Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juillet 2016 Ardèche

Qui paye la robe des demoiselles d'honneur

Marie, le 4 Février 2016 à 22:26 Publié dans Mode nuptiale 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

je voulais savoir si traditionnellement cest la marie ou plutot les parents des dh qui payent les robes ?

11 Réponses

Activité récente par Emilie, le 15 Février 2016 à 11:19
  • E
    Mariée Curieuse Mai 2017 Meurthe-et-Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouf, ça me rassure en tout cas

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2016 Moselle
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tellement vrai !!!! Ouf, une qui pense comme moi je suis rassurée !
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je paye la tenue de ma témoin car elle m'a payée ma robe de dh à son mariage pour les miennes je leur attribuent 60€ chacune si elle trouve une plus cher elle met au bout voilà !!
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bien dit ! Je la ressortirai celle-là Smiley smile après tout, tu as complètement raison, ta dernière phrase est on ne peut plus limpide, et pourtant, ça tombe pas sous le sens pour tout le monde :/

    • Répondre
  • Emmaeh3
    Super Mariée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Emmaeh3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'impose une tenue je la payerai, sinon elles achèteront la robe de leur choix Smiley smile une de mes copines avaient imposé une robe à 100e, ça avait fini en clash parce qu'elle ne comprenait pas que c'etait trop cher pour nous.. Dans ce cas là il faut la payer ! En plus elle ne me plaisait paaaas du tout lol
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez moi chacun se paye sa tenue!

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour mes grandes demoiselles d'honneur, je voulais qu'elles soient parfaites donc elles ont choisi leur robe et je la leur ai offert mais elles peuvent aussi se l'offrir je pense qu'il n'y a pas de règle.

    Par contre les enfants d'honneur, ce sont les parents qui payent (sauf mon filleul parce que je l'aime d'amour et que j'ai vu un costume trop beau alors je le lui ai offert mais ça c'est mon côté "tata gâteau" Smiley tongue )

    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La tradition je ne sais pas mais comme je n'exige que les couleurs, je pars du principe que soit elles, soit leurs parents s'ils s'agit de petites demoiselles d'honneur paient leur tenue.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Novembre 2019 Liège
    Anne-Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca dépend de toi je pense. Si tu imposes une robe bien précise de telle marque avec tel budget, c'est sûr que c'est plus compliqué de dire "c'est moi qui choisis, vous payez". Si en revanche tu leur laisses plus de liberté sur la coupe, la forme, la matière, ou la marque et que par exemple, tu leur dis le code couleur à respecter, je pense que là, c'est à elles de se la payer. Au moins, là, elles auront le choix du budget.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dis que c'est elles qui se l'achète et si elles sont mineures c'est leurs parents. Ce n'est pas aux mariés de tout payer, ils font un bon repas, une super soirée, offrent des dragées, c'est les invités qui doivent gérer leurs tenue, leurs nuit d'hôtel si besoin et leur voyage. N'oubliez pas que c'est un honneur d'être invités à votre mariage, vous ne devez pas payer les gens pour qu'ils viennent Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les parents des demoiselles d'honneur ?? elles sont mineurs ???

    normalement si tu veux des DH tu leur offres la tenue vue surtout si tu l'imposes sinon elles se la paient elle..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration