Anna
Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence

Qui paie les robes/costume témoins /demoiselle et garçons d'honneur ?

Anna, le 26 Mai 2017 à 19:28 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Le tout est dans le titre, je me posais une questions. Si vous imposer un dresse code à vos témoins et demoiselles d'honneur, participez vous au paiement des tenues ou normalement nous devons le régler pour eux en totalité ou c'est à eux même de le faire ? Que dit ça tradition ? Qu'avez vous fait vous ?

27 Réponses

Activité récente par Lolo, le 27 Mai 2017 à 16:18
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    Ils se payent les tenues moi je paies cravate bracelet fleurs boutonnière et maquilleuse 😊
    • Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Octobre 2017 Gard
    Lise ·
    • Signaler

Coucou !

Alors moi je ne paye pas les robes de mes demoiselles d'honneurs, la question ne se pose pas en plus financièrement ce ne serait pas faisable.

J'ai des amies en or pour qui ce n'est pas un problème de dépenser des sous pour leur tenue à mon mariage. J'ai tout simplement imposé une couleur, et juste dit qu'il ne fallait pas que ce soit trop décolté devant. Sinon après chacune à sa morpho alors elles s'occupent de choisir leurs robes chacune de leurs côtés, et me demande si j'aime car elles aiment que je valide leurs choix Smiley smile Elle aime bcp faire ça, les recherches et tout. Au moins chacune est libre Smiley smile Après elles n'ont pas le même budget, mais elles seront toute magnifique, et choisisse en fonction de leur style vesti habituel.

Je ferais juste un cadeau à mes deux témoins (sœur et amie) après le mariage

Pour garçon d'honneur, pareil on ne paye pas. Il a juste demandé une chemise blanche, et un nœud de pape précis (à 30 euros).

Il y a seulement pour les "petits" enfants d'honneurs :

- mes petites sœurs (10 et 14 ans) : je leur paye le même bouquet que moi en plus petit.

- ses petits frères (6 et 14 ans) : on leur a acheté le même nœud de papillon en petit que lui (le marié).

Voili après ça dépend des cas ! Si tu as les moyens financiers pour leur payer, surtout si elles ont tous la même robe, pourquoi pas. Après si non, tu peux leur acheté un bijou commun ou autres. A toi de voir. Mais sens toi libre en tout cas. Si c'est des amies, elles comprendront que tu ne peux leur payer Smiley smile. Mes amies, elles, se lancent même des défis et tout pour le choix de la robe, c'est très festif et convivial !

• Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Juin 2017 Isère
    Clémence ·
    • Signaler
    Je pense que c'est toi qui fait en fonction du budget.J'ai pas imposer de dress code mais du coup j'ai payer car je pouvais à ce moment là la tenue de mes demoiselles d'honneurs pour les remercier de toute l'aide qu'elles m'apportent !
    Pour le garçons d'honneurs et la fille d'honneurs la famille n'a pas voulu que j'y paie ! Donc ils ont géré
    • Répondre
  • Z
    Mariée Experte Juin 2017 Savoie
    Zaulie ·
    • Signaler
    J'ai imposé un code couleur à mes témoins mais je n'ai pas finance leurs tenues. En revanche, pour les demoiselles d'honneur j'ai acheté leur robe.
    • Répondre
  • Mikayla
    Mariée Confirmée Août 2022 Hérault
    Mikayla ·
    • Signaler
    Budget serré donc j'ai dans l'idée de faire choisir une robe identique pour toutesparmi plusieurs robes que je préselectionne, et elles les achètent ensuite. Par contre tout ce qui est accessoires sauf chaussures, je m'en occuperai. Mais pour les enfants, la question se pose encore ... mais je pense que je ferai pareil, une présélection de robes que je choisirai et le choix final se fera avec les mamans (pour avoir leurs avis vu qu'elles achèteront, mais j'aurai le dernier mot malgré tout ^^), je n'achèterai que les accessoires sauf chaussures et laisserai les mamans acheter la tenue
    • Répondre
  • Familia
    Mariée Pro Août 2020 Tarn
    Familia ·
    • Signaler
    Cc pour les témoins c est eux avec pour consigne une touche de nos couleur or pour les hommes et violet pour les femmes . Les demoiselles d'honneur c est nous car se sont mes filles
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Essonne
    Dany ·
    • Signaler
    Je paie la tenue pour la demoiselle d honneur car ç est ma fille sinon les témoins on juste les couleurs imposés. Pour le reste ç est comme ils veulent
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Magali ·
    • Signaler
    Je n'ai pas les moyens de leurs payer leurs robes donc par logique je n'impose rien non plus.La seule chose que je demande c'est que les couleurs soient dans les tons de notre mariage.
    • Répondre
  • Kass
    Mariée Addicte Juillet 2017 Moselle
    Kass ·
    • Signaler
    Nous avons payer les robes et les couronne de fleurs dès demoiselle d honneur les chaussure sont rester au frais des parents de chaque enfant
    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler

J'ai juste imposé la couleur pour les robes je leur ai offert des accessoires mais je n'avais pas les moyens de leur acheter leur robe et elles ont toutes des styles differents en +

• Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    Moi je ne veux rien imposer à mes témoins mais j'aimerais qu'elle joue sur le code couleur du thème je veux pas par contre qu'elles soient tout en blanc ou tout en noir mon thème étant violet clair,foncé et blanc orchidée et papillon
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    Moi je paie pas mais d'un côté j'impose ni forme ni couleur ni rien du tout. Si on impose, on peut payer. Je trouve ça logique
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Pro Septembre 2018 Lot
    Lilie ·
    • Signaler
    Par contre on a 4 enfants d'honneur qui sont tous très très proche de nous et on leur offre leurs robes de princesse! Après on impose pas la robe chacun fait avec ses moyens et elles ont les robes que je trouve jolies donc voila!
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    Oui voilà, ca fait quand même un petit truc de pris en charge et pas tout à 100% à leur frais
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Pro Septembre 2018 Lot
    Lilie ·
    • Signaler
    Nous on demande une robe rouge pour les témoins et les DH mais on ne finance pas!Par contre on a 3
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler

Normalement si tu impose, tu paye...

Mais tu peux aussi t'arranger pour tout commander et facturer les montants a chacun. Ca permet de pas gonfler ton budget

Nous avons imposé un dress code pour les témoins et demoiselles d'honneur. On a payé pour les témoins dames et les enfants.

• Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    Par contre on a prit en charge les bouquets et boutonnière ainsi que la coiffeuse pour les filles et maquilleuse (forfait)
    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    Coucou. Nous a a exigé la même tenue mais laissé libre choix de la tenue. On a imposé une couleur et un modèle (robe longue pour les filles et chemise manche longue pour les garçons) on ne les prend pas à nos frais (tradition antillaise) mais ils peuvent choisir quelque chose qu'il remettrons. Bien entendu il faut que leur robe soit habillé pour l'occasion. On a tellement de frais avec le mariage que l'on ne pourra pas payer les tenues de 6 demoiselles et 6 hommes d'honneurs.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Anneline ·
    • Signaler
    J'ai payée la totalité dès tenue des garçons d'honneur part contre nos deux témoins chacun non
    • Répondre
  • Steffi
    Mariée Experte Mars 2019 Marne
    Steffi ·
    • Signaler
    Nous on habille nos témoins et les petits d'honneur après tout dépend de ton budget et de ce que tu souhaite
    • Répondre
  • Lizzy
    Mariée Addicte Juillet 2018 Essonne
    Lizzy ·
    • Signaler
    Pour ma part, je ne pas encore fais un choix parmis tant d'autre mais, je sais déjà qu'elles vnt porter la même robe (après tt dépend de la morphologie des pers) et même couleurs. D'origine des îles, les DM vnt payer leurs tenues (qu'elles peuvent porter plus tard). Je vais faire de même pr les MD
    • Répondre
  • Sayuri
    Super Mariée Octobre 2017 Gironde
    Sayuri ·
    • Signaler
    Chacun s'occupe de sa tenue...
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Addicte Août 2017 Alpes-Maritimes
    Noémie ·
    • Signaler

Bonjour alors moi mes dh je leurs ai demander une couleur c'est tout du coup elles se sont acheter la même robe car elles voulaient vraiment être pareil et les garçons d'honneur ainsi que les témoins hommes ils s'habillent comme ils veulent je leurs paient juste leurs cravate comme ça ils auront la même voilà.

• Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    Surtout selon l'utilité après, ça reste ma belle sœur membre de la famille donc je ne dit rien et si ça lui tiens à cœur je le ferai même si c'est un bon montant car il faudra compter les accessoire et chaussure en plus... Mais je trouvais la choses quasiment déplacer, ton avis me réconforte un peu !! Merci. A voir s'il y a d'autre avis pour voir comment les personnes penses Smiley smile
    • Répondre
  • Inou
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    Ah bah clairement oui 👍🏾 quand on impose c'est qu'on a les moyens de sa politique. Tout le monde ne peut pas s'offrir une Robe d'un certain montant
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    Moi e serai du même avis de faire pareil, je posais aussi la question car ma belle sœur (frère du futur) se marie en 2018 sur le thème médiéval et impose la même robe à ses demoiselle d'honneur, elle a déjà une robe car elle fais des shoots avec et va la prêter à une ses cousines, à sa meilleures amie elle lui paye car elle va la reprendre pour elle après par contre moi... Je dois me la payer... Et c'est minimum 200€... Pour une robe médiévale que je ne remettrai jamais et je trouvais ça illogique d'imposer et de laisser payer
    • Répondre
  • Inou
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    Coucou☺️ alors oui nous avons exigé que mes cinq demoiselles d'honneur aient la même robe, et les cinq garçons d'honneur de cheri la même tenue, il était donc normal que ce soit a nos frais 😬. Par contre pas pour les témoins
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés