donnerons probablement une date de rdv pour venir boire le thé ou diner à la maison dans l'année...

    ainsi on evite de froisser les gens en leur signifiant bien qu'ils content pour nous mais qu'on a pas les moyens d'inviter tt le monde.

    • Répondre
  • Soojey
    Mariée Curieuse août 2016 Seine-et-Marne
    Soojey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je commence a preparer notre mariage nous avons une liste et on se retrouve avc 200 personnes ! je reduis un max et tanpis pr les gens vexés
    on est pas super intime avc tt le monde
    jessaye de fr au mieux...
    jai deja une tante qui s'est plaint car pas au courant ds les 1eres... franchement ca me passe au dessus
    • Répondre
  • Mpmgui
    Mariée Pro Avril 2017 Gironde
    Mpmgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'invite tout le monde vin d'honneur + repas. mais comme vous, comme nous nous payons le mariage nous même, nous avons décidé de faire des choix et tant pis pour les gens vexaient. Je voulais également un petit mariage miss avec une trentaine d'enfants nous sommes déjà à environ 92 personnes. Après je sais que tout le monde ne viendra pas donc nous tablons au final sur une cinquantaine de personnes et une quinzaine d'enfants. Nous avons donc un compromis qui nous permets de ne pas nous ruiner. Après sache que même si tu veux bien faire tu aura toujours des personnes vexer donc autant que ce soit pour quelque chose. il faut faire des choix. Nous en avons fait même si je me suis littéralement engueuler avec ma future belle-mère ca en valait le coup. car il faut avoir un mariage à notre image et non comme les autres le veulent. Courage car je trouve que c'est le côté le plus déplaisant dans un mariage. N'oublies pas que cest TON, VOTRE mariage!
    • Répondre
  • Loane
    Mariée Experte août 2015 Alpes-Maritimes
    Loane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a des personnes qui viennent qu'à la cérémonie religieuse et au vin d'honneur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration