Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Qui mettre à la table d'honneur?

Didine, le 21 Décembre 2022 à 20:16 Publié dans Banquets 0 32
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

J'ai besoin d'un coup de main pour mon plan de table, pour la table d'honneur.

Au départ je voulais y mettre nos mamans (veuves toutes les deux donc je ne veux pas les laisser seules), mon frère (qui va me conduire à l'autel, puisque mon papa n'est plus là...), et nos 2 témoins : ma soeur et ma belle -soeur. Et je suis obligée d'ajouter mon beau-frère, je ne vais pas séparer un mari de sa femme. Donc on serait 8. Mais je me dis que ça fait trop, en rang d'oignon ça va faire bizarre non?

Et nous mettre face-à-face ça ne me plait pas trop, car la vue des mariée sera masquée et il est important qu'on garde un oeil sur la salle entière, pour surveiller un peu le timing, voir si des gens semblent seuls pour aller leur parler, etc.

Mais j'ai du mal à imaginer la table d'honneur sans mes proches. Et rien qu'à 2 je trouve ça une peu bizarre...

Vous organisez comment votre table d'honneur?

32 Réponses

Activité récente par Andréa, le 27 Décembre 2022 à 00:02
  • A
    Mariée Addicte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avions une table ovale assez grande avec nos témoins et leurs conjoints, nous étions 10 à table et c'était très bien
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2022 Lot
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    A mon mariage il y avait 4 tables rectangulaires de 18 personnes et la table d'honneur n'avait rien de spécial. Avec mon mari nous avons fait un tour de toutes les tables pour discuter avec tout le monde entre chaque plat et ça s'est très bien passé.

    Il y avait 4 grandes tablées à peu près cohérentes et tant pis pour la table d'honneur.

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 🙂
    Plusieures solution s'offre à vous,
    - mettre tous ce gens ensemble sur une table pas très loin de la vôtre (c'est ce que nous avions fait en 2 tables, les parents de monsieur étant divorcés on.voulais éviter le drame) et s'asseoir avec les temoins pour ne pas être tous seuls à la table d'honneur - faire une table ou tout le monde s'assoit autour comme les autres et dans ce cas ne mettre que des tables rectangulaires pour casser un peu l'effet "bizare" de la grande table rectangulaire toute seule (ça marche aussi avec une table ronde)- faire une mise en place en U avec tout le monde sur la même grande table et vous deux au centre du U avec tous vos proches à la même table 🙂
    Bon plan de table 😊
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Débutante Septembre 2022 Alpes-Maritimes
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, mariée récemment nous étions 9 à la table d’honneur et nous ne voulions pas être trop formels donc nous avions un table rectangulaire avec retour sauf devant les mariés pour nous laisser la vue sur l’ensemble de la salle ! C’était très sympa et nous a permis de partager la table avec nos témoins et leurs conjoints !! Sinon table ronde comme mentionnée par d’autres cela peut également régler ton souci !! Bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour nous ça sera sûrement nos parents et mon frère.
    Personne face à nous.
    L'idéal étant que tous le monde passe une bonne soirée, nous on va beaucoup être absent donc je veux pas imposer à ma DH et ma témoin de manger avec mes parents, niveau ambiance c'est pas là qu'elles seront le mieux. Elles iront donc à la table de mes amies.
    Mon frère est mon autre témoin, je le vois à côté de mes parents et nulle part ailleurs. Les témoin de Monsieur sont deux cousins à lui, et je me vois mal les écarter du restes des cousins, ils seront mieux avec les autres cousins. L'idéal est que tous le monde soit à une table où ils passeront une bonne soirée, et ne pas séparer les conjoints ☺️ Nous avons une disposition type banquet, je pense mettre personne face à nous nos parents à nos côtés et ensuite de fil en aiguille le reste de nos invités en respectant les affinités ☺️
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, celle-ci a coûté 350 euros. Ça dépend ce qu’on entend par chère en soit vu sa taille ça les vaut mais clairement pour des fleurs qui finissent à la poubelle oui c’est pas donné lol
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour vos retours et vos idées! Je vais soit faire une table ovale, soit faire un retour avec un vide en face des mariés. Je verrai avec le maître des lieux pour voir ce qui convient le mieux en fonction de la configuration de la pièce Smiley smile

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui ça fait du monde! ^^

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile 8 ce n'est pas tant je trouve Smiley smile

    Ce que tu peux faire c'est laisser 2 places vides devant les mariés mais quand même mettre des gens en face les uns des autres. Pour le mariage de ma sœur il y a avait : 4 personnes sur le grand côté de la table, 2 personnes aux extrémités, et 2 personnes sur l'autre grand côté. Avec personne devant les mariés donc ils pouvaient tout voir Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Il y a mes 2 soeurs + 2 conjoints + nous + 2 témoins de mon chéri + 2 conjoints et ce sera une table ovale Smiley smile 10 à table, ça fait beaucoup mais bon on saura tout de même où trouver les mariés Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on n’aura su un seule et grande table pour nous et les invités donc pas de table d’honneur.
    Par contre 8 cela ne me choque pas du tout. Au mariage d ela témoin on était 12 à la table d’honneur. Et ça allait très bien.
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous serons 14 a la table d'honneur (3 temoins chacun avec leur moitié + nous). Nous faisons un retour (face à face) sauf devant nous.

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello moi je serais un peu comme laura , mais si on sera 11 ou 12 donc sa me choque pas on va mettre 2 tables rectangulaire et 2 demi lune que les cotés !!! et laura la composition est ouf t'en a eu pour chère ?

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est en u et petite table on sera 2 sur la table et à côtés nos témoins et conjoint respectif ensuite frères et parents....
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ont place en u

    a la table d'honneur il y aura nous ces parents et notre filleule et son copain

    après j'hésite a change de place entre chaque pour pouvoir mange avec nos frère et sœur

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans notre idée oui, après on va devoir s'adapter à la salle parce que le mariage est en 2024, mais on va faire en sorte que cela fonctionne
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Experte Juin 2023 Ille et Vilaine
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous nous aurons une très grande table d'honneur, nous serons 18 sur une table ovale !
    Il y a nos 3 témoins chacun et nos 3 demoiselles et garçons d'honneur, ainsi que les conjoints si conjoint il y a !
    C'est beaucoup et en même temps je ne nous vois absolument pas faire autrement... 😇
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aie, compliqué à gérer en effet!

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on sera que nous 2 étant donner qu'on ne sera presque pas à table mes témoins ne se parlent pas donc compliquer de les laisser seul ensemble à table ! Du coup j'ai décidée que à 2 se sera parfait notre premier repas entre nous en tant que Mr Mme . On va allé de table en table discuter ect donc on ne sera pas " gêner " de n'être pas présent à la table d'honneur on fera ce qu'on veut
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dsl je recommence
    Nous allons nous mettre une table rectangulaire par contre devant nous 2 il y n'y aura personnes. On sera 10 en tout.

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nœud allons nous mètre une table rectangulaire par contre devant nous 2 personnes. On sera 10
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos témoins et conjoints on sera nombreux on fait un table en u
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et tu mets tout le monde sur le même côté?

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui c'est pas mal. Moi je ne peux pas mettre la table au centre, la salle n'est pas assez large ça ferait tassé. Donc on sera au fond, du coup j'ai la possibilité de faire une table ovale mais je ne veux pas que des gens soient de dos.

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou!

    Ok merci!! ^^

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui en effet ça ne choque pas!

    J'avais peur que ça fasse trop étiré mais non en fait. Je vais retenir cette possibilité et voir avec le responsable des lieux ce qu'il en pense ^^

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera une table rectangulaire de 10 personne avec personnes en face de nous
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors dans ma salle de réception les tables sont rondes, mais vu la configuration des lieux ça risque de faire bizarre si celle d'honneur est ronde aussi. On peut faire un ovale sinon, c'est peut-être mieux?

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te donne mon avis même si je suis un garçon...lol

    nous ce sera table ovale au centre de tables rondes.

    une table de 12 dont témoins et amis.

    ma maman qui est seule sera avec ses frères et sœur. et mon frère avec nos cousins.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons fait une table rectangulaire avec nos témoins et conjoints avec vue dégagée sur la salle. Ton idée de table est bien pensée et réalisable.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ça ne me choque pas nous avons mis deux tables rectangulaires et nous étions 10
    Qui mettre à la table d'honneur? 1


    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as pensé à la table ronde ?
    Ou sinon avec retour sauf devant les mariés. Nous nous allons procéder ainsi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration