Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Helen
Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine

Qui lance les pétales à la sortie de l'église ?

Helen, le 22 Mars 2013 à 12:49 Publié dans Cérémonie de mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

Je suppose que cette discussion existe déjà mais je n'ai pas trouvé (?!)

Je voudrais savoir combien de personnes vont lancer des pétales à la sortie de l'église à votre mariage ?

Je lis sur internet qu'il peut s'agir d'une poignée de personnes, ou tous les invités ...

ca ne m'arrange pas trop de devoir acheter des pétales pour 150 personnes :/ (+ le contenant qui va avec)

du coup j'en donne à combien de personnes pour qu'il y ait quand même un joli rendu ?

Merci !

22 Réponses

Activité récente par Kairi, le 4 Novembre 2013 à 10:32
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous les avions pris sur mariage promo (un site internet), qui était bien en prestation et pas trop cher je trouve

    • Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je voulais mettre les pétales dans des paniers avec anse et tout mais je trouve ça super cher.

    Vous avez des adresses à bas prix pour ce genre de choses ? Merci.

    • Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part je l'ai fait (tu verras les photos dans mon profil), nous avions prévu un grand bac et les gens en ont pris une poignée en sortant. ne t'inquiète pas lorsque tu les achètent tu as l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup dans un paquet mais je te rassure il sont vraiment bien remplis nous étions 150 au vin d'honneur (et à la sortie de l'église) et il en restait alors que nous avions pris 5 paquets de chaque couleurs.

    voilà j'espère t'avoir aidé, si tu as des questions n'hésite pas

    • Répondre
  • Di Cristina
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Nord
    Di Cristina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense prévoir deux grand bac a la sorti de l'église de chauqe cotéet chacun se sert et en plus je v demander a mes temoin d'êre a la sorti avec des canons, nous avons 6 témoins donc je pense ca pourrait bien rendre.

    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Mai 2014 Maine et Loire
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle quantité de pétales faut il pour environ 80 personnes

    • Répondre
  • Martin
    Mariée Addicte Mai 2013 Marne
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on le fait ; mais on doit prévoir quelqu un pour balayer après .... G fabriquer des cônes ...

    Qui lance les pétales à la sortie de l'église ? - 1

    Qui lance les pétales à la sortie de l'église ? - 2
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Juin 2013 Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est tout les invitées . J'ai 4 boites de 120 pétales en tissu ivoire et blanc à prix pas cher donc j'en ai profité , on fait un lâché de ballon dès qu'on sort de l'église on demande au témoins de dire vive les mariée et que les gens les lâchent ( sa fera une belle photo) et des jets de pétales . Nous sommes pas énormement 90 personnes

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ce sont de faux pétales, tes invités ne vont pas se salir les mains.

    Tu peux fabriquer des petits cônes comme contenant pour éviter de trop grosses dépenses.

    Et pour un bon rendu, je pense que tu peux prévoir 50 cônes maximum ?

    Demande à jennifer dans cette discussion, elk

    • Répondre
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de lancé de pétales pour nous.

    Le prêtre nous a fait part du fait qu'il n'était pas contre mais que dans ce cas, il faudrait prévoir une personne pour passer un coup de balai après (idem si jeté de riz ou autre). Auant on y avait pas pensé, autant ça nous semble pas illogique de ne pas laisser le "bazaz" derrière notre passage.

    On se voit mal demander à un invité de passer le balai avant de partir alors on s'est orienté vers le jeté de bulles de savon, là, au moins, y'aura rie à ramasser... lol

    • Répondre
  • Helen
    Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai peur que les invités n'osent pas se servir ou pire qu'il fasse chaud et qu'ils se salissent les mains à tenir les pétales jusqu'à ce que les mariés sortent ...ça risque d'être cracra pour eux, non ?

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a vu avec notre fleuriste il y aura 2 grandes panières de pétales de roses rouges que les témoins feront tourner parmi les invités pour que chacun en prenne une poignée

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons prevu des cornets avec des petales à mettre dans l'eglise !

    Apres nous souhaitons quand meme donner 4 canons à des copains pour un beau rendu synchro

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est à toi de voir, tu choisis les gens ou tu demandes à quelqu'un de faire la dsitribution. Tu peux prévoir un grand contenant où chaque invité qui le souhaite viendra prendre une petite poignée

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on donnera une poignée à ceux qui le veulent à la sortie de la mairie. C'est mes DH qui seront chargées de les distribuer Smiley winking

    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on avait 6 canons à pétales. Et se sont nos papas et beaux freres qui s'en sont occupés. Comme ça, c'etait synchro et ça a fait super beau.

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous pas de lançé de pétales par contre j ai assisté a un mariage ou ce sont les temoins qui avaient des canons a pétales et le rendu était superbeSmiley winking

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux aussi prendre des canons de pétales et tu les donnes à tes témoins et/ou demoiselles d'honneur ns c'est ce qui est prévu

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok, on laisse ouvert, mais même si une discussion ne répond pas à tes attentes, tu peux y poser la question. Smiley winking

    Je pense que tout le monde ne jouera pas le jeu. Notamment les hommes n'auront pas forcément envie de jouer le jeu.

    Pour le rendu, je pense qu'une trentaine suffit. Après c'est délicat de ne pas en avoir pour tout le monde, car certains pourraient se sentir léser. Smiley winking

    • Répondre
  • Helen
    Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je connais cette discussion et elle ne répond pas à ma demande.

    j'ai déjà choisi ce qui sera lancé à la sortie de l'église : des pétales

    ma question est de savoir s'il faut que tous les invités en lancent (150 environ) ou seulement quelques personnes ? Et si oui combien de personnes pour que le rendu soit sympa ?

    merci,

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cette discussion : https://www.mariages.net/forum/riz-petales-ou-confettis--t2362

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, il y a déjà des discussions à ce sujet. Je dirais que c'est à toi de voir, tu peux compter une poignée pour deux, c'est largement suffisant.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration