Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Juillet 2022 Drôme

Qui organise son mariage en moins de 6 mois....comme moi?!

Lynette, le 2 Février 2022 à 22:05 Publié dans Organisation du mariage 1 32
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles

Voilà, sûrement un pari un peu fou...demande en mariage à Noël dernière pour se marier le 16 juillet!
Je vois des posts où certaines organisent maintenant leur mariage pour 2023....et celles qui se marient cet été ont déjà quasi tout checké!
Nous on a même pas encore fait l'annonce à nos familles!
Alors voilà, celles qui sont comme moi, où en êtes-vous? Stressée? Cool? Sur quoi galérez-vous surtout?

32 Réponses

Activité récente par Sarah, le 3 Février 2022 à 21:43
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wah merci ça me réconforte je pensais que je n'avais pas assez de temps vu que je n'ai même pas encore le lieu ☹️ mais du coup je vais continuer mes recherches et je pensais vraiment que la première chose était la mairie car si la date n'est pas dispo alors mon lieu n'ira pas du coup
    En tous cas merci beaucoup
    Je prends tousss les conseils 💡😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2022 Drôme
    Lynette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos témoignages 😊
    Je suis en plein dans les recherches de traiteur...pas simple!
    Aussi, je me demande si le contexte covid est favorable ou un inconvénient....est-ce qu'il y a moins de mariage au vu du virus ou alors est-ce qu'il y en a + cette année car rattrapage dz tous ceux annulés ces 2 dernières années...
    Normalement on a la salle, c'était le minimum, après une fois le traiteur trouvé je me dis que le reste peut se gérer.
    Mairie et église déjà contactés et ok1er essayage de robe mercredi prochainCoiffeuse réservéeMaquilleuse pré-réservée
    Et si c'est trop compliqué ben on fera comme on peut!Si c'était de nous, on se serait mariés en secret car nous en fait...on veut juste celler notre amour et notre petite famille 😂

• Répondre
  • Rosy
    Mariée Curieuse Mai 2022 Pyrénées-Orientales
    Rosy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le plus important c’est le lieu de réception alors on a fait ça en premier. On a choisi un domaine qui fait resto pour ne pas avoir à chercher un traiteur surtout qu’on habite à 900km du lieu du mariage. Après c’est la robe parce que s’il faut la commander ça peut prendre un peu de temps. Moi j’ai acheté une et je l’ai prise directement avec moi (c’est possible dans des magasins spécifiques). Le photographe c’est aussi important et c’est mieux de s’y prendre tôt. Pour un mariage à la mairie c’est plutôt simple il faut réserver un créneau et rendre le dossier au plus tôt 3 mois avant le mariage. Pour le mariage religieux c’est un plus long mais nous on se marie en mai et on vient de commencer les démarches donc pas de soucis pour le temps. Les faire-parts c’est rapide vous pouvez les avoir en 1 semaines. Voilà je pense le reste (deco, Dj, tenue marié…) est plus facile à gérer même plu tard et selon vos envies vous privilégiez ce qui est important.
    • Répondre
  • Armelle
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Essonne
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande le 25/12/2021 et mariage prévu pour le 10/09/2022 😁 on a déjà réservé tous nos prestataires (traiteur, salle, DJ), mairie ok et église ok donc ça avance plutôt bien 😁 bon courage à toi !
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Saône et Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah demande le 31/12 et mariage prévu le 17/09 ça laisse un poil plus de temps mais ça reste speed 😂
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était le premier mariage auquel j'assistais et j'étais témoin, donc plein d'émotions. Mais pour l'organisation en elle même : ils l'avaient fait dans un hôtel, avec le traiteur de l'hôtel dans une salle de réception. Du coup les invités pouvaient dormir sur place c'était cool. Après y'avait pas d'animation en particulier donc je pourrai pas t'aider là dessus...
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour quand vous dites génial qu'est ce que vous avez adoré ? Car je cherche des idées svp? Merci beaucoup
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ça me remotive aussi,car je suis dans le mm cas, pouvez vous me donner les démarches par lesquelles vous avez commencé en premier? Dans quel ordre? Et comment avez vœux fait ? Merci beaucoup beaucoup
    • Répondre
  • Rosy
    Mariée Curieuse Mai 2022 Pyrénées-Orientales
    Rosy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est plus que faisable. Nous avons commencé à prendre les choses au serieux 5 mois avant et franchement ça suffit si vous savez ce que vous voulez et vous ne faites pas un mariage avec 200 invités. Je pense que commencer trop en avance augmente le stress pour rien.

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Mars 2022 Saône et Loire
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conjoint m'a demandé en mariage mi septembre et nous nous marions fin mars!
    Nous avons choisi un mariage en petit comité donc c'est plus facile.
    Sinon je pense qu'il faut déléguer certains postes aux témoins et/ou la famille.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Aube
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Sois tranquille tu n es pas la seule !
    Demande faite début Decembrer et nous avons aussi fixé la date du 16 juillet !Ça va ça s organise, il n y a pas de raisons que tu n y parvienne pas non plus !Je suis sure que tout va bien se passer.Nous sommes encore en attente du lieu final mais cela devrait être réglé d ici la semaine prochaineEssayage de robe ce week endNous concernant c est notre 2ème union alors nous n avons peut être pas la même « pression » qu un 1re mariage ou l on souhaite le mieux et que tout soit parfait
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haut Rhin
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, personnellement la demande a été faite il y a deux ans, mais on a du repousser le mariage plusieurs fois. On ne veut plus le repousser donc ça sera pour octobre ( dans 8 mois). Personnellement je suis en stress total, surtout pour trouver le lieu de la réception. Pour le reste je pense que c’est faisable 🤞🏽
    Je suis aussi preneuse de tout conseil et bon courage à toi Camille ✨
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Mes témoins se sont mariés en 6 mois, leur mariage était génial. C'est faisable ! Recherche peut être du côté des lieux de réception qui font mariage clés en main, comme ça tu te casses pas la tête sur le traiteur, les tables, chaises, nappes... C'est vite prise de tête.
    Par contre ne traîne pas pour la robe ! Les boutiques demandent souvent au moins 6 mois donc ils risquent de te mettre la pression !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lynette et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Tu vas y arriver j'en suis sûre !!

N'hésite pas consulter les prestataires et lieux de réception ici :

Réception / Prestataires

Tu as prévu un gros mariage ?

Bisous 😘

• Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca peut se faire large si tu trouve une salle après ça représente énormément de boulot je pense il faut pas se reposer sur ses lauriers et carburé à fond

• Répondre
  • Maxime
    Marié Confirmé Octobre 2022 Nord
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement, c'est gérable SI tu trouves une salle. Selon les coins, c'est plus ou moins compliqué. Notre salle, il faut la réserver au moins 1.5 an à l'avance.. C'est selon ce que tu veux !

Mais une fois que tu as réglé ce point, le reste est carrément jouable ! Par contre, je ne tarderai pas à inviter les gens si tu veux qu'ils soient présents au mariage et pas partis en vacances Smiley winking

• Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Ne panique pas c'est complètement faisable !

Mais le plus urgent c'est la salle et le traiteur. Ensuite, photographe et DJ. Une fois que ça c'est trouvé... le reste c'est vraiment du détail !

Monsieur m'a demandée en mariage le 31 Octobre et on se marie le 27 Août. Donc environ 10 mois pour nous pour préparer. Et on a tout, il ne nous reste que les fleurs et les éléments de déco à faire. Et on ne manque pas de temps. Je pense que j'aurais pas tenu 2 ans personnellement. Je suis bien contente d'organiser ça en moins d'1 an !

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que c'est tout à fait possible. Nous on fait partir de la team plus de 2 ans de préparation mais c'est parce-qu'on finance notre mariage tout seul

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Alors je fais plutôt partie la team « plus c’est long, plus c’est bon » 😂 mais je tiens à t’adresser toute mon admiration car préparer un mariage en 6 mois, honnêtement je ne pourrais pas ! Un conseil si tu n’as encore rien réservé : ne tarde pas pour la salle de réception et le traiteur, surtout si mariage en été ce sont les prestataires qui sont bookes le plus tôt par les couples 🙂 Et commence les essayages de ta robe, avec les retouches ça peut parfois prendre du temps entre la signature du bon de commande et la livraison ! Bon courage dans tes préparatifs, avec un minimum d’organisation tout se passera bien. Et n’hésite pas à déléguer certaines tâches à tes proches surtout !! 😘
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,bien sûr que c’est faisable !Je me suis mariée en 4 mois seulement et nous avons pu avoir tous les prestataires que l’ont voulait.
    Et tous nos invités ont été étonnés de l’organisation en si peu de temps car c’était un mariage comme les autres.🙂
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Whaaaou félicitations déjà c’est super 🥰
    Et deuxième whaaaouuu je vous tire mon chapeau car je ne sais pas si j’aurais réussi à le faire 😂Nous avions tout pile 1 an de préparatifs et honnêtement je pense que ce n’est pas de trop. Je suis admirative vraiment bravo
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est faisable mais il faut que tu gère vite l’es réservation de DJ/traiteur/salle/photographes car c’est les presta les plus pris à l’avance.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a décidé en aout 2021 de se marier en juillet 2022 donc moins d'un an. Comme c'est un mariage intimiste à la maison, sans prestataires hormis le traiteur (je ne vais pas pouvoir cuisiner pour 40personnes) on avance à notre rythme sans stress mais beaucoup d'excutation.
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! C'est faisable en 6 mois mais je te trouve courageuse car je n'aurais pas pû !
    • Répondre
  • Sylso
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi demande faite le 3 novembre et mariage le 14 mai 😃.
    En fait on voulait une date en mai ou juin et le lieu qui nous intéressait a eu un désistement donc parfait. En plus c'est "clés en main " donc parfait vu le timing. Les prestataires sont proposés et on finalise avec eux (DJ, traiteur, photographe, cérémonie laïque) . Il nous reste à personnaliser la déco si on le souhaite. Et il est possible de dormir sur place.
    Je suis plutôt zen par rapport à la préparation, il reste mes bijoux à trouver, ma coiffure, les fleurs à commander, faire le plan de table et écrire les textes pour la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est faisable nous monsieur a fait sa demande fin novembre et on se marie le 30 juillet donc huit mois de préparation je te conseille d'envoyer le plus de devis possible pour avoir des réponses assez vite et comparer ce qui rentre dans ton budget. Mais aussi commencer tes essayage de suite. Après moi c'est ce que j'ai fait j'ai quasiment tout donc zen. Mais un conseil éclate toi dans tes essayage sa passe vite. On a surtout galéré sur les devis a voir le moins cher et compétant. Si tu as besoin de parler n'hésite pas.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis exactement dans le même cas je n'ai rien commencé et on voulait se marier en juillet pour nos 10 ans.. J'ai peur de ne pas avoir le temps 😕😕😖😖
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est faisable !tu réserves une salle selon le nombre d’invités et tu montes le dossier pour la mairie et éventuellement l’église ensuite robe faire-part et le reste suivra.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a organisé notre mariage en 9 mois mais on a fait beaucoup de poses au final on a dû mettre 6 mois pour l’organiser et c’était amplement suffisant je n’aurais pas pu l’organiser en 2 ans ça aurait été beaucoup trop long
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Alors je n'organise pas mon mariage en 6 mois, mais je me marie le 16 Juillet, comme toi! Et je m'inquiète aussi pour l'organisation, parce que contrairement à beaucoup, nous avons très peu de choses de choses de prévues. Pour le moment, pas de salle ni de traiteur, on a juste la robe et les alliances! On galère particulièrement à trouver une salle dans notre budget, sachant qu'on habite pas du tout sur la commune où nous nous marions.... Donc je pense que tu as encore du temps (moi je panique, mais bon, je suis d'un naturel stressé), mais je dirai que le plus urgent ce sera de trouver une salle et un traiteur si vous en souhaitez, parce que souvent, ça se remplit très vite pour Juillet!

• Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou j'ai organiser mon premier mariage en 6 mois mais nous avons casi tout fais nous y compris les faires part, la déco, le repas, l'organisation... Fatiguant mais faisable sans soucis

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration