Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Super Mariée Décembre 2013 Paris

Qui organise une baby shower?

Chérie, le 8 Septembre 2015 à 18:04 Publié dans Maman 0 14
Sauvegardé
Répondre
Hello les futures mamans!

Y en a-t-il parmis vous qui organisent une Baby shower pour fêter l'arrivée de Bébé? Si oui, comment la prévoyez-vous? Plutôt goûter ou soirée? Des jeux? Des petits cadeaux pour les invités?

Je commence à préparer la mienne pour décembre, alors toutes vos idées sont les bienvenues Smiley smile!

14 Réponses

Activité récente par Chérie, le 9 Septembre 2015 à 18:53
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses Smiley smile!! On commence à y réfléchir et pour l'instant, voici sur quoi on part:
    - Baby shower mixte (mon chéri veut en profiter aussi Smiley winking!)
    - plutôt en fin d'après-midi: 16h-20h
    - on a trouvé un endroit sympa à louer pour le faire car on sera 35-40 ce qui est trop pour notre appartement
    - thème little peanut (un ptit éléphant tout mignon) si c'est une petite fille et thème jungle si c'est un petit garçon. Mon petit doigt me dit que ça va être jungle Smiley winking...

    J'ai trouvé pleins de choses sur pinterest... Hâte de commencer à préparer! Ca va me rappeler un peu le mariage!
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Elo! Merci pour toutes ces idées Smiley smile!! J'adore!
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2016 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec les amies de ma futur belle seour on en avait organisé une petite fête en fin d'après midi car le soir elle était très fatigué. C'était surtout entre fille mais tu peux très bien invité tout le monde. On avait fait des jeux et elle a concu le sexe de son bébé

    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en ai organisé une pour ma belle-soeur, elle avait adoré !!

    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma soeur a organisé la mienne un samedi après midi avec des jeux tournant autour des bébés et de la naissance c'était super sympa
    • Répondre
  • Melle Doudou
    Mariée Experte Août 2015 Savoie
    Melle Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai assisté à celle d'une amie. c'etait pour le repas du midi et l'après midi. en animation, j'ai trouvé super sympa d'ecrire des petits mots sur des couches et personnaliser des bodies avec de la peinture (meme si on etait pas de grands artistes). enfin l'essentiel est de partager du temps avec la future maman!

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue que j'aimerai beaucoup pouvoir en faire une pour les prochains Smiley smile

    • Répondre
  • Eloo
    Mariée Experte Septembre 2020 Nord
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'en ai déjà préparé deux pour les copines. Nous avons fait ça en début de soirée avec un apéritif dinatoire. Il y avait pas mal de jeux : reconnaître les copines bébés, des anecdotes sur l'enfance, savoir changer un bébé le plus rapidement possible les yeux bandés ou avec des gants de cuisines, peche aux canards. Et bien sûre des cadeaux pour le futur bébé. Décoration de la maison en fonction du sexe du bébé.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol! C'est vrai que ca peut prêter à confusion !
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec plaisir !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais a celle de mon témoin samedi Smiley smile je vous raconterais !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui le terme "shower" m'a un peu perturbé. J'imaginer une tradition autour du premier bain de bébé bref... lol!!

    C'est une bonne idée en tout cas!

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une tradition américaine qui consiste à organiser une petite fête avant la naissance du bébé. Souvent c'est une fête entre filles pour que la future maman passe un moment avec ses amies mais de plus en plus la baby shower est mixte pour que les futurs papas soient aussi de la fête...

    Il y a généralement un joli buffet de goûter (comme un candy bar), quelques jeux et des cadeaux pour le bébé à venir Smiley winking! D'où l'expression baby shower car on "douche" le bébé avec une pluie de cadeaux et d'attentions pour la maman Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Question idiote mais qu'est ce qu'un babyshower?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration